Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

la claque !

Message » 06 Mar 2006 19:17

radinan a écrit:Pour ceux qui connaissent Présence et leur goût pour l'electrostatique, et leur presque dégoût pour le haut rendement , ça peut donner une idée de la qualité des Avant-Garde pour qu'ils aient eu le coup de coeur pour cette marque. Gérard, grand fan de Martin Logan devant l'éternel m'a même confessé devant les Duos : " la transparence de l'électrostatique, la descente dans le grave en plus".


Je croyais que les nouvelles Martin Logan assuraient justement dans le grave grâce à leur caisson actif?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:05

Oui, possible, je ne les ai pas écoutées; Gérard parlait-il des nouveaux modèles de logan ou de la marque en général, je ne saurais le dire...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:06

ajm09 a écrit:bonjour
merci pour ce cr, je m'interesse aussi à cette marque! :lol:

le magasin a t il les "uno"?


Non, ils n'ont que les duos omega et les solo
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:11

radinan a écrit:Oui, possible, je ne les ai pas écoutées; Gérard parlait-il des nouveaux modèles de logan ou de la marque en général, je ne saurais le dire...


Je crois que c'est lui que j'avais rencontré (avec une barbe blanche et très sympa). J'ai écouté les Ascent et bien que j'ai trouvé le médium-aigu magnifique j'ai vraiment trouvé le grave complètement dissocié et boomy.

Il m'a dit que le problème était résolu avec la nouvelle gamme!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 21:06

Pour ceux qui connaissent Présence et leur goût pour l'electrostatique, et leur presque dégoût pour le haut rendement , ça peut donner une idée de la qualité des Avant-Garde pour qu'ils aient eu le coup de coeur pour cette marque. Gérard, grand fan de Martin Logan devant l'éternel m'a même confessé devant les Duos : " la transparence de l'électrostatique, la descente dans le grave en plus".


merci radinan pour ce cr
je connais bien Présence, j'y ai acheté mes enceintes,
Présence fait du HR alors même qu'il se refuse depuis des décennies à introduire du tube dans leur gamme, c'est pas un peu contradictoire?
Je cherchais depuis un moment le prix de ces bestiaux, mais alors là, je suis effaré.
question qu'on se pose toujours sur le haut rendement, n'y a t-il pas risque ici de tomber dans les galères que peuvent occasionnées les mises aux points de ces systèmes (images projetées etc..) ou bien ces modèles sont-ils plus aisées d'utilisation?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 21:53

radinan a écrit:Les duos étaient alliées au petit ampli de chez Avant Garde qui développe la puissance démentielle de 0.4 watts en class A !!! :o puis jusqu'à 27 watts en class AB. Au vu du rendement des enceintes ( plus de 105 Db) et de la position du potard pendant l'écoute

Bref, j'aurais encore moult choses à dire, mais le temps me manque aujourd'hui. Juste que les bestiaux coûtent quand même 19000 roros dans leur version Omega ( celle écoutée) , 14000 dans leur version de base.
Because un problème de place je ne pourrais acheter les duos, mais ma chérie d'amour m'a donné son accord pour les Unos à 11000 ( et là, elle m'a cloué sur place, je pensais essuyer un refus net et définitif).
Bon, maintenant faut que je trouve la financement... :-?

------------------------------------------
en fait mon revendeur ma assuré que l'intégré n'était pas de la meme trempe que les enceintes....lui comme marqué dans mon premier poste les fait fonctionner avec un Leben et ça marche tres bien [/quote]

Pour l'achat des uno ,ta femme est une perle si elle a une soeur n'hesite pas a me la presenter ! :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 06 Mar 2006 22:57

Elle a une soeur mais elle est mariée :mdr:

Pour ce qui concerne une asso avec le Leben, efectivement c'est à tenter ...

Pour la projection de l'image, je dirais non.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2006 20:28

voici les spécifications de la uno!
Fichiers joints
uno.pdf
(1.98 Mio) Téléchargé 91 fois
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 07 Mar 2006 20:30

ajm09 a écrit:voici les spécifications de la uno!


Je croyais que c'était la FIAT Uno !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Mar 2006 9:56

fargo a écrit:
ajm09 a écrit:voici les spécifications de la uno!


Je croyais que c'était la FIAT Uno !! :mdr:


C'est plus cher! :mdr:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 11:51

Les DUO sont mieux conçues puisque le raccord médium/grave se fait plus haut. Le manque de bas médium doit moins se faire sentir que sur les UNO.
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mar 2006 17:43

Pat971 a écrit:J'aimerai quand même bien voir la tête des femmes qui ont acceptées de mettre ces trucs dans leur salon :o :o :o
L'estétique est quand même... discutable sans même parler des couleurs.
Pour faire une une critique vraiment pas constructive je dirais encore heureux que ça sonne bien avec la tête que ça se paye... :oops: :oops:
Image


merci pat, tu m'enleves les mots de la bouche...heureusement que ça marche... :mdr:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 10 Mar 2006 21:36

:o
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message