Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, Thibault VALLEE et 76 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et si on faisait le point sur les Ogocables?

Message » 05 Sep 2003 11:27

ogobert a écrit:> tenu avec des pinces a linges

J'ai un peu de mal à imaginer ???


Les pinces a linges assez grosses servent juste a faire des bobines de 30 cm de diametre des 3 paires de fils torsadés, pour faciliter le demelage une fois une certaine longueur de tresse realiser avec les trois brins.

Si on laisse les fils sans en faire des bobines cela fait des neuds terribles et on perd beaucoup de temps a demeler alors que des bobines c'est plus facile a manier.

L'ideal c'est de ce mettre en ligne au sol.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:25

ogobert a écrit: Pour l'ogoKZ, c'est oui. Je n'ai pas l'intention de me pencher à nouveau sur un cable d'enceinte en vue d'une éventuelle amélioration avant longtemps même si je reconnais qu'il n'est pas forcémment complétement polyvalent ( cf le thread sur le cable In Fine ). Par contre, pour préciser ce que j'ai dit au début, je cherche aussi une solution "éco" moins cher, particulièrement dans le cadre de config HC avec cablage des surrounds à + de 10m où l'ogoKZ serait 1) trop cher 2) de toute facon matériellement pas faisable vu la difficulté du tressage


Salut Ogobert, alors, as tu trouvé une solution "éco" pour le cablage des surrounds ?
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:46

Je refute .... :wink:

L'ogo Kz est tout a fait réalisable en grande longueur mais avec du temps et de la methode ...

Je suis cablé en tri amplification sur les 5 enceintes
- Kz 4 brins (2+ et 2-) pour les Tw
- Kz 6 brins (3+ et 3-) pour les Larges bandes
- 2x 6mm2 pour les boomer

avec des enceintes arrieres a 11 et 10 M .... cela a été long mais je voulais absolument que toute mes enceintes soient montée de facon totalement identiques (cablage, ampli, etc...)

Par contre attention les doigts mais c'est tout a fait faisable avec du temps ...

En plus une tresse 4 brins c'est pas evident a faire ...

Après il faut voir si les enceintes meritent que un tel investissement au niveau de l'arriere.

Voila ... voila

A bientot
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:11

Et moi, je sur-fute :lol: :lol: :wink:
parceque franchement, pour torsader 10m de cable et le tresser, il faut avoir de la place, en plus de temps et de patience !!!!
et ce qui me manque le + c'est la place :evil: !
Et en plus c'est pas donné non plus, meme si c'est pas la mer a boire !!!
une solution a la quelle j'avais pense etait de faire une tresse toute simple, mais je ne sais pas trops comment faire pour la maintenire en place !
mais bon, si Ogobert a une solution de grande qualite, meilleur que la mienne et + "eco que pour les principales, je suis preneur !!!
Après il faut voir si les enceintes meritent que un tel investissement au niveau de l'arriere.

c'est justement la le Pb, je n'en suis pas sur !!!
C'est pour ca que je recherche une solution plus simple, "economique" ...
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:30

C'est pour ca que je recherche une solution plus simple, "economique" ...


le câble de cuivre ordinaire au magasin de bricolage...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:01

c'est une solution ...
En effet ...
Mais histoire de garder la meme "signature sonore", je pensais le faire en Kz ...
A voir de toutes facon ...
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:01

:oops: :oops: :oops:
Pardon... à écouter ! :lol: :wink:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 14:16

jeromeab a écrit:Je refute .... :wink:

L'ogo Kz est tout a fait réalisable en grande longueur mais avec du temps et de la methode ...

Je suis cablé en tri amplification sur les 5 enceintes
- Kz 4 brins (2+ et 2-) pour les Tw
- Kz 6 brins (3+ et 3-) pour les Larges bandes
- 2x 6mm2 pour les boomer

avec des enceintes arrieres a 11 et 10 M .... cela a été long mais je voulais absolument que toute mes enceintes soient montée de facon totalement identiques (cablage, ampli, etc...)

Par contre attention les doigts mais c'est tout a fait faisable avec du temps ...

En plus une tresse 4 brins c'est pas evident a faire ...

Après il faut voir si les enceintes meritent que un tel investissement au niveau de l'arriere.

Voila ... voila

A bientot


tu utilise quoi comme ampli ??
parceque pour faire de la tri amp sur 5 enceintes il faut 15 canaux differents :o !!!

je suis curieux :lol:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:42

c'est vrais que de la tri-amp sur 5 enceintes, ça fait 15 canaux, donc 8 ampli stereo....pas mal... mais quand on aime on ne compte pas!
par contre pour les filtres et le cablage, t'as du te faire suer !!!
dans mon cas, c'est differents : les arrieres sont des titus ... de bonnes enceintes certe, mais qui ne meritent pas 6 cables de Kz !!!
bon je vais voir sur le forum D.I.Y, a moins que quelqu'un ait une idéee ...
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:49

Dsl la réponse arrive bien tard ... lol mais les vacances plus le mails d'inforamtion qui n'arrive pas ...

Pour les amplis c'est assez simple :

Pour les medium av et Ar chacun un bloc stereo 2*60 w Rotel

Pour les boomers ar, et les Tw arrieres un bloc 6 canaux 60w Rotel bridgé en 2*150 + 2*60

Pour les boomers des enceintes pricipales des modules mono de 200 ww hypex (super facteur d'amortissement)

Et pour les Tw avant le Tw et le medium et le boomer de la centrale, un bloc Bloc 6 canaux 60w rotel 2*60 + 2*60 + 150

On est bien a a 15 canaux ...

Pour le filtage actif le tout est confié a des filtres actifs ou les frequences sont fixés par les valeurs des composant ce qui est plus précis et grace a des condo a 1% d'avoir


Par contre il me manque un quelques longueurs de KZ 0609 pour le Tw de ma central et je n'aimerais pas utiliser un autre fil par principe ...


Si vous avez un petit stock a vendre je suis preneur faite moi signe Pls ...

a bientot.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:26

le ogo kz a un sens d'utilisation?
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:52

jeromeab a écrit:Par contre attention les doigts mais c'est tout a fait faisable avec du temps ...

En plus une tresse 4 brins c'est pas evident a faire ...

Après il faut voir si les enceintes meritent que un tel investissement au niveau de l'arriere.

Voila ... voila

A bientot

La méthode de tressage qui marche très bien et épargne de nombreux efforts est celle de la perceuse : tu demandes à qq de tenir fermement les brins dans la mains ou tu les attaches à un radiateur, et tu enserres les autres bouts fermement dans l'étau d'une perceuse avec variateur de vitesse (ou idéalement une visseuse). Tendre les brins au maximum et "percer". Y aller à vitesse minimale et ne pas trop forcer afin de ne pas casser les brins. Le résultat est impeccable.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:13

Qui parmis vous a du KZ qui dort?
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 10 Avr 2010 6:38

Y a 4x3 mètres de Kz qui dorment chez moi. Quel Cable !!!
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales