Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hyundai Q320 Le LCD 32 pouces ultime !!!!

Message » 03 Mar 2006 11:28

RickOray a écrit:
RickOray a écrit:koolshen, titoo55,
pourriez-vous me donner la profondeur de cet écran, sans le pied. J'ai cru lire 93mm de profondeur, mais je prefererais avoir confirmation.

Je voulais fixer un ecran plat au mur, le plus pres du mur possible; est-ce que cet écran chauffe beaucoup à l'arrière?

Et d'une manière générale, pour un LCD, est-ce que c'est néfaste de le fixer très près du mur?

Merci à ceux qui pourront me répondre


Euhh... up! :oops:



La profondeur est celle indiquée, avec un support mural tu peux ajouter 4 à 5 cm
Je ne sais pas s'il chauffe plus qu'un autre mais les ventilateurs sont en situés dans l'épaisseur, donc pas de soucis pour le coller- compatible VESA-
EN revanche les enceintes ont un évant arrière qui pourrait être légèrement assourdir les "graves". Ce LCD poossède une sortie sub qui fonctionne bien et qui sépare la voie.
titoo55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2005 9:57
Localisation: Nord Isère
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:42

Merci m'sieur :wink:
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 13:27

Bonjour Titoo55

Pourrais-tu nous donner la largeur de cet écran ce serait pour l'intégrer dans un meuble?
D'avance merci.
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:17

Bonjour,

Les caractéristiques de cet écran ont l'air très intéressantes.
Mon seul souci est qu'il n'y a que 2 avis. Deux personnes ont fait l'acquisition de ce Hyundai et semblent satisfaites. Peut-on raisonablement faire l'acquisition d'un téléviseur avec une diffusion aussi restreinte voire confidentielle.

Y'a t-il eu d'autres acquéreurs ? d'autres avis sont-ils disponibles ? Y'a t-il un magasin ou un magazine ayant réalisé un test complet ?
Merci à tous pour vos réponses
nomlus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Déc 2005 12:23
  • offline

Message » 07 Mar 2006 15:35

Ce qui me ferait plaisir c'est un CR sur le temps de réponse. L'un de vous peut-il tester avec un pc et par exemple un ptit BF2 en action ? :D

Merci,
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 07 Mar 2006 17:40

chris38 a écrit:Bonjour Titoo55

Pourrais-tu nous donner la largeur de cet écran ce serait pour l'intégrer dans un meuble?
D'avance merci.


Points forts :
Résolution : 1366 x 768
Double Tuner intégré (PAL/SECAM, DVB-T)
Luminosité : 450 cd/m²
Contraste de 1000:1
Temps de réponse : 8 ms
Technologie de virtualisation SRS TruSurround XT
Entrée DVI (HDCP) - compatible HDMI
2 slots Carte mémoire (Lecture Photos, Musiques, Films)
Port USB
Caractéristiques :
Ecran :
Type : LCD - HD Ready
Format : 16:9
Diagonale écran : 81 cm
Résolution : 1366 x 768
Contraste : 1000:1
16,7 millions de couleurs
Temps de réponse : 8 ms
Angles de vision (H/V) : 178°/178°
Electronique :
Normes tuner analogique : PAL/SECAM B/G,D/K,I/L
Tuner TNT intégré
Compatibilité avec les flux vidéo 576i, 576p, 720p, 1080i
Recherche automatique des chaînes
Mise en veille programmable
Verouillage enfant (DVB-T)
Télétexte : 252 pages
Technologie FiT Engine
Lecture de fichiers multimédia via le lecteur de cartes
Son :
Son stéréo : Nicam / A2
Puissance : 2 x 10 W
Type de haut-parleurs : amovibles
Virtualisation : SRS TruSurround XT
Fonction AVL (ajustement automatique du volume)
Connectique :
Entrées :
Vidéo :
VGA (D-sub 15)
DVI (HDCP) - compatible HDMI
Composite
S-vidéo
Prise Péritel
2 Composantes YUV (Y/Pb/Pr)
Audio :
Stéréo Jack 3,5 mm
Autre :
Prise Antenne (RF)
2 slots Carte mémoire
Compact Flash : Compact Flash, Micro Drive, ST.1 Drive
Multi Carte : SMC, xD, (RS)MMC, SD, MiniSD, MS (Pro), MS Duo (Pro)
Port USB
Sorties :
Vidéo :
Composite
Audio :
Prise casque
Stéréo (RCA x2)
SubWoofer
Audio numérique coaxiale (PCM & Dolby AC-3 pass-through)
Sortie Haut parleur externe
Dimensions / Poids :
Dimensions :
Sans pied (LxPxH) : 772 x 103 x 467,5 mm
Avec pied (LxPxH) : 772 x 230 x 563,5 mm
Poids :
Sans pied : 15,3 Kg
Avec pied : 19,3 Kg
Divers :
Télécommande
Compatible Support mural VESA 100x100
Consommation : 150 Watts (3W en veille)
Garantie : 2 ans sur site

