Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, virage, xathrepsy, Xhala_debru et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rega ou Cambridge :le plus fidèle n'est pas le plus plaisant

Message » 05 Mar 2006 19:42

fargo a écrit:Je me marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: Le nombre de Brio, Elex, Elicit de plus de 10 ans et qui pètent le feu ...!!!!!!!!!!!!



Ben écoute tant mieux pour toi si ça te fait marrer…

Faut croire que les choses varient suivant le point de vue…

Mais au fait, je pense que ton intégré est un Mira de première génération?

Surtout prend soin de nous prévenir quand il tombera en panne…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:18

dub a écrit:
fargo a écrit:Je me marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: Le nombre de Brio, Elex, Elicit de plus de 10 ans et qui pètent le feu ...!!!!!!!!!!!!



Ben écoute tant mieux pour toi si ça te fait marrer…

Faut croire que les choses varient suivant le point de vue…

Mais au fait, je pense que ton intégré est un Mira de première génération?

Surtout prend soin de nous prévenir quand il tombera en panne…


Je ne sais pas ce que tu appelles Mira de 1iere génération ??

L'Elicit est un double-mono, design grille-pain, qui doit avoir 10 ans et qui est fabriqué comme Rega SAVAIT faire .

Il se porte bien, merci pour lui, et je ne manquerais pas de te donner de ses nouvelles régulièrement .

Cdlt.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:21

fargo a écrit: qui est fabriqué comme Rega SAVAIT faire .


Savait ? Ça ne rassure personne :-?
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:24

Oui, savait !! Enfin c'est ce que JE pense.

JE préfère les amplis Rega de l'ancienne génération, et si tu as de la chance tu peux en trouver d'occase sur Ebay.uk !! :D Elicit et Hal+Exon .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:03

fargo a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelles Mira de 1iere génération ??


C'est ceux qui se vendaient vers 97/99… Depuis, la carlingue a changé — ainsi que le sélecteur de sources…


C'est très exactement la même génération que les intégrés dont tu parles, et dont nombre de personnes donnent des retours du style: étage de sortie en carafe, potard qui grésille, chauffe excessive etc…

Le dire ne retire rien à l'appareil et tu n'es pas obligé de faire des réflexions désagréables si tu penses autrement: il te suffit d'exprimer ton opinion en disant que certains Rega peuvent durer dix ans… Je ne vois pas l'utilité de te réjouit quand je signale que l'un de mes appareils est tombé en panne.

Pour ma part je trouve que c'est un peu léger à ce point de vue… Question de point de vue — mais pas seulement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:28

dub a écrit:
fargo a écrit:J

Le dire ne retire rien à l'appareil et tu n'es pas obligé de faire des réflexions désagréables si tu penses autrement: il te suffit d'exprimer ton opinion en disant que certains Rega peuvent durer dix ans… Je ne vois pas l'utilité de te réjouit quand je signale que l'un de mes appareils est tombé en panne.

Pour ma part je trouve que c'est un peu léger à ce point de vue… Question de point de vue — mais pas seulement.

Cdlt :wink:



Quoi ?? Je ne suis pas au courant pour ta panne (je ne lis pas tout le forum !!)
, et dire que je me réjouis !! Si tu penses ça, et bien , j'en suis désolé et si tu as pu penser ça, me peine, et je suis sincère, même si tu crois le contraire .

La castagne gratuite n'est pas ma tasse de thé , un peu de provoc. OK, mais pas se moquer du monde !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:51

salut, j'ai un ampli rega mira 1 depuis 8 ans, il est nickel ;
regarde cette annonce sur le mira 2 : http://cgi.ebay.fr/Rega-Mira-2000-silbe ... dZViewItem

à mon gout le mira est très bon, etbein meilleur en hifi par exemple que l'ampli arcam avr 300 à 2000 euros qui a pourtant reçu des louanges démesurées ;
bon courage!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Mar 2006 1:13

fargo a écrit:Quoi ?? Je ne suis pas au courant pour ta panne (je ne lis pas tout le forum !!)


Je venais juste de l'écrire:
fargo a écrit:
dub a écrit:N.B. Mon Mira a tenu 5 ans avant de donner des signes de faiblesse — et je ne suis pas le seul dans ce cas. Je pense que, dans le temps, Rega n'est pas très fiable!
Cdlt :wink:


Je me marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: Le nombre de Brio, Elex, Elicit de plus de 10 ans et qui pètent le feu ...!!!!!!!!!!!!



