Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlot, cholley, damounet74, domin, HoberM, jean GROS, JO95, jybliste, Maxwell Sheffield, Minorswing, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, SJ, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 496 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rapport investissement hifi

Message » 05 Mar 2006 16:29

Bonjour,
Je voudrait savoir le rapport investissement pouir un systéme HIFI comprenant : Source,Ampli, Enceintes.
Sachant que j'ai investi 1000 euros pour l'ampli,750 euro pour la source, combien je doit tabler pour les enceintes.

Je dispose d'un budjet de 1500 euros pour cet investissement est ce rationnel pour des bibliopthéque impératif.
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:37

Pour autant que l'on puisse faire un ratio entre l'investissement électronique /enceinte, ton budget de 1500 euros semble correct.
Certains pensent que l'on peut se constituer un système avec une électrnique 10 fois plus cher que les enceintes, ou le contraire, je pense pour ma part que les éléments doivent être équilibrés, dans ton cas ils le seraient tout à fait.
Bonne chance dans tes recherches.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Mar 2006 18:26

conan14 a écrit:Je voudrait savoir le rapport investissement pouir un systéme HIFI


A mon sens, tout dépend aussi de ce que tu comptes faire,évoluer lentement en changeant peu à peu les maillons à mesure que le temps passera — ou choisir un système destiné (sauf panne) à durer…

Dans le premier cas, investir massivement dans les enceintes n'est pas un mauvais calcul — dans le second, une paire de biblio et éventuellement un sub peuvent être un bon calcul aussi.

L'ampli et la source, c'est quoi?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:40

L'ampli est un thule IA100 quand à la source une platine Myriad Z110 :wink:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:46

conan14 a écrit:L'ampli est un thule IA100 quand à la source une platine Myriad Z110 :wink:


A vue de pays, pour ce qui est des enceintes, tu peux coller pas mal de choses derrière!
Bon: le Thulé, je l'avais trouvé un peu mou, mais je ne sais plus si c'était celui-là.

Le tout ça serait d'essayer quelques paires d'enceintes — et chez toi si possible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:59

Chez moi je pense pas mais je peut écouté sur mon ampli en auditorium.
Mais il est vrai que le choix dans un budget de 1500 euros en biblio est déja assez vaste.
Jmr twin ,dynaudio 52, B&W 705, et autres mais tout n'est pas dispo dans ma région :evil:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 05 Mar 2006 19:00

conan14 a écrit:L'ampli est un thule IA100 quand à la source une platine Myriad Z110 :wink:


Tu pars déja sur de bonnes bases ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Mar 2006 19:07

merçi,
il vrai que je suis satisfait de ces deux électronique,il ne me manque plus que les enceintes qui se marieront au mieux de ces associations donc écoutes et écoutes il ne faut pas étre trop pressé :)
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message