Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase E-212

Message » 17 Aoû 2005 10:08

Belle installation.
Magnum + coax ça le fait. Mais qu'as-tu en surround ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:31

merci Antoine :)

En surround, j'ai des petites Studio lab en biblio, la ref je ne m'en souviens jamais. En tout cas, elles sont sorties bien avant celles que tout le monde parle en ce moment, les 102 je crois.

J'hésite à mettre des coax pour l'instant je n'ai pas la place donc j'attends. Et puis est ce que ça vaut vraiment le coup ds ma piece??? à voir
a+ koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:38

Bonjour à tous,

Des amis ont acheté un 212 sur des magneplan 1.6 et faut reconnaitre que ça marche !

Qu'en est-il sur des JMR (Evolution 3 ou Offrande).

Que penser de l'association Accuphase / JMR ?

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 18:24

koumeebrown a écrit:merci Antoine :)

En surround, j'ai des petites Studio lab en biblio, la ref je ne m'en souviens jamais. En tout cas, elles sont sorties bien avant celles que tout le monde parle en ce moment, les 102 je crois.

J'hésite à mettre des coax pour l'instant je n'ai pas la place donc j'attends. Et puis est ce que ça vaut vraiment le coup ds ma piece??? à voir
a+ koumee


Tout le monde te dira que ça vaut le coup / coût, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il y a également le problème de l'encombrement, pour cela, tu peux également voir du côté d'un kit à base de P14RCY de chez Seas. Le soucis est que le prix du kit doit être assez proche de celui du coax. L'idéal serait que SAES developpe un TPX coax en 14 ou 15 (les 2 saladiers existent chez eux). Je crois savoir que Kef dans sa nouvelle gamme accessible propose un satelitte en coax de petite dimension (pour rester dans une technlogie proche), or le son Kef par sa douceur peut se rapprocher du kit Smile coax. A réflechir.

:wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 21:54

antoine Ecoutez Voir a écrit:
koumeebrown a écrit:merci Antoine :)

En surround, j'ai des petites Studio lab en biblio, la ref je ne m'en souviens jamais. En tout cas, elles sont sorties bien avant celles que tout le monde parle en ce moment, les 102 je crois.

J'hésite à mettre des coax pour l'instant je n'ai pas la place donc j'attends. Et puis est ce que ça vaut vraiment le coup ds ma piece??? à voir
a+ koumee


Tout le monde te dira que ça vaut le coup / coût, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il y a également le problème de l'encombrement, pour cela, tu peux également voir du côté d'un kit à base de P14RCY de chez Seas. Le soucis est que le prix du kit doit être assez proche de celui du coax. L'idéal serait que SAES developpe un TPX coax en 14 ou 15 (les 2 saladiers existent chez eux). Je crois savoir que Kef dans sa nouvelle gamme accessible propose un satelitte en coax de petite dimension (pour rester dans une technlogie proche), or le son Kef par sa douceur peut se rapprocher du kit Smile coax. A réflechir.

:wink:


A tiens bon à savoir ça, car j'avais posé la question pour un coax plus petit à l'arriere et effectivement au niveau prix on reviendrait à la meme chose.
Merci en tout cas pour l'info je vais faire des recherche sur la KEF. :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 21:56

nomad a écrit:Bonjour à tous,

Des amis ont acheté un 212 sur des magneplan 1.6 et faut reconnaitre que ça marche !

Qu'en est-il sur des JMR (Evolution 3 ou Offrande).

Que penser de l'association Accuphase / JMR ?

Eric


désolé Nomad, je n'ai pas écouté cette association !!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:14

antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 11:33

oui merci j'ai jeté un oeil déja, elles sont tres belles.
Il faut que je les écoute. Je pense que la Q1 devrait etre pas mal!!!

Merci

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 11:47

Mabuse a écrit:koumeebrown, tu ne nous as pas dit avec quoi tu envisageais d'éventuellement associer cet Accuphase E212...

L'association d'un Accuphase, c'est essentiel (c'est un peu le cas de tous les appareils...) ! Car ça peut être fabuleux comme ça peut être un peu anémique.

Fred :wink:


Oui par exemple avec des Magnepan je trouve le E-530 nullissime... En général trop sec pour être associé à des enceintes introverties.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:21

un pote a acheté les Q1, mais pour une écoute stéréo...C'est doux en effet mais pas très ouvert! Ca crispe dans le haut du spectre mais c'est quand même pas mal! Pour des arrières, ça peut bien le faire en effet!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:26

ah mince je veux que ça ouvre à l'arriere :(.
J'écouterais qd m. De toute façon c'est loin d'etre urgent.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:39

t chez toi geune?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 06 Mar 2006 19:00

Bon, après avoir fait une écoute de ma Cayin CDT-17A sur mes Ellis couplée à l'Accuphase E-212, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur ce couple lecteur/Ampli, pour leur musicalité, tout en sachant qu'il restait beaucoup à faire pour l'améliorer. Cependant, le potentiel était là. J'ai cherché un ampli E-308 qui m'est passé sous le nez et bien plus cher. Et puis l'opportunité d'un Accuphase E-212 neuf à prix doux s'est présentée: j'en ai fait l'acquisition en pensant à André Devillers.
Et le magicien des mangeurs de frittes -j'ai mis deux "t" car les belges, c'est bien connu, en mangent deux fois plus que nous- en ouvrant l'ampli Accuphase, a lâché: "p'tain, quelle m.erde!". Les termes ne sont pas ceux d'André mais c'est là la traduction la plus fidèle de sa pensée. :mdr: "Le cablage, c'est une honte, bien moins bon que celui du E-210", rétorque-t-il....
Et puis, à ses yeux, ça sonne "bof"; pour ma part, ce sont les basses qui trinquent le plus avec cet ampli... André passe une bonne journée dessus, après avoir relevé le schema, fait les modifications qui lui semblent nécessaires, et là: bingo! Il confiera par la suite, à sa grande stupéfaction: "maintenant, ça sonne..." 8) :wink: Chez André, ça veut tout dire... :mdr: :wink:

antoine Ecoutez Voir a écrit:Acheter un 212, c'est acheter un ampli pour 20 ans.
Avec André, on en prend pour 40 ans... :mdr: :wink:
Dernière édition par teiki arii le 07 Mar 2006 2:08, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:19

:o :o :o :o :o
en gros il disait que ça sonnait pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors la c'est du X file pur et dur ça.

j'aimerais bien écouter la nouvelle version (andré) alors!!
Dire que le E-212 ne marche pas au niveau du grave, j'y comprends plus rien!!

Franchement André et toi vous m'avez scié !!! :mdr:

Donnez moi le nom d'un ampli qui marche pour vous que j'aille vite l'écouter :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:44

koumeebrown a écrit:Donnez moi le nom d'un ampli qui marche pour vous que j'aille vite l'écouter :mdr:
Ben t'es c.on ou quoi? :mdr:
Un ampli E-212 OAD (Optimisé par André Devillers), bien sûr... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message