ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge et 170 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi Amplification - connectique ?

Message » 06 Mar 2006 22:45

Merci pour ces apports :wink:

Tout est presque clair sauf que dans ma configuration une partie de mon installation est supposée être en symétrique (connection CD->Préamp) mais mon ampli lui est asymétrique.

Donc double demande de conseil : Dans le cadre d'une biamplification, (en amont du préamp en symétrique donc) vous me conseillez :
1a) un Y préamp -> Amp*2 en asymétrique (RCA) par canal
1b) un Y XLR préamp-> RCA*2 ampli par canal ?

2) ca fait du sens d'avoir un chaine amont en symétrique si mon ampli au final ne l'est pas (évite d'utiliser les blocs disymétriseurs de ma platine ? ...)

Merci
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:11

Ca y est je suis en bi amp passive.
Le résultat est impressionant de transparence et d'aération. C'est vraiment très très différent. Aussi différent que lorsque j'avais refait totalement mes filtres !

Ici le montage est assymétrique pour le moment.

Je dirai en analyse immédiate qu'au delà de l'aération, j'ai l'impression qu'il y a une séparation des registres beaucoup plus importante !

J'ai une interrogation néanmoins car il me semble que sur un morceau précis, je n'entende plus qu'une partie de contrebasse mais est ce une illusion...'Diana Krall, Live in Paris : Deed I Do : 4mn56'...

A confirmer
PS : bien entendu lors de mon 'recablage' d'enceinte, j'ai viré les straps entre les bornes basses/medium aigu. Fallait bien ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:40

Ah oui, c'était même vital. Content de te voir satisfait du résultat.

C'est intéressant que tu ressentes une telle différence à l'écoute, lors de mon changement d'enceintes (j'avais avant des monitors JBL en bi-ampli active), j'ai directement utilisé mes 803D en bi-ampli. Si la différence est telle cela me conforte dans l'idée de rester en bi-ampli même si je change d'électronique un jour.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:04

PAT 94 a écrit:Ah oui, c'était même vital. Content de te voir satisfait du résultat.

C'est intéressant que tu ressentes une telle différence à l'écoute, lors de mon changement d'enceintes (j'avais avant des monitors JBL en bi-ampli active), j'ai directement utilisé mes 803D en bi-ampli. Si la différence est telle cela me conforte dans l'idée de rester en bi-ampli même si je change d'électronique un jour.
A+


Oui, c'est vraiment flagrant comme resultat. maintenant va falloir m'habituer Ă  mes nouvelles enceintes 8)
A l'époque j'avais décidé d'investir dans la refonte Hdg de mes filtres (condos et self de course...). J'avais mis du temps à m'habituer ...
LĂ , je crois qu'on est dans le mĂŞme niveau de changement (en positif). Preuve que ces enceintes qui ont depuis quelques mois une nouvelle vie ont un fort potentiel !
Merci les amis :wink:
Ma question sur le symétrique reste valable :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:02

flom a Ă©crit:Merci pour ces apports :wink:

Tout est presque clair sauf que dans ma configuration une partie de mon installation est supposée être en symétrique (connection CD->Préamp) mais mon ampli lui est asymétrique.

Donc double demande de conseil : Dans le cadre d'une biamplification, (en amont du préamp en symétrique donc) vous me conseillez :
1a) un Y préamp -> Amp*2 en asymétrique (RCA) par canal
1b) un Y XLR préamp-> RCA*2 ampli par canal ?

2) ca fait du sens d'avoir un chaine amont en symétrique si mon ampli au final ne l'est pas (évite d'utiliser les blocs disymétriseurs de ma platine ? ...)

Merci


je choisirai 1.b

2) si ta platine est déjà symétrique et ton pré_ampli aussi, et qu'ils te conviennent tu ne vas changer ? il est mieux d'avoir un ampli symétrique aussi mais il ne l'est pas, cela garde quand même un intétrêt d'être les plus symétrique possible et le plus loin possible quand la source l'est.

Ta prochaine évolution est toute trouvée ;) changer pour un ampli symétrique :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:36

WhyHey a Ă©crit:
flom a Ă©crit:Merci pour ces apports :wink:

Tout est presque clair sauf que dans ma configuration une partie de mon installation est supposée être en symétrique (connection CD->Préamp) mais mon ampli lui est asymétrique.

Donc double demande de conseil : Dans le cadre d'une biamplification, (en amont du préamp en symétrique donc) vous me conseillez :
1a) un Y préamp -> Amp*2 en asymétrique (RCA) par canal
1b) un Y XLR préamp-> RCA*2 ampli par canal ?

2) ca fait du sens d'avoir un chaine amont en symétrique si mon ampli au final ne l'est pas (évite d'utiliser les blocs disymétriseurs de ma platine ? ...)

Merci

je choisirai 1.b

2) si ta platine est déjà symétrique et ton pré_ampli aussi, et qu'ils te conviennent tu ne vas changer ? il est mieux d'avoir un ampli symétrique aussi mais il ne l'est pas, cela garde quand même un intétrêt d'être les plus symétrique possible et le plus loin possible quand la source l'est.

Ta prochaine évolution est toute trouvée ;) changer pour un ampli symétrique :)


Oui mais le gros avantage de mon ampli actuel (8*150W), c'est qu'il me permet nativement une biamplification :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 07 Mar 2006 16:12

c'est bien un gros avantage ... j'ai également craqué sur un 5 canaux pour faire la bi-ampl mais il est symétrique en plus :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:10

WhyHey a écrit:c'est bien un gros avantage ... j'ai également craqué sur un 5 canaux pour faire la bi-ampl mais il est symétrique en plus :)

Genial cela. Je lorgnais récemment sur un proceed AMP5 qui l'est aussi...La contrainte d'un 5 canaux associés à la biamp c'est qu'on ne l'utilise plus en HC :oops: et il en faut donc un autre pour les arrières :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:35

Exact: mon 5 canaux ne sert qu'aux frontales: les D/G en biampl et le central en mono-ampl, les 4 autres canaux (2 arrières et 2 surroundD/G) sont amplifiés par mon ancien ampli (intégré Sony 7*200w). Donc mon ancien intégré joue en HC le role de pré-ampli pour les frontales+SW et de pré_ampli+ampli pour les 4 autres canaux: une belle reconversion pour ce Sony :lol:
en Hifi par contre j'ai une autre chaîne qui finalement aboutit aussi sur le gros ampli 5 canaux XLR avec bi-ampl des D et G mais ne passe pas par l'intégré utilisé en HC (enfin sauf pour le SW quand j'en veux en hifi).

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message