Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, wame et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec un MAC??

Message » 16 Nov 2005 17:54

noname>Aurais-tu avancé sur un player Mac pour ton futur Z4 ?

Pour le moment, j'ai testé au hasard un divx sur Quicktime/Mplayer OS X/VLC... et seul quicktime rend une vidéo fluide sur mon Macmini :( (1.42, 1Go, 7K60... pourtant!)

Pour la vidéo, je compte prendre un cable HDMI et un convertisseur HDMI/DVI, le tout chez e-network, par contre pour le son j'hésite encore..
n'ayant qu'un ampli normal avec deux enceintes, je n'ai pas besoin de sortie optique, par contre la qualité de la cs du MacMini sera-t'elle suffisante par rapport à une carte son externe ?
Et faut encore que je trouve un cable son jack/rca de 15m.. (à fabriquer soi-même ??)

++ :)
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:07

Et avec VLC point de DTS :( :(

Quand au soft "PCHC" pour mac, on ne se pouse pas à la porte, même Mac en fait un ... mais pour un autre modèle que le mini :( :(

Grrrr....
J'aurais bien voulu un MacMini...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:27

disons que j'ai une chaine cambridge+myriadZ110, j'ai fait le choix du bon 2.0 l'année dernière, donc le DTS pour le moment je m'en préoccupe peu, mais par contre une bonne image fluide ça c'est important!

tu parles de quel soft 'PCHC' ? celui pour le iMac G5 ? je ne sais pas si tu as autant de réglages qu'avec un vlc ou autre..

je regarderais bien aussi du coté de QT Pro..
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:26

tu parles de quel soft 'PCHC' ? celui pour le iMac G5 ? je ne sais pas si tu as autant de réglages qu'avec un vlc ou autre..


Quel raport en un Media Center et Vlc ?, vlc n'en est qu'un composant...

cela dis vlc a lu du DTS...mais a du le supprimer :(, ces me$$ieur de DT$, n'on pas aimé....

ils veulent faire casquer au debut et à la fin, pitoyable.
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:12

Unhunter a écrit:noname>Aurais-tu avancé sur un player Mac pour ton futur Z4 ?

...


Absolument pas... :wink:

Je reste fidèle à mon Pioneer :lol:
noname
 
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:26

Lionel de_Genève>dsl si je me trompe sur les termes, je suis novice en PCHC, jusqu'à présent je faisais que lire des dxxx avec mediaplayer classic ou vlc, comme tout portableux qui se respecte, le dvd ça fait trop de bruit dans le lit :D

promis je ferais attention à la suite :)

par media center, si je ne m'abuse, tu entends une interface graphique simplifiée pour de la lecture de musique, de films etc.. ? j'avoue préférer la maitrise d'un logiciel spécifique par utilisation en fait, mais c'est pe le fait de ne pas connaitre... ;)

noname>dommage j'aurais trouvé un comparse Mac/Z4 C4H pour m'aider dans les réglages :D

++unhunter
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:41

Oui c'est un MediaCenter que je cherche... (TV/CD/DVD/DVD-R)

Celui de MS suffit a mes attente, sans doute celui d'apple aussi

Mais reste le Hardware, celui d'apple me plais particulièrement mais sans soft c'est une coquille vide !, et du coté de MS, il y a pléthore de choix, mais rien ne me convient vraiment
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:15

le nouveau mac mini sauce intel propose une sortie optique, sympa non?
mais niveau graphique c'est un peu une déception: c'est un chipset graphique et non un circuit dédié.
en plus il intègre la télécommande front row.
vous en pensez quoi pour une utilisation PCHC/media center?
petitpapanoel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2004 1:23
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:30

Les premiers servis se sont empressés de le tester et il sort du 1080p comme une fleur : http://www.xlr8yourmac.com/index.html#S20748
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mar 2006 23:03

karyboue a écrit:Les premiers servis se sont empressés de le tester et il sort du 1080p comme une fleur : http://www.xlr8yourmac.com/index.html#S20748


a priori, ce new macmini a l'air pas mal pour le médiacenter :lol:
noname
 
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:26

Moi je souhaiterait savoir si il y a du pass through au niveau de la sortie optique pour pouvoir le brancher sur un ampli HC.
Sinon, Front row est tres simple à utiliser et la telecommande est pas mal... par contre pour ce qui est du filtrage video comme audio il faut passer son chemin.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 07 Mar 2006 23:56

kozak a écrit:Moi je souhaiterait savoir si il y a du pass through au niveau de la sortie optique pour pouvoir le brancher sur un ampli HC.
Sinon, Front row est tres simple à utiliser et la telecommande est pas mal... par contre pour ce qui est du filtrage video comme audio il faut passer son chemin.


je comprends pas trop là, on peut pas relier le mac mini (version macintel, avec sortie optique) directement à un ampli HC par un câble optique?

tu peux préciser un peu?
petitpapanoel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2004 1:23
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2006 2:22

ben, sur certaines cartes son, il n'est pas possible de faire passer de l'ac3 sur la sortie optique, juste du spdif 2 canaux. c'est ce point que souhaiterais voir eclairci.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 08 Mar 2006 11:32

dans ce cas là c'est sûr que c'est moins intéressant pour du HC.
petitpapanoel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2004 1:23
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2006 17:23

Après avoir tester FrontRow par moi-même, j'ai craqué.
Je viens de commander un MacMini Duo: arrivée prévu début de semaine prochaine

Je compte l'utiliser pour remplacer mon PCHT actuel (QBIC P4-3ghz).

Si vous avez des questions...
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message