Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, cancionero, Hoian, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel préampli à tubes ?

Message » 05 Mar 2006 22:12

Bonsoir,
vu que mon Gryphon ne passionne personne (bande d'ignares :mdr: ), et que je voulais le changer pour me lancer dans l'aventure des amplis à tubes, je pense me résoudre à le garder et à lui ajouter un préampli à tubes.

D'où ma question : quel préampli ?
Que pensez-vous de l'EAR 864, de l'audionote M2 line, du cayin SC6L et de l'audioresearch C5P.

Sachant que je recherche la matière apporté par le tube, quel est celui que vous me conseillez de trouver d'occaz. Un autre critère important : le plus dynamique sera le mieux (spendor oblige).

Si vous avez d'autres propositions, je vous écoute.

Merci et à vous
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Mar 2006 23:32

Prend un ampli a tube pour le mêm prix casiment tu y gagnera beaucoup plus. :wink:
J'y croyais au pre-ampli avant, mais tu ne fait que aténué puis ré-amplifié , l'ampli a tube intégré te fera la même chose mais sasn liaison entre 2 appareils sur un signal sensible car l'alimentations era la même pour la partie pre-ampli et ampli donc le signal sera moin dégradé, apres si c'est pour coloré le son qu'a celà ne tiennent.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2006 23:55

fred1969 a écrit:Bonsoir,
vu que mon Gryphon ne passionne personne (bande d'ignares :mdr: ), et que je voulais le changer pour me lancer dans l'aventure des amplis à tubes, je pense me résoudre à le garder et à lui ajouter un préampli à tubes.

D'où ma question : quel préampli ?
Que pensez-vous de l'EAR 864, de l'audionote M2 line, du cayin SC6L et de l'audioresearch C5P.

Sachant que je recherche la matière apporté par le tube, quel est celui que vous me conseillez de trouver d'occaz. Un autre critère important : le plus dynamique sera le mieux (spendor oblige).

Si vous avez d'autres propositions, je vous écoute.

Merci et à vous
Fred




Tu as tout a fait raison de t'orienter vers un pré, c'est le maillon le + important d'un système HDG :wink:
Pour avoir possédé le Cayin Sc6Ls, je peux dire qu'il n'est pas très neutre et accentue beaucoup trop le medium à mon goût. Très fatiguant à la longue.

Chez ARC, dans des tarifs raisonnables, le SP6B est très bon ( certain dise que c'est la meilleur pré ARC ! :o :o ) avec un gain réglable énorme.C'est un full tubes en 12Ax7.
Très détaillé, richesse des timbres, rapide.....

Un ami le possède sur des S9e drivées par un ARC 130.2 et l'ensemble est une véritable tuerie.

http://www.arcdb.ws/SP6/SP6.html

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mai 2007 16:06

Et ca tourne autour de combien d'occasion un ARC SP6B ?
(car il ne faut pas oublier le budget ;) )

Le pré Cayin cité c'est aux alentours de 700 écus je crois (d'occase toujours).

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 04 Mai 2007 16:18

ptiJean a écrit:Et ca tourne autour de combien d'occasion un ARC SP6B ?
(car il ne faut pas oublier le budget ;) )

Le pré Cayin cité c'est aux alentours de 700 écus je crois (d'occase toujours).

A+


on en trouve aux environs de 900 euros
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mai 2007 16:31

Un EAR 864 : magnifique bête et en plus hyper beau !!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Mai 2007 17:32

Un Ear 864 pour Monsieur.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1177947131

Une pure merveille.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Préampli

Message » 04 Mai 2007 17:36

bandit-xx a écrit:Un Ear 864 pour Monsieur.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1177947131



Je ne le vends plus. Je le garde mais il me semble que Fred1969 en a eu un et cherche autre chose.

Alors, je lui suggère ceux là que je trouve vraiment très beaux www.supratek.biz et s'ils sont aussi bons qu'ils sont beaux et qu'on le dit, ce sont des bonnes affaires.

Il y a en un (je peux passer les coordonnées du vendeur qui est hyper sympa) à vendre d'occas (6 mois, en 240v avec telco) pour moins de 1500 € livré.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 04 Mai 2007 22:05

et les gars ! Il date de plus d'un an ce post. :mdr:
Je vous rappelle que l'on est en 2007 :mdr:

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 04 Mai 2007 22:33

fred1969 a écrit:et les gars ! Il date de plus d'un an ce post. :mdr:
Je vous rappelle que l'on est en 2007 :mdr:

Fred


J'avais pas vu qu'il y en avait un qui avait joué au fossoyeur
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Mai 2007 23:00

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2007 1:09

ptiJean a écrit:Et ca tourne autour de combien d'occasion un ARC SP6B ?
(car il ne faut pas oublier le budget ;) )

Le pré Cayin cité c'est aux alentours de 700 écus je crois (d'occase toujours).

A+

Et oui deterrage de post...

Bref, j'ai eu un SP6b que j'avais achete d'occase chez Cogedis : vraiment pas fameux. Il etait peut-etre rince, mais je n'y crois pas car je l'avais insere dans une chaine ARC (chez Larriau connexion a Pau). Je ne me rappelle plus de tous les elements, mais je sais qu'il avait atomise et sans exageration) le LS5 d demo. Au point ou le patron du magasin me l'a rachete sur le champ.

Et ben pourtant dans mon systeme, par rapport au "simple potar ALPS", c'etait une vraie catastrophe : sonorites decharnees, manque de vie, musicalite a la poubelle. Sans compter du soufflee en plus. Et c'est vraiment etonnant car quand je l'avais ecoute (chez Cogedis) avec des grosses enceintes Zingali je me souviens, il tenait tres bien son rang. Bizarre, bizarre.

Mais le reel probleme, c'est qu'un pote a moi s'etait monte un preamp a base de 6922 avec alimentation de barbare, condos en papier huiles, resistances aux tantales qualite militaire et tout le toutim. Et ben ca marchait non seulement largement mieux que mon passif, mais par rapport a l'ARC, c'etait comme si on avait change de systeme.

Depuis, j'ai une mefiance pour tous ces produits hors de prix qui doivent leur reputation souvent plus a leur nom qu'a leur qualites...
La derniere demo en date c'est mes blocs Mingda que j'ai pu comparer a un ARC (tiens encore!) D200. Un veritable massacre pour l'Amerloque sutout vu le facteur de 1 a 5 question prix (quant au look, on n'en parle meme pas et la fiabilite, ARC, hum hum de toutes facons)...sauf dans le grave ou l'Amerloque est clairement meilleur.
En meme temps, vu que je preamplifie, le rendu dans le grave des 805 m'interesse assez moyennement...


Sinon c'est certes droit, mais tout sec, tres "intellectuelle" comme ecoute. Ce qu'on appelle d'habitude la "fidelite".
Sauf que la fidelite on s'en fout, vu que ce que l'on ecoute c'est ce que l'inge du son a voulu que l'on ecoute ce qui peut avoir parfois un lointain rapport avec la realite....
Quant a parler de realisme, ca me fait souvent rire : quiconque a deja entendu un saxo a moins de 2 m (mes freres zicos vous savez de quoi je parle) sait parfaitement qu'a part HR + filtrage actif +pleins d'amplis a lampes , le resultat restera assez eloigne de la realite en terme de volume sonore ou de dynamique. Alors un orchestre entier....

L'essentiel, c'est de ressentir l'emotion, de toucher la beaute, le reste est sans interet. donc, desole, mais ARC, je ne conseille pas...

D'ailleurs g une regle absolue : pas plus de 1500 Roros dans un maillon, ce qui permet de le tweaker a mort et laisse du temps et de l'Ag pour acheter plein de disques...
:wink: :wink: :wink:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 29 Mai 2007 16:03

Pour les pre a tubes... voyons voir :

Audio Research SP16 (L)
Air Tight
Conrad Johnson
Nagra


Perso j'irais plus sur Air Tight, c'est cher mais pas tant que ca au final, par contre de memoire y a pas de telco.
Le SP16-L a apparament une excellente reputation, pour un prix plus qu'accessible comparer aux autres... Evidement chez AR, y a que l'embarra du choix !


:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message