Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto, nyga et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L'avenir est il au numérique?

Message » 05 Mar 2006 13:33

Flaude écrit : C'est vrai que le CD a fait beaucoup de progrès mais je me souviens a la sortie, c'était franchement pas terrible.


Les opposants du CD ne sont pas apparus quand le CD est sorti, ils sont apparus plus tard quand il a fallu qu'ils organisent la propagande marketing pour continuer à vendre des choses qui ne se vendaient plus :lol: le temps de pouvoir produire, pas cher, des platines CD qu'ils vendaient, cher, en raison du fait qu'elles n'avaient pas couté cher mais qu'elles portaient le logo bio de la marque : Rega, par exemple :lol:


Il a fallu 20 ans de travail pour enfin sortir des produits de qualité.


Bigre, ça fait à peine deux ans qu'on a des CD et des lecteurs de qualité :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:16

dub a écrit:Disons que ce qui change peut-être un peu c'est l'échelle du rapport q/p: pour ma part, à 750€ le bloc mono, je ne connais pas d'ampli qui puisse fournir plus que ce que j'ai acheté (sinon j'aurais acheté autre chose!) — ça va sans doute s'améliorer dans les années qui viennent, ça oui…

A quoi est l'avenir? à rien… M. Ch…kr…n interdira les Ampli à communtaiton de puissance pour cause de rayonnement dans ses enceintes…:lol:
Certains annonceront le retour des 45t passés sur une chaînes à amplis de classes A (rhésus positif) ou à tubes et papiers gras…
D'autres auront la nostalgie des CD d'avant le 24/192 — où le médium était si ceci-cela…

Le seul clan sous représenté sera, commme ici même, le club des possesseurs de Revox A76 et suivant (j'aurais pas dû revendre le mien!:lol:).

Et voilà tout.

dub, as-tu eu l'occasion d'entendre des Linn Klimax Solo, qui utilisent la même technologie (je crois) ? Si oui, les Nuforce se comparent comment ?
Sachant que les Klimax (excellents amplis dans l'absolu) sont à 15-20Keuros la paire.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:19

Ninja 40, depuis quand Linn utilises autre chose que des alimentations à découpage dans ses amplis de puissance et, parfois, des modules hybrides de puissance de Thomson ? Ils ont sorti un ampli dont le schéma est en PWM ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:27

Alain, +1
Il semble bien que Ninja confond ;-)
cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169571939
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:30

IL continue de confondre plutôt :wink: Et pourtant c'est un informaticien de première !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:32

C'est dimanche .... on l'excuse ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:10

haskil a écrit:IL continue de confondre plutôt :wink: Et pourtant c'est un informaticien de première !

Alain :wink:

Ouais, bon, va p-ê fallor que je me penche un peu sur la question, parce que là, ça fait un moment que je suis largué. :oops:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 06 Mar 2006 1:28

Au fait,pour comprendre ce que c'est que l'amplificatin en classe D (improprement appelée "numérique"), il y a des explications en cours de Anthonyanthony

j'ai regroupé les liens dans les compléments à la bible hcfr là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169556421

j'ai trouvé ça assez clair.

Sinon, non, je n'ai pas comparé les NuForce à des Linns…

Pour revenir aux CD:

j'avais pour ma part été assez déçu par un lecteur philips acheté en 86 — et j'avais continué à préférer mes 33t (au point de ne plsu trop m'intéresser à la hifi pendant une bonne dizaine d'années…) et les bandes magnétiques en rouleaux ou en cassettes…

Les CD eux-mêmes de cette période là (j'en ai quand même quelques uns) ne sont ni pires ni meilleurs en soi que ceux de maintenant. En fait, c'est pareil: ça dépend…
En revanche j'ai l'impression que le bond qualitatif des appareils a été prodigieux en 20 ans et que le moindre lecteur de maintenant est à la fois trois ou quatre fois moins cher et dix fois meilleur…
Vu le nombre de CD qui se vendent chaque année, ça durera encore longtemps…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2006 1:32

dub a écrit:
Les CD eux-mêmes de cette période là (j'en ai quand même quelques uns) ne sont ni pires ni meilleurs en soi que ceux de maintenant. En fait, c'est pareil: ça dépend…
En revanche j'ai l'impression que le bond qualitatif des appareils a été prodigieux en 20 ans et que le moindre lecteur de maintenant est à la fois trois ou quatre fois moins cher et dix fois meilleur…
Vu le nombre de CD qui se vendent chaque année, ça durera encore longtemps…

