Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli vif et dynamique pour enceintes TRIANGLE??

Message » 05 Mar 2006 1:53

mariofan de triangle a écrit:je viens de trouver un Nad c350 à 270 euros dans la revue "hifi video" de ce mois page 96
si ça t'interresse,je peux te donner le numero de tel par MP

Je crois en effet que c'est une bonne idée :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mar 2006 2:07

je preçise que je ne suis pas le vendeur... :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8107
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Mar 2006 3:16

motoboy a écrit:Je cherche un bon ampli à associé avec mes traingle elios (proche des heliades)
Je le souhaite plutot vif et dynamique des les bas volume (pour pas avoir a le pousser forcement) avec de bonnes basses que l'on ressent physiquement puisque j'écoute essentiellement du gros rock et metal.Je repete que ce n'est pas les watt qui m'interesse mais la qualité sonore.

Si vous pouviez m'aiguiller,parceque la,il y a tellement de modeles...je suis perdu et je n'ai pas envie de me tromper! :lol:


Electrocompaniet, il y en a un a vendre dans les PA ( ECI-3)

Si tu cherhe de la vivacité à bas volume, utilise des cartes son PC pro.

Sinon vouloir des basses ressenties physiquement à bas volume....
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2006 9:37

Bons amplis pour Triangle les Rega (Brio ou Mira 3) en neuf aux prix de 550 € ou 1065 €.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Mar 2006 13:13

je confirme pour les Rega qui son autrement plus reconnus que Nad en HDG

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8107
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Mar 2006 13:19

Baussart a écrit:Bons amplis pour Triangle les Rega (Brio ou Mira 3) en neuf aux prix de 550 € ou 1065 €.

:wink:


J'ai une expérience limitée en la matière, mais après une écoute sur des enceintes Rega et Mulidine, le Rega Brio m'a un peu déçu : déséquilibre dans le bas du spectre, et mauvaise localisation (lisibilité ?) de la scène sonore. On peut aimer, mais j'ai lu et entendu (du vendeur) que la différence de prix avec le Mira 3 était très justifiée.
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 05 Mar 2006 13:30

Je pense que Triangle est apprécié ici.......Je suis surpris par cette remarque en début de post.
Je possède un NAD C372 avec des ANTAL XS et je dois dire que cela fonctionne très bien. Mon ami Blounote aura peut-être quelques remarques à ajouter lui qui posséda ANTAL + C370 assez longtemps.....Un 352 ou inférieur ne "tient" pas assez les fréquences graves à ce que l'on dit (voir dans le forum avec la fonction "Rechercher"), il faut du "jus" pour la gamme ANTAL à quatre HP, pour les plus petites je ne saurais dire.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:02

Pour motoboy, j'ai moi aussi des ELIOS et je les ai amplifiées avec un nad C720 BEE (version C320 BEE mais avec un tuner radio) et le résultat est sensationnel !
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:37

Et bien en voilà des réponses.
Donc en résumé pour des Triangles :
Chez NAD un ti 350 ou 352 ca va plus que bien
Chez THULE un IA60b cé de la bombe
et Cambridge alors ca va ou pas ya til quelqu'un qui a fait le test ??

J'ai lu aussi que Triangle a fait des salons avec du matos Rega !!!
Entre REGA et THULE cé quoi le mieux ??

++
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 09 Mar 2006 22:17

motoboy a écrit:Je cherche un bon ampli à associé avec mes traingle elios (proche des heliades)
Je le souhaite plutot vif et dynamique des les bas volume (pour pas avoir a le pousser forcement) avec de bonnes basses que l'on ressent physiquement puisque j'écoute essentiellement du gros rock et metal.Je repete que ce n'est pas les watt qui m'interesse mais la qualité sonore.

Si vous pouviez m'aiguiller,parceque la,il y a tellement de modeles...je suis perdu et je n'ai pas envie de me tromper! :lol:


Je precise que je cherche quelque chose aux alentours des 300 euros en neuf! :)
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 10 Mar 2006 0:26

il y avait un hk 675 chez cobra à 350 euros mais je ne sais pas si il leur en reste

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8107
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Mar 2006 1:51

Salut,

Dans les PA, tu as un ampli diy le Zenquito, suivant courant de repos peut fonctionné en classe A. Pour avoir eu une paire de triangle et avoir construit un Zenquito, le mariage est bien sympa Basse vraiment tendu et pas comme un string, beaucoup de nuance et un médium hyper détaillé. Mais surtout bien meilleur qu'un nad, rotel, cambridge et autre rega.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 10 Mar 2006 2:12

Moi j'ai un Micromega A60 avec des Triangle Zerius, et ça fonctionne pas mal...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 10 Mar 2006 10:35

Bonjour,

Vynz100 : je pense que tu dois être content de ta configue, j'ai testé des triangle avec un microméga A80 et A120 et c'était vraiment très bien.

En ce qui concerne les compatibilités entre tel ou tel ampli, tout est lié au :

- genre de musique qu'on écoute.
- la config de la pièce d'écoute. etc...

J'ai fait des test sur :

- Kora
- Microméga.
- Cambridge
- Rotel.
- Nad
- Naim

Kora, microméga, Naim : super pour moi
Cambridge : Pas mal
Rotel : très détaillé, mais un peu agréssif à la longue.
Nad : chaleureux mais ... y a un manque par rapport aux autres ampli ( toujours pour moi)

Il faut faire des tests avec tes CD...
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:47

Oui ma foi j'en suis assez satisfait (mis à part que j'ai du renvoyer l'ampli chez Hifissimo, à mes frais c'est rageant, pour un problème de faux contact au niveau du bornier), cet ensemble excelle en jazz notamment et en musique électro (Air, CocoRosie, etc...). Il est très bon aussi pour ce qui est rock et trip-hop, mais je le trouve un poil léger en classique (cela vient peut-être de mon lecteur, un 5CD Yamaha).
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message