Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

renseignements sur fonctinnement amplis homecinema !!!

Message » 06 Mar 2006 7:30

Bonjour à tous,

novice dans tout ce qui est "homecinema", j'aurais voulu avoir une précision quand au fonctionnement d'un ampli audio-video sur la partie vidéo.
Est ce que comme pour la partie audio, un ampli( digne de som bien sur !) arrive à décoder le signal video en entrée pour le resortir avec une meilleure qualité. Je m'explique : si on entre un signal audio en mono sur un ampli, il est capable de resortir du 5.1 voir mieux. Alors est ce que si on met de la video en cable composite ou en S-Video à l'entrée d'un ampli, il est capable de resortir du YUV ou du DVI ou du HDMI ?

Merci pour vos renseignements.
bertrand_97419
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mar 2006 11:22
  • offline

Message » 06 Mar 2006 9:51

Salut et bienvenu :wink:

bertrand_97419 a écrit:si on entre un signal audio en mono sur un ampli, il est capable de resortir du 5.1 voir mieux.

A partir d'un signal mono je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose,mais à partir d'un signal stéréo,on arrive à avoir des imitations de 5.1 ou 6.1,je dis imitation car pour moi ce n'est pas convaincant,les vieux DVD encodé en Dolby-surround donnerons un meilleur résultat mais encore pas au niveau d'un réel signal 5.1

bertrand_97419 a écrit:Alors est ce que si on met de la video en cable composite ou en S-Video à l'entrée d'un ampli, il est capable de resortir du YUV ou du DVI ou du HDMI ?

Là,il ne faut pas trop rêver,certainement en YUV,ça dépend encore des modèles,mais pour les autres (DVI ou HDMI)il faut vraiment monté en gamme,et encore.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:12

Dans la grande majorité des cas, un ampli AV dégrade le signal Audio. Au pire il offre juste quelques fonctionnalités comme la synchro de l'image et du son ou d'ergonomie, pas besoin de sélectionner la source audio si on lit un DVD.

A titre personnel, je considère toujours que le signal le plus pur sera octroyé par une liaison la plus courte possible.

Et après, mieux vaut mettre 500 euros dans une source ou un diffuseur de meilleure qualité que de mettre 500 euros dans un ampli qui ferait peut être gagner quelque chose en vidéo, ce dont on est jamais certain car alors entre aussi en jeu les cordons et les connecteurs.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mar 2006 11:13

merci pour ces précisions
bertrand_97419
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mar 2006 11:22
  • offline

Message » 07 Mar 2006 3:33

ptete le yam 2600 ,
va voir le thread du 2600, demande à "safe" , il avait fait des cr sur le sujet
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:03

Keron a écrit:Dans la grande majorité des cas, un ampli AV dégrade le signal Audio. Au pire il offre juste quelques fonctionnalités comme la synchro de l'image et du son ou d'ergonomie, pas besoin de sélectionner la source audio si on lit un DVD.

A titre personnel, je considère toujours que le signal le plus pur sera octroyé par une liaison la plus courte possible.

Et après, mieux vaut mettre 500 euros dans une source ou un diffuseur de meilleure qualité que de mettre 500 euros dans un ampli qui ferait peut être gagner quelque chose en vidéo, ce dont on est jamais certain car alors entre aussi en jeu les cordons et les connecteurs.


Tu veux dire vidéo, non :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:46

Oui :mdr:

Mais bon, c'est pas faux non plus de parler de signal audio :mdr:

Merci Joich ;-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message