Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, narcisse81, Progfan, Steph31 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le site dédié au heavy metal et hard rock

Message » 16 Fév 2006 11:54

Je suis archi fan de Maiden ;)

Mais bon, en général, je suis pas mal les groupes de metal à chant féminin (Nightwish, Within Temptation, After Forever, ....) Y'a tellement de genres différents, et c'est tellement riche musicalement!

Sinon, y'a aussi les choses comme In Flames, Children 8) J'adore In Extremo! Qui a dit que les métalleux sont bornés? :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 16 Fév 2006 12:05

ben moi j'écoute de tout aussi !

-bowie, floyd, dire straits, santana, toto, clapton, neil young, doors, ... la liste est longue

mais aussi radiohead, muse, coldplay...

mais aussi massive attack, morcheeba, portishead...

en passant pas red hot, faith no more, RATM j'en passe et des meilleurs

mais surtout Maiden, metallica, sepultura, soulfly, paradise lost, system of a down, slayer, megadeth, korn, nightwish, angra, anathema, rhapsody, secret sphere, motorhead, juda priest, helloween, nirvana, bref y'en a tellement

on va dire que je préfère la musique qui bouge un peu quand même :mdr:


mais ça réponds pas au sujet !!!!!

Pour tout ce que j'écoute qu'est ce qui est préférable

Tube + enceintes HR

Transistor + enceintes BR ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Fév 2006 12:11

Ca je peux pas répondre. Je n'ai jamais écouté de tubes :oops: :oops:

Mais je peux te garantir qu'une bonne B&W avec ce qui faut derrière, ça déménage :D
Invité
 
  • offline

Message » 16 Fév 2006 12:19

oui ça je sais !!!!
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Fév 2006 13:53

kinslayer a écrit:Ca je peux pas répondre. Je n'ai jamais écouté de tubes :oops: :oops:

Mais je peux te garantir qu'une bonne B&W avec ce qui faut derrière, ça déménage :D


+1 :P

et les voisins sont au premier rang :mdr:

un petit site pour les fans

http://perso.wanadoo.fr/hard-rockcity/

A+
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 16 Fév 2006 14:23

apparement peu de personnes se tiennent au courant de l'actualite musicale dans ce milieu ? je vois surtout des gros classiques, meme pas un godflesh ou un fantomas, c'est domage.

voila un petit lien a ecouter http://www.impurenet.com/getaway.MP3
j'attends les avis
Dernière édition par maxsauzaie le 16 Fév 2006 14:38, édité 1 fois.
maxsauzaie
 
  • offline

Message » 16 Fév 2006 14:28

Va faire un tour ici avant de dire des bêtises :P
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169528070

Par contre, ce serait bien de parler de matériel ici, car je pense que c'était le but du fil! Pour parler de la musique en elle même, cf le lien ci dessus ;)


Oui oui, je sais, difficile de dissocier la musique du matos, mais bon, faisons un effort 8)
Invité
 
  • offline

Message » 16 Fév 2006 14:45

je sais que depuis que je suis passé en lampes, les cymbales, les voix, la profondeur netteté des basses a changé, un regal.
Et je trouve que le cd passe vraiment moins bien en rock que le vinyl (je previens je fais parti de ceux qui n'ecoutent casiment que du vinyl sauf s'il ne peuvent choisir ce format).
maxsauzaie
 
  • offline

Message » 16 Fév 2006 15:00

en lampe les KT88 ou les 845 sont pas mauvaises pour le hard rock niveau basse !

pour avoir eu un double push pull de KT88 le son était assez bon, les basses déscendaient bien sans bavées !

par contre les el34 c'était pas terrible !
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mar 2006 4:48

salut ami(e)s metalleux!

pour moi c'est rotel ra02 rotel rcd02 + acoustic energy evo 3 pour ecouter du maiden (fan depuis que j'ai 15 ans) et maintenant plus du epica, after forever, sirenia, tristania, cradle of filth ou the old dead tree!!

et pour ceux qui n'ont pas encore trouvé la clef de la cave: le coin des metalleux

:wink:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 05 Mar 2006 12:26

Pour ceux qui écoutent de la musique avec un ampli HC,les Harman sont de bons appareils(séries -30,-35).Ils sont plutot neutres ce qui est paradoxalement préférable pour assouplir le son étant donné que c'est pas toujours super bien enregistré.

Avant j'avais un Yamaha et il perdait les pédales quand on poussait un peu trop le volume alors que le Harman maitrise en toutes circonstances.

Je suis en train de partir sur du JM-LAB(chorus 705s,706s) qui a l'air de bien s'associer avec Harman.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message