Les données relatives à l'empietement sont justes.

bilan a écrit:Ce qui me ferait plaisir c'est un CR sur le temps de réponse. L'un de vous peut-il tester avec un pc et par exemple un ptit BF2 en action ? :D

Merci,


Concernant le temps de réponse je suis plus réservé.

1) Je ne dispose pas d'outils permettant de mesurer les tps de réponse.
Pas de soucis sur les consoles bien comme je le disais plus haut, je ne suis pas convaincu par la technologie LCD sur des sources Analogiques.
2) Enrevanche, sur GTA (PS2 en RGB) par exemple je pense avoir un fort effet de rémanence puisque le logo R au lancement du jeu reste quelques longues secondes en image de fond ...
Je ne saurais dire s'il s'agit d'un phénomène "classique", présent sur tout les écrans où d'un défaut chronique ou prore à cette machine;

Par ailleurs et sur un autre plan, j'ai pu voir de très pres le Marantz et je vous confirme que c'est en tout point la même machine. Du moins extérieurement et dans les menus...

Pour info j' ai testé la TNT ou le menu est vraiment complet. Le temps de changement entre deux chaines et un peu long à mon gout
titoo55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2005 9:57
Localisation: Nord Isère
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:20

puisque le logo R au lancement du jeu reste quelques longues secondes en image de fond ...


Quelques secondes, ça paraît énorme pour être en rapport direct avec le délai de rafraichissement non? Il faudrait plutôt tester avec un DVD de test, sur des travellings de plus en plus rapide? Là ça me paraît bizarre comme problème.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:03

Ce pb de rémanence est peut-être lié à la connection analogique

Je suis très intéressé par ce modèle.
J'ai quelques questions pour nos deux acheteurs :
1 - quelle est la rémanence sur les jeux PC (FPS) ?
2 - est-il possible d'étendre en 16/9 (genre Zoom) les consoles connectées (PS2/gamecube) en YUV (digital) et non pas en RGB (analogique) ?

J'ai pu voir tourner son équivalent Marrantz chez un revendeur hifi bld Voltaire, et je n'ai pas été impressionné par la qualité (connection analogique).
Je pense qu'il faudrait se pointer la bas avec un Pc portable et demander d'essayer en se connectant en VGA pour voir la qualité d'upscaling est bonne et la rémanence pas trop élevée.

Sinon qqun peut confirmer la présence de la puce DCDI faroudja ?? Les specs ne parlent que du FiT Engine™ (Fine Imaging Technology) (quelques détails ici EN ALLEMAND : http://www.areadvd.de/hardware/2006/marantz_tv_1.shtml).
greglefou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:05
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:41

Attention !

