Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec ampli Yamaha

Message » 02 Mar 2006 10:43

Bonjour,

Je possède un ampli HC Yamaha RX-357S avec un kit d'enceintes 5.1 de la même marque. La solution me convient en home cinema mais ce n'est pas du tout audiophile...

Je souhaite ajouter une paire d'enceintes frontale, mais vers lesquelles me tourner ??

J'ai repéré les enceintes suivantes : - Boston CR77
- Triangle Comete ES
- JM Lab 714S (même si j'ai été un peu déçu à l'écoute)

Avez-vous des conseils, des avis ? Tout en sachant que je ne souhaite pas (à priori changer mon ampli)

J'écoute 60% de pop-rock et 40% de classique

Merci de vos conseils.
Vif81
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:17

Et pourquoi pas des Wharfedale ? Je crois que ça tourne pas mal avec du Yam, et leur rapport Q/P est bien souvent assez bluffant...

Sinon comme ça, j'aurais tendance à preferer les Boston mais bon...question de gout.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:47

Je pense que les Boston sont à considérer dans ta liste, je les ai trouvées excellentes. Je rajouterais Wharfedale comme indiqué par Aga3tis et même des B&W qui semblent aussi bien se marier avec Yam.
Et à priori Jm Lab et Triangle ne sont pas les meilleurs choix.
Après, comme toujours, il vaut mieux que tu juges par toi même.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:24

Merci de ces conseils !
Je vais essayer d'écouter Wharfedale (Evo 30 ?). Je n'avais pas essayer car je pensais qu'elles étaient plus home cinema que musique... Chez BW, je ne connais pas du tout (pareil, je vais essayer)

JM Lab, beaucoup de gens conseillent avec Yamaha mais je pense effectivement le contraire.

Les boston (mis à part qu'elles ont le design le moins abouti du marché :roll: ) m'inquiètent en raison de leur taille (pb de résonnance ?, manque d'amplitude ?)

Le problème c'est d'arriver à trouver dans un même magasin en expo ampli Yam + les enceintes entre lesquelles j'hésite donc c'est difficile de les comparer !

edit : J'ai écouté les boston VR2, je n'aime pas (contrairement aux CR77 qui sont bluffantes)
Vif81
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
  • offline

Message » 06 Mar 2006 10:39

Bon alors ce WE, j'ai été écouté les wharfedale (Evo 30) qui sont pas mal mais qui ne m'ont pas autant impressionné que les boston.
En revanche j'ai écouté des Quad 12L qui sont pas mal du tout !!
On m'a à nouveau déconseillé les triangle avec du Yam donc exit...

Le choix serait plutôt entre les Boston CR 77 (350e la paire) et les Quad 12L (650€ la paire)

Si il y des avis la dessus...
Vif81
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
  • offline

Message » 06 Mar 2006 10:44

Vif81 a écrit:Bon alors ce WE, j'ai été écouté les wharfedale (Evo 30) qui sont pas mal mais qui ne m'ont pas autant impressionné que les boston.
En revanche j'ai écouté des Quad 12L qui sont pas mal du tout !!
On m'a à nouveau déconseillé les triangle avec du Yam donc exit...

Le choix serait plutôt entre les Boston CR 77 (350e la paire) et les Quad 12L (650€ la paire)

Si il y des avis la dessus...


Je trouve les boston excellentes, je ne connais pas les quad. Mais vu la différence de tarif et le fait que tu as l'air d'apprécier vraiment les boston...
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Mar 2006 10:49

Vif81 a écrit:Bonjour,

Je possède un ampli HC Yamaha RX-357S avec un kit d'enceintes 5.1 de la même marque. La solution me convient en home cinema mais ce n'est pas du tout audiophile...

Je souhaite ajouter une paire d'enceintes frontale, mais vers lesquelles me tourner ??

J'ai repéré les enceintes suivantes : - Boston CR77
- Triangle Comete ES
- JM Lab 714S (même si j'ai été un peu déçu à l'écoute)

Avez-vous des conseils, des avis ? Tout en sachant que je ne souhaite pas (à priori changer mon ampli)

J'écoute 60% de pop-rock et 40% de classique

Merci de vos conseils.


Je pense que déjà vu que l'ampli est un petit modèle, oriente toi vers des enceintes avec beaucoup de rendement (supérieur à 92 db serait pas un mal) et une impédance moyenne de 8 ohms (evite les 6 ohms par exemple). Par exemple, des colonnes cabasses comme les jersey doivent bien marcher sur ce type d'ampli (à confirmer pour ceux qui connaissent bien)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:06

Je n'avais plus fait attention à l'ampli, c'est vrai que les enceintes quad risquent d'etre plus difficiles à driver mais surtout il y a déséquilibre entre l'ampli et les enceintes, amha.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:08

Vif81 a écrit:edit : J'ai écouté les boston VR2, je n'aime pas (contrairement aux CR77 qui sont bluffantes)


Au fait, qu'as tu reproché aux vr2?

Merci de ta réponse.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:13

Nael Schon a écrit:Je n'avais plus fait attention à l'ampli, c'est vrai que les enceintes quad risquent d'etre plus difficiles à driver mais surtout il y a déséquilibre entre l'ampli et les enceintes, amha.

:wink:
Tout à fait. 88db et 6 ohms avec un ampli bas de gamme en général c'est pas trop optimal.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:18

Nael Schon a écrit:
Au fait, qu'as tu reproché aux vr2?

Merci de ta réponse.

:wink:


Merci de vos conseils.

En fait, je trouve les vr2 un peu trop portées sur les graves. Je les aurai préférées avec un poil plus de neutralité. C'est sur ce point là que je préfère les CR77 (peut être en raison de leur plus faible taille donc des graves moins en avant)
Vif81
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message