Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pb avec mon lcd sharp!c'est grave docteur??

Message » 05 Mar 2006 19:28

Bonjour a tous voila j'ai achete de ça 5 mois un superbe lcd sharp(le lc32ga3e),or depuis quelque temps je remarque que sur un fond blanc,des especes de "traces noires" aparaissent en haut et dans une partie en bas de l ecran,ces traces ne sont visibles que sur fond blanc ou une image tres claires car des qu'il y a des couleurs fonces on ne le voit plus.Est ce que c'est grave?? et a quoi cela est du??

merci par avance
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:53

T'as essayé de passer une lingette nettoyante ?
nomlus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Déc 2005 12:23
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:58

nareciss a écrit:Bonjour a tous voila j'ai achete de ça 5 mois un superbe lcd sharp(le lc32ga3e),or depuis quelque temps je remarque que sur un fond blanc,des especes de "traces noires" aparaissent en haut et dans une partie en bas de l ecran,ces traces ne sont visibles que sur fond blanc ou une image tres claires car des qu'il y a des couleurs fonces on ne le voit plus.Est ce que c'est grave?? et a quoi cela est du??

merci par avance



....et ces traces ne représenterait-elle pas un logo d'une chaine ou une partie de ce logo, ou bien ( si t'es amateur de jeu bien sur :D ), des traces relatives a l'utilisation excessive de ta console :wink: (...depuis la 1ere mise en service de ton écran)... :roll:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:00

nomlus a écrit:T'as essayé de passer une lingette nettoyante ?



.....aussi ouai...c'est une hypothèse a prendre en compte :D
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:18

Pour la lingette j'y ai penser en 1er mais helas ce n est pas de la salete,par contre c'est vrai que je joue a la console dessus alors ce serait peut etre ca!!!mais dans ce cas est ce que la garantie prend en compte ces choses la??et dois je me dire que ces traces ne disparitront jamais?!mais faut quand meme avouer que jouer a la xbox360 sur cette bete de course est un vrais plaisir!
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:40

nareciss a écrit:Pour la lingette j'y ai penser en 1er mais helas ce n est pas de la salete,par contre c'est vrai que je joue a la console dessus alors ce serait peut etre ca!!!mais dans ce cas est ce que la garantie prend en compte ces choses la??et dois je me dire que ces traces ne disparitront jamais?!mais faut quand meme avouer que jouer a la xbox360 sur cette bete de course est un vrais plaisir!



slt, pour la garantie essaie tjrs (quelque fois c'est inclus dedans, peut etre sous la mention 'anti-burst'), sinon tu n'as qu'a inventer que les "traces" (qui sont en fait des "brulures d'ecran") sont de plus en plus voyantes (sans mentionné que tu joue a la console...evidemment :roll: ) et donc deviennent de plus en plus génantes....quand tu regarde tes bonnes vielles chaines hertziennes :wink: .

dans tous les cas , je ne me prononçerait pas sur l'issue de ta demande :roll:


Apres pour ce qui est de faire "disparaitre" ces brulures, je laisse le soin au gens qui ont étés confrontés a ce problème de te donner leur "remède".

@@++
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:59

Merci pour ton aide je vais me debrouiller avec mon sav,par contre pour toutes propositions pouvant m aider a les enlevers je suis preneur.
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:32

bonjour, je croyais que les brûlures d'écrans n'étaient possibles que sur les écrans plasmas, et que le lcd n'avaient pas ce genre de problèmes.
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message