Les traitements DCDi et 3:2 pull down ne sont valables que sur les PLASMAS et non les LCD !!!
Pas présent sur le q320/321 !!!
greglefou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:05
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:39

Bonjou, :D

Ayant été faire un tour sur le site "microchoix", j'ai pu voir qu'il y avait 2 réfénce Q321 l'un a 1066 l'autre à 1096 euros ? N'ayant pas vu de différence entre les 2 produits, j'ai envoyé un mail à la boutique, mais si qqun connait déja la réponse,...

Merci A+
Kervarnel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:13

[quote="greglefou"]Ce pb de rémanence est peut-être lié à la connection analogique

Je suis très intéressé par ce modèle.
J'ai quelques questions pour nos deux acheteurs :
1 - quelle est la rémanence sur les jeux PC (FPS) ? pas tresté
2 - est-il possible d'étendre en 16/9 (genre Zoom) les consoles connectées (PS2/gamecube) en YUV (digital) et non pas en RGB (analogique) ?
ok pour zoomé, 14/9 tec en YUV

J'ai pu voir tourner son équivalent Marrantz chez un revendeur hifi bld Voltaire, et je n'ai pas été impressionné par la qualité (connection analogique).
Je pense qu'il faudrait se pointer la bas avec un Pc portable et demander d'essayer en se connectant en VGA pour voir la qualité d'upscaling est bonne et la rémanence pas trop élevée.

J'ai testé cette écran en VGA avec un portable AMD 3000+ 2G de ram et un ATI 200XPress 128 non partagée. Pas de problème sur les demos HD aucun pb de réglage, les réglages d'usines m'ont convenu.

Je vais vérifier avec et sans NR (réducteur de bruit) si la qualité change réellement, il me semble raltivment efficace sur les sources TNT et analogiques rapidement testées.
titoo55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2005 9:57
Localisation: Nord Isère
  • offline

Message » 09 Mar 2006 6:20

Quel est le matériau utilisé? Est ce que l'ensemble est plutôt bien fini?
stockage
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Fév 2006 3:46
  • offline

Message » 09 Mar 2006 11:47

De mon point de vue l'ensemble est bien fini. Les enceintes sont fixées avec de petits crochets, aucun jeu ni bavure sur les plastiques. +++
Les plastiques en général sont de bonne facture et ne semblent pas se rayer au premier coup d'ongle. La connectique plaquée, dorée dans des proportions introuvables sur un modèle équivalent... :mdr:
Le cadre noir entourant l'écran brille un peu trop à mon gôut mais il est vrai que s'il avait été mate, bof bof,
@+ :roll:
titoo55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2005 9:57
Localisation: Nord Isère
  • offline

Message » 10 Mar 2006 0:10

titoo55 a écrit:De mon point de vue l'ensemble est bien fini. Les enceintes sont fixées avec de petits crochets, aucun jeu ni bavure sur les plastiques. +++
Les plastiques en général sont de bonne facture et ne semblent pas se rayer au premier coup d'ongle. La connectique plaquée, dorée dans des proportions introuvables sur un modèle équivalent... :mdr:
Le cadre noir entourant l'écran brille un peu trop à mon gôut mais il est vrai que s'il avait été mate, bof bof,
@+ :roll:


Merci titoo55 de ces précisions... Vu la configuration de la "bête", c'est vrai qu'il est vraiment intéressant. Un des problèmes est de ne pas pouvoir se faire une idée "en réel" dans une quelconque enseigne. Quid également de la notoriété de la marque, sur ce créneau, à côté des poids lourds que sont Samsung, Sony, Sharp ou LG...
stockage
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Fév 2006 3:46
  • offline

Message » 10 Mar 2006 10:50

Je pense que si marantz a choisi ce modele pour y deposer son nom, c'est qu'il doit etre tres loin d'etre mediocre vu la qualité des produits marantz en général :wink:

De plus, en moniteur LCD les ImageQuest sont parmi les meilleurs 8)
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message