, et dire que je me réjouis !! Si tu penses ça, et bien , j'en suis désolé et si tu as pu penser ça, me peine, et je suis sincère, même si tu crois le contraire .

La castagne gratuite n'est pas ma tasse de thé , un peu de provoc. OK, mais pas se moquer du monde !!


Ça m'étonnait aussi un peu :wink: — mettons cela sur le compte des difficultés de la communication écrite et passons à autre chose. — Et zoup! :wink:

Mais cela dit, Rega n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable en durée (tuners, enceintes et platoches mis à part car c'est le genre de maillon qui est plus increvable) dans ce que j'ai entendu dire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2006 1:33

Voila, je m'absente pour la journée et ça frite de partout :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Mar 2006 10:08

Petite incompréhension passagère !!
Il est bien sur exclu que si un ampli Rega, quel qu'il soit, tombe en panne, je me permette de rigoler !!!! j'ai un ancien Rega, il y a un Rega Elex qui tourne au bureau, je les aime !!

Mon " je me marre" était destiné à la fiabilité douteuse chez Rega au vu de MON expérience sans aucun problème!!
Voili, voilou .Allez Zoup!! ou YA BASTA !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mar 2006 10:34

La castagne gratuite n'est pas ma tasse de thé , un peu de provoc. OK, mais pas se moquer du monde !!

Fargo

Bon, il faut que je ma fasse une raison, je ne peux exclure définitivement l'option BAC(heuse !) sur un simple à priori !

:lol: :wink: :mdr:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Compromis

Message » 15 Mar 2006 11:53

Revenons à nos moutons...
J'ai décrit plus haut ma quête d'un son fidèle, dynamique et lisible. Je balançais entre un système Cambridge 640 (A+C) et un système Rega (Apollo+Brio) alliés respectivement à des enceintes AE evo 3 ou Mulidine Bagatelle.

En terme de qualité, les deux configs n'ont rien à voir, je le sais. Mais en terme de rapport émotion/prix (brrr...) j'avais préféré l'alliance Cambridge/AEgis, moins analytique tout en restant très précise (il y en a que ça va faire bondir, mais je me fie à mes oreilles).

Sauf que les Aegis ne font pas des miracles (pour moins de 600 euros), et qu'elles pêchent un peu en image stéréo : je trouve qu'il faut vraiment monter le son pour obtenir une présence enveloppante comme celle que savent produire les enceintes Triangle.

Du coup, je me demandais si un compromis Cambridge+Mulidine Bagatelle ne serait pas une bonne idée... Qu'en pensez-vous ? (en gros je cherche à savoir si ça vaut le coup que je m'engueule avec le revendeur Mulidine pour lui imposer une écoute sur du Cambridge. Je vois sa tête d'ici).
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:06

Bah oui, c'est ce à quoi j'ai pensé à la lecture de ton CR...pourquoi pas faire un mix, mettre du Cambridge sur les Mulidine et du Rega sur les Evo 3, même s'il est évident que des incohérences budgétaires peuvent apparaitre. mais au moins, tu pourras bien tout comparer.

En ce qui concerne les Bagatelle, même si j'ai conscience que, quelque part, je les sous-exploite un brin, elles tournent tres bien chez moi avec un NAD 320 BEE. J'ai également pu les écouter sur un Advance Acoustic MAP 103 (même ordre de prix...400€ je crois) et de même, c'était tres bon.

Pour ce qui est des émotions...peut-etre est-ce dû à l'ampli Rega, je ne ais pas, mais je suis pour ma part resté scotché devant l'émotion dégagée par les petites Bagatelles associées au NAD ou à l'AA, au-dela de ce que j'ai pu écouter sur des Antal 202, des Rega R3, des JMR Twin, Dynaudio 1.3, Boston VR2 ou B&W CM1. Sur des live pourris (en blues ou en rock), il y a une telle présence que la pietre qualité de l'enregistrement se fait completement oublier et l'émotion propore aux live ressort...ce qui fait que ce type d'enregistrement devient presque plus agréable à écouter que de l'enregistrement studio fignolé et polissé.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message