Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rotel RB-981 - 2 x 130 watts

Message » 02 Mar 2006 23:31

Bonsoir tout le monde,

Je suis sur le point d'acquérir (normalement ce WE au plus tard) un amplificateur stéréo Rotel RB-981.

Image


C'est un modèle 2 x 130 watts sous 8 ohms. Bridgeable à 360 watts en mono..
Apparemment, il s'agit de l'ancêtre du RB-1070.
Je compte l'utiliser sur les pre-outs de mon intégré A/V Sherwood, pour alimenter mes B&W DM603 S3. Je pense que ça leur fera le plus grand bien..

Si quelqu'un a un avis, il est le bienvenu. :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 9:23

Je compte l'utiliser sur les pre-outs de mon intégré A/V Sherwood, pour alimenter mes B&W DM603 S3. Je pense que ça leur fera le plus grand bien.


salut,

effectivement les 603 aiment bien être un peu remuées...Ces séries rotel 900 ce sont vraiment de bons amplis (et supers préamps aussi) tu peux y aller si le prix te semble correct.

Penses à rajouter un petit pré (style RC972 qu'on trouve à 1000-1500 balles d'occaze)pour la hifi et tu seras un homme heureux :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mar 2006 9:46

OK, prix en MP.. :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:50

Voilà voilà, il est mien depuis ce midi.. 8)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le brancher, mais il est vraiment comme neuf, pas une seule griffe nulle part ! :D
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:10

rodjeur a écrit:Penses à rajouter un petit pré (style RC972 qu'on trouve à 1000-1500 balles d'occaze)pour la hifi et tu seras un homme heureux :wink:


+1!

J'y croyais pas trop au début non plus...

Et pourtant mon ptit RC972 payé 130€ (avec téléco) fout une petite raclé à mon PR200 payé 600€! :roll: 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:01

un p'tit conseil:gardes-le autant que tu pourras car ce pré peut aller assez loin :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:42

rodjeur a écrit:un p'tit conseil:gardes-le autant que tu pourras car ce pré peut aller assez loin :wink:


Oui je m'en suis rendu compte l'autre jour encore!
Vince est passé à la maison avec un bloc de puissance DiY de compet, j'ai halluciné! :o tout mon system à fait bon énorme! impressionnant!
Preuve qu'il n'est absolument pas le point faible de mon instal et qu'il peut faire honneur à de très bons amplis!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2006 23:46

'Viens de rentrer.. Juste le temps de brancher l'ampli.. il s'est allumé et semble fonctionner parfaitement. :D

Une bonne nuit là-dessus.. Demain, j'attaque l'intégration et surtout les tests ! 8)

A demain..
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 15:29

Et hop, voici mon nouveau joujou ! 8)


Image

Image

Image

Vous pouvez remarquer l'état impeccable de cet appareil. Pas une griffe, rien.
L'ancien proprio (1ère main) que j'ai rencontré, déjà d'un certain âge, semblait vraiment soigneux, je peux confirmer.

Première réaction de Madame : "A quoi ça sert ce machin-là ? C'est moche." :-?
Et elle de continuer "En plus, un truc aussi gros pour seulement un seul bouton.." :roll:

:lol:

Je l'ai placé, en attendant, en haut de mon meuble hifi/video, pour le tester et le prendre en photo. La prochaine étape sera l'intégration dans le meuble et surtout le rangement de tous mes câbles.. :(

Après les premières écoutes, et au risque de répêter les dires de la plupart de ceux qui ajoutent un bloc de puissance à leur système, je trouve le son plus aéré, plus détaillé.
C'est marrant, quand on regarde une paire de colonnes, on s'imagine souvent que le son vient de toute la suface de l'enceinte.
Hors, avec mes B&W DM603, j'ai souvent ressenti le sentiment que le son venait vraiment de la moitié supérieure, où sont disposés les haut-parleurs.
Depuis ce matin, et avec l'ajout du Rotel, j'ai une sensation d'image sonore plus grande, le son donne l'impression de sortir de toute la grille de protection ; c'est assez marrant.

Pour l'instant uniquement écouté en système stéréo, j'ai surtout perçu des améliorations au niveau des basses fréquences, plus tendues qu'auparavant. Les aigus sont plus "propres", aussi.

Les sensations les plus marquantes que j'ai ressenties ont été sur des morceaux de musique "acoustique/audiophile" (Antonio Forcione), mais aussi sur de la musique classique (CD test 2006 de la Revue du Son et du Home Cinema).
Mais alors, ce qui m'a vraiment étonné, c'est sur des morceaux de piano. Vraiment, le son donne l'impression d'une prise de son beaucoup plus naturelle et plus parfaite.

Sur de l'orgue aussi, on se croirait à l'église ! :mdr:

Je retourne à mes écoutes.. la suite.. plus tard.. :wink:

Alex
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:00

ah ben voilà!Purée il est vraiment neuf de chez neuf le truc :o

J'aimerais pas habiter chez le mec (du genre qui te suit dans la maison avec un chiffon :lol: :mdr: )!

Première réaction de Madame : "A quoi ça sert ce machin-là ? C'est moche."
Et elle de continuer "En plus, un truc aussi gros pour seulement un seul bouton.."


:lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:

ah ces femmes :roll: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:14

Une photo (trouvée sur le Net) de l'intérieur de l'appareil :


Image
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:16

Hello !

Bienvenue au club des heureux posséseur du couple Rotel/BW.

Super achat, félicitation !

On devine tout de même une légère trace de doigt sur le bouton on/off, le gars la au moins allumé une fois apparement. A moins que tu mangeais des frites en le branchant :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:17

rodjeur a écrit:ah ben voilà!Purée il est vraiment neuf de chez neuf le truc :o

J'aimerais pas habiter chez le mec (du genre qui te suit dans la maison avec un chiffon :lol: :mdr: )!

Première réaction de Madame : "A quoi ça sert ce machin-là ? C'est moche."
Et elle de continuer "En plus, un truc aussi gros pour seulement un seul bouton.."


:lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:

ah ces femmes :roll: ...


Et encore l'unique bouton est en façade, j'te dis pas si l'interrupteur avait été derrière :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:27

iggurk a écrit:On devine tout de même une légère trace de doigt sur le bouton on/off, le gars la au moins allumé une fois apparement. A moins que tu mangeais des frites en le branchant :D

Ôh, t'as d'bons yeux tu sais, toi ! :P
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:31

Il est en super état, il me rapelle certains éléments que j'ai vendus par le passé, les acheteurs étaient aux anges.
Bravo.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message