Cdlt :wink:


Tout à fait avec toi sur ces différents points :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Mar 2006 12:38

Tous ces T-Amp et autres Flying Mole sont bien sympas mais il faut reconnaitre qu'il manque quand même 50% de cacao dedans, à savoir des prises sub, monitor, phono, casque etc...

Mais au moins une sortie sub vu la faible puissance de sortie, ça aurait été un minimun, surtout pour la version DeLuxe du T-Amp ! Ah puis une alim aussi !

Donc à part le Nuforce qui est a peu près décemment équipé (mais peut mieux faire car en 2006 on a quand même moitié moins de prises qu'en 1975) c'est pipeau tout cela, même pour 30 Euros c'est comme acheter un lave-linge sans tuyau d'évacuation et être obliger de vidanger en écopant.

Voilà mon avis.
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 06 Mar 2006 15:18

C'est pas faux mais personnellement je n'utilise plus qu'une seule entrée c'est a dire mon CD. Même si je prèfère le vinyl, je n'écoute plus que des CD!!!

Pour l'alim je suis d'accord pour le T-amp. La mienne m'a couté 26 euros et elle crache 6 ampères. Ele est très moche c'est vrai. (ca fait tres laboratoire)

Il faut aussi noté que le super T-amp fonctionne mieux qu'un T-amp de base et semble équivalent au T-amp tweaké. Bon c'est plus cher je crois mais on est encore très loin de certains prix.

Pour ce qui est des Nuforce, jusqu'a présent c'était des blocs mono donc réduit a leur plus simple expression. L'intégré devrait avoir tout ce qui va bien!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:01

flaude a écrit:Pour ce qui est des Nuforce, jusqu'a présent c'était des blocs mono donc réduit a leur plus simple expression. L'intégré devrait avoir tout ce qui va bien!


Trois entrées dont un by pass: un strict minimum — sauf si on le couple à un préampli ou un intégré 5.1…

Le plus embarrassant est l'absence de prise casque et de sortie tape out pour y connecter un ampli casque!

Cela dit dans ce genre il semble qu'il faille choisir:

ou bien l'intégré est de teès bonne qualité et financièrement accessible mais n'a pas un nombre de fonctions élevé

ou bien il y a un nombre de fonction élevé et ça reste achetable mais la qualité audible n'est pas vraiment au rendez vous

ou bien il y a un grand nombre de fonctions et de la musicalité mais le porte monnaie en sort étrillé…

Bref, pas trop de miracle effectivement… Mais un produit ciblé.

Sinon s'il s'agit des ampli, j'avoue ne pas comprendre:

à part des entrées (cinche et/ou XLR) et des sorties (broniers cardas plus que pratiques!) et une embase secteur, je vois mal ce qu'on pourrait demander à un ampli…

Quant au T-amp, c'est plus un gadget qu'autre chose m'a-t-il semblé…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:11

flaude a écrit:[...]
Enfin je n'aurais peut être pas du appele cela : ampli numérique car c'est vrai que c'est probablement plus complexe même si a un moment ou l'autre il y a des 0 et des 1!
Bon dimanche


Je te fais la suite de "bits" du PWM issu de l'Oiseau de feu par le Chicago Symphony Orchestra dirigé par Boulez:
101010101010101010101010101010101...
Maintenant la suite de "bits" PWM du dernier hit de Madona (pour faire plaisir à dub qui le confond avec son tube précédent! :mdr: ):
101010101010101010101010101010101...

Bref, la musique n'est pas codée par la valeur des bits, ce n'est pas un codage numérique :wink:

cdlt
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés