Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Polux 62 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Je tiens à remercier....

Message » 04 Mar 2006 3:24

Suite à ce post

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29812784

j'ai pû me faire une idée du matériel que je devais prendre, harmoniser et enfin acheter.

J'ai pris possession d'une partie du matériel aujour'dui, il me manque la source et des bons cables et je suis bien sur ravie, aux anges même !

Bien evidemment, le budget de 3000€ annoncés sera dépassé, mais finalement tout ceci est tout de même voulu :mdr:

Donc, je tiens à remercier ces personnes pour leurs aides dans le désordre :

Ronan d'Elecson (qui m'a transmis le virus Divatech)
dub qui sait distillier des conseils qui n'en sont pas mais qui en sont quand même :mdr: )
ptiJean
angus2
PBL (que je dosi rencontrer prochainement... enfin si il veut me voir car j'ai aps acheté de tubes lol)
Ashram
expertdoc
MS Yam
LaurentV
ogobert
Nico- NDI France
fargo
astrorock
n.d.b
I2R
Peregolese
Julien Homecineson
John Smith
haskil
buss
pierrelenhardt
skYfIrE
ed wood

........... et j'en oublie probablement



Pour les curieuses, voici le matos que j'ai pris (vous m'auriez dit il y à 2 semaines, r4m tu va prendre ça.. je ne vous aurez pas cru :))


Préampli ====> Nuforce P-8
Bloc Mono ===> Nuforce Reference 8.5 B

L'intérêt du système Nuforce, hormsi la qualité indéniable est de pouvoir évoluer facilement vers du HC/Audiophile en rajoutant des blocs mono, pour pas trop cher et avec l'ajout en mai du super pré-ampli AVP16 (HDMI inside....)

Cable enceinte ===> La maison de l'audiophile, Fil de Litz + banane


Et la source... cela va venir (Rega Apollo, Audio Analogue Paganini, Cyrus... je ne sais pas encore)


Je tiens à remercier également l'équipe du magasin Eclipse à Avignon pour leurs conseils, leurs patience et surtout le magasin Connexion à villefranche sur saone et toute l'équipe !

Me voila nouveau dans le monde de la Hifi, j'en suis très heureux !

Un CR suivra quand tout sera installé ;)
Dernière édition par r4m le 04 Mar 2006 14:01, édité 2 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Mar 2006 7:41

r4m a écrit:Me voila nouveau dans le monde de la Hifi, j'en suis très heureux !

Un CR suivra quand tout sera installé ;)


Voilà un bonheur qui fait bien plaisir! :D

Prescription HCFR: faire chauffer tout ça à feu doux et écouter quelques centaines d'heures en bonne compagnie (et un petit CR, que sinon le Doc' va encore réclamer!:lol:)…

Bonnes écoutes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mar 2006 9:00

r4m a écrit:
Donc, je tiens à remercier
fargo

)



Quoi!! tu me remercies et tu achétes des trucs tout nouveau!!! tu ne m'as pas écouté !! :mdr:

Premier point : tu revends tout ! :mdr:

Puis tu achètes exclusivement du matos ANGLAIS qui a fait ses preuves :

Enceintes ; des biblios ( bas rendement, bien sur !)
Ampli :Vintage ( tu as le choix, Anglais !)
Source : Trés peu de bits, maxi 16, Anglais !
Vinyl : une Thorens + Grado Gold (Thorens est Suisse, presque Anglais !!)


Là tu peux me remercier !!!










Le Rega A PAULO est un trés bon lecteur ( écouté chez ADHF à Toulouse !) à 1000 euros, le mieux ( un des bons !)!!

Bon, je déconne!!! Maintenant direction "magasin de disques" le plus important !!
Ex : Oscar Peterson Trio "We Get Requets" chez Verve !!

:D :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Mar 2006 9:32

Boudiou , posté à 2h24 !

La route n'a pas été trop longue depuis Avignon ?

Comme le conseille Dub, laisser mijoter à feu doux tout le Week End avant une écoute serieuse.
(ne pas se formaliser du "mauvais passage" vers 20h de rodage, ça devient relativement mauvais pour mieux s'améliorer rapidement)

;)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:49

Je laisse chauffer :)

Inutile de vous dire que pour le moment, au dela du rodage, je confirme la pietre qualité de la platine DVD Pioneer 717 :o et je vous parle aps des cables (je n'ai aps encore reçu les fils de litz)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Mar 2006 13:06

dub a écrit:
Prescription HCFR: faire chauffer tout ça à feu doux et écouter quelques centaines d'heures en bonne compagnie (et un petit CR, que sinon le Doc' va encore réclamer!:lol:)…

Bonnes écoutes.

Cdlt :wink:


Content aussi pour toi r4m, on est soulagés :wink:
Quant au CR (pourquoi petit :o ) ben c'est le SMIC pour un nouvel adubé NUFORCE :wink: et l'ai déjà réclamé sur un autre post :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés