Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ACHAT PLASMA PAR INTERNET

Message » 04 Mar 2006 21:16

Bonjour

Lisant ce merveilleux forum depuis octobre, je me decide pour un Pionner 506 XDE ou un Philips 42p9830.
Le prix me refroidi un peu sauf que sur Cobra le prix est plus doux.
Ma question est la suivante y a t'il des personne qui ont acheté par internet des ecrans plasma ou Lcd.
Si oui est ce que la livraison s'est effectué dans les delais?
Si non on me propose une extension Pionner et d'apres ce que j'ai compris c'est Pionner qui envoie le technicien.
Est ce qu'une personne ici a pris cette extension et est ce qu'il bouge effectivement.
Sinon avez vous d'autres enseignes a conseiller pour l'achat via le net.
daystrom
 
Messages: 168
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 05 Mar 2006 2:19

slt, tiens...faineant :wink: ,c un des nombreux topics ouvert a ce sujet (j'en avais moi meme ouvert un mais...il n'a pas survécu ......:cry: ):

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... et&start=0


....sinon, en cherchant un peu, tu trouveras a boire et a manger pour ce qui t'interesse.. :D. Pour ma part, j'ai abandonné l'idée du net par peur du SAV justement.


@@++ :D
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 05 Mar 2006 9:37

met toi ça dans la tête, qd c'est moins cher, il y en a des services en moins...il arrive qu'il ya des gars ou petit sociétés qui se mettent à vendre sur internet avec des prix inmbattable car ils n'ont pas de stock ni SAV et ils comptent surSAV de la marque, donc il s te disent d'appeler directement la marque ...une fois commandés , ils se mettent à chercher à droite et à gauche pour obtenir meilleurs prix ...je n'ai rien contre mais je préfère acheter des dvd avec eux que les LCD à 5000€
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2006 12:47

Je suis passé par webachatfrance.fr
mon lcd était en rupture de stock générale mais ils ont géré le probleme en me tenant regulièrement au courant. Je n'ai pas eu l'impression d'une structure impersonnelle, au contraire c'était la meme personne qui suivait mon dossier et passait le message quand elle etait en congé. Leur fournisseur est le meme que les magasins boulanger. Et ils ont un magasin à saint-etienne où tu peux aller chercher ton plasma si tu veux. Moi j'ai choisi la livraison (offerte vu les délais) et avec l'extension de garantie 2 ans sur site, je vois pas ce que je pouvais trouver de mieux.
Voila mon experience, j'en suis tres satisfait.
ptitom4
 
Messages: 161
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 16:27
  • offline

Message » 05 Mar 2006 13:16

à part Darty quelle enseigne envoir un technicien à domicile ??? j'ai acheté pas mal de chose à la Fnac, mon dernier lcd par exemple. s'il tombe en panne je dois me faire ch... à aller faire la queu des heure au sav de la fnac. Donc aucune différence avec un achat sur le net, de toute maniere il faut le ramener au sav.
c'est meme plus rapide d'aller directement au sav de la marque puisuqe quand tu le ramene à la fnac, cobra ou autre il va de toute façon au sav de la marque.

Donc Internet c'est moins chere et en plus c'est livré à domicile.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:16

Merci pour vos reponse.
Effectivement hormis Darty, la Fnac ne se deplace pas.
Dejà eux le cas avec un graveur dvd de salon acheté chez eux.
Maintenant voilà avec vos reponse je suis encore plus indecis qu'au depart merci les amis :D
daystrom
 
Messages: 168
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:42

daystrom a écrit:Merci pour vos reponse.
Effectivement hormis Darty, la Fnac ne se deplace pas.
Dejà eux le cas avec un graveur dvd de salon acheté chez eux.
Maintenant voilà avec vos reponse je suis encore plus indecis qu'au depart merci les amis :D



normal....on est la pour ça :mdr: :mdr:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 05 Mar 2006 23:11

jojo13 a écrit:
daystrom a écrit:Merci pour vos reponse.
Effectivement hormis Darty, la Fnac ne se deplace pas.
Dejà eux le cas avec un graveur dvd de salon acheté chez eux.
Maintenant voilà avec vos reponse je suis encore plus indecis qu'au depart merci les amis :D



normal....on est la pour ça :mdr: :mdr:



C'est là tout le paradoxe de ce site, plus t'en lis, plus t'es indécis! :mdr:
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 05 Mar 2006 23:55

Je dirais meme que avec l'extension de garantie à domicile (et avec les tarifs de ce genre de magasin j'ai pu me le permettre largement par rapport à la fnac ou autres darty) le service que j'ai eu est largement supérieur :
- contact commercial pas impersonnel
- vrai magasin physique (c'est rassurant)
- livraison à domicile
- sav à domicile en cas de probleme
Qui dit mieux ?
ptitom4
 
Messages: 161
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 16:27
  • offline

Message » 06 Mar 2006 0:07

Perso j'ai acheté mon plasma au BHV, en negociant j'ai obtenu le même prix que chez Cobra, mais le BHV livre, fait le SAV à domicile. Dans le prix négocié chez Cobra il n'y avait pas la livraison, ni l'instal au mur ni le SAV. Dans la semaine qui a suivi l'instal de mon ecran j'ai eu un petit disfonctionnement du tuner qui ne mémorisait pas certaine fonction, mais ça ne l'empechait pas de fonctionner : coup de fil au SAV, une personne a pris rendez vous et est venue au domicile. Le tuner à été changé le jour même.

Je ne voulai pas acheter mon ecran ni via internet, ni auprès d'un revendeur qui n'assure aucun SAV. Lors d'une de mes visites chez Cobra j'ai vu un client qui avait un ecran en panne et qui a du se coltiner la bête dans sa voiture pour retour en magasin, je voulai eviter cela à tout prix.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Mar 2006 2:02

Ourouk0 a écrit:
jojo13 a écrit:
daystrom a écrit:Merci pour vos reponse.
Effectivement hormis Darty, la Fnac ne se deplace pas.
Dejà eux le cas avec un graveur dvd de salon acheté chez eux.
Maintenant voilà avec vos reponse je suis encore plus indecis qu'au depart merci les amis :D



normal....on est la pour ça :mdr: :mdr:



C'est là tout le paradoxe de ce site, plus t'en lis, plus t'es indécis! :mdr:


..et quand tu viens avec seulement deux modèles LCD à choisir, on te conseille dix autres :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:51

J'avais acheté un DVD enregistreur sur internet.
SAV via le constructeur et ses centre de réparations agréés.
J'avais téléphoné avant d'acheter dans le centre le plus près de chez moi pour voir s'il prendrait mon DVd acheté en Allemagne.
Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème tant que j'avais une facture pour la garantie.
Ce ne sont pas des magasins, ils font juste de la réparation pour diverses marques.

Pour le moment, je suis à l'achat d'un plasma et quand je vois la différence de prix entre la Belgique et l'Allemagne ou les Pays-Bas, je suis fort tenté de l'acheter soit par internet soit directement dans un magasin dans un des deux pays (quoique cela reste plus cher que sur internet).

Le plasma en question est un Panasonic. Ils ont également des centres de réparation agréés. J'ai téléphoné dans un centre qui m'a dit que les plasmas en cas de panne étaient tous renvoyés dans le centre Untel qui ne s'occupe que de cela.

Le centre Untel m'a dit qu'en cas de panne, ils venaient sur place pour réparer ou prendre en réparation. Pas d'importance où je l'avais acheté. Il faut une facture. C'est tout.

Tout ceci est pour la Belgique. Pas d'idée du fonctionnement en France.

Bon achat :D
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:59

Il n'y a pas que le problème du SAV surtout quand on achète un écran plat

Il faut toujours vérifier avant livraison l'état de la dalle, notamment les pixels défecteux. Il ne manque pas de témognages sur ce forum au sujet des pixels morts.
Après livraison, il est plus difficile d'échanger l'écran car les constructeurs acceptent l'échange quand le nombre de pixels morts atteind une certaine valeur.

Acheter un écran dans un magasin sérieux permet de vérifier avant livraison le nombre de pixels défectueux. Pour cela, il faut demander d'afficher un écran blanc. Mais les pixels défecteux blancs (beaucoup plus rares) ne sont pas visibles ; il faut tenter de les découvrir sur des images sombres.

En achetant sur le net, surtout sur des sites étrangers dont l'adresse est douteuse ou inconnue, vous risquez même d'obtenir des écrans défectueux déjà retournés par des utilsateurs. C'est de cette manière que des retours sont recyclés. Cobra, illel etc.. sont des sites qui ont pignon sur rue, installés en France et dont l'adresse est connue ; il est donc toujours possible de prendre contact, voire de se déplasser en cas de grave problème. Mais si vous utilisez un commerçant du coin, une négociation sur le prix est toujours possible et vous pouvez vérifier sur place l'état de l'écran que vous avez choisi. Je pense qu'il est préférable de payer un peu plus cher pour avoir la sécurité.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 06 Mar 2006 12:20

Tout à fait d'accord.
Maintenant il existe des site de vente sur internet qui sont très sérieux.
C'est clair qu'il faut se renseigner avant et ne pas acheter chez le premier venu.

Maintenant, quand il y a une différence de 400 euros, je préfère acheter sur le net chez quelqu'un de sérieux que chez un commerçant. Pourquoi paierais-je une politique assez bizarre des importateurs?
Il n'y a qu'à voir la politique des importateurs français et belges pour le 3LCD sony 50" (KDF-E50A11E).
En France, +/- 1500 euros avec le meuble.
En Belgique, +/- 2000 euros sans le meuble. Meuble +/-450 euros je crois.

Il faut pas prendre les gens pour des C*** non plus.
J'avais écris à Sony Belgique qui m'a parlé de différence de TVA (21% en Belgique).
Elle a bon dos la TVA :D :D

Heureusement qu'on parle de l'Europe ceci et l'Europe cela.
Vive l'internet et l'échange d'information! :mdr:
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2006 12:39

oui enfin une TVA a 21 contre 19.6 cen France, ca fait pas 500 euros d'ecart ca lol
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message