Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau SONY KDL-V32A11E

Message » 27 Fév 2006 14:02

Salut thomas44,

merci pour ce CR tres sympa :)

J'etais au depart parti pour ce Sony la car a chaque fois que je compare dans une boutique, je trouve que le Sony a quelque chose de mieux ... des fois c'est le contraste, des fois la nettete, les couleurs , etc ... bref de ce cote la , je pense que le Sony est extremement bien positione et fait mieux que la plupart de ses concurrents.
Par contre j'avais abandonne ce choix lorsque j'avais lu que la dalle etait lente pour les jeux, en me dirigeant du coup vers le Hyundai Q321 qui est propose sur le Net a un prix tres bas. Pb, le Hyundai pas de possibilite de le voir tourner ne serait-ce qu'une fois quelque part. Donc je me remets le Sony en tete, et me demande si c'est vraiment un pb pour les jeux (XBOX360) ou pas ?
tu dis ne pas voir de remanence sur les films, c'est deja un bon debut ... mais j'imagine que tu n'utiliseras jamais de console de jeux sur ce tv ?
Sinon tu dis utiliser le mode 14/9 pour les sources emission 4/3. N'est-ce pas mieux d'utiliser le mode 4/3+ qui ne deforme pas trop l'image et doit etre bien adaptee justement pour les sources emissions 4/3 ?
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:08

salut fboss
pour le jeu effectivement je pourrais pas t'aider, pas de console. si possible, je recupere une xbox pour tester, mais je promets rien.
pour le format 4/3, effectivement c'est fait pour, mais le 14/9 est pas desagreable non plus, et ca evite les bandes noires verticales. en fait ma femme prefere en 14/9.
sinon tu peux quand meme la prendre la tester et si ca te convient pas faire un echange (par contre, ca t'oblige a rester dans le meme magaz'). darty propose ca.
en tout cas, bon courage, je sais ce que c'est :-)
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:14

thomas44 a écrit:salut fboss
pour le jeu effectivement je pourrais pas t'aider, pas de console. si possible, je recupere une xbox pour tester, mais je promets rien.
pour le format 4/3, effectivement c'est fait pour, mais le 14/9 est pas desagreable non plus, et ca evite les bandes noires verticales. en fait ma femme prefere en 14/9.
sinon tu peux quand meme la prendre la tester et si ca te convient pas faire un echange (par contre, ca t'oblige a rester dans le meme magaz'). darty propose ca.
en tout cas, bon courage, je sais ce que c'est :-)


Oui je peux toujours effectivement en prendre un et ramener si soucis. Le truc c'est que ce modele n'est vraiment pas dispo n'importe ou, presque personne ne l'a en stock actuellement. Enfin, il y a une boutique a cote de chez moi qui doit en recevoir dans la semaine, je vais voir ca ...
Autre chose, y a t'il un ventilo que l'on entend dans le LCD ?

Merci pour ces infos.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:16

Oui, merci Thomas44 pour ton CR (heureux qu'il te plaise !) :lol:

Pour ma part, ce modèle tient le haut du pavé parmi tous ses concurrents niveau image et désign, ma femme et moi, on adore !

Comme le souligne fboss, si tu as effectivement la possibilité de vérifier la "rémanance"que beaucoup lui reproche, çà serait bien (sport, console ect...)

J'ai aussi l'intention de lui associer un caisson de basse (dommage qu'il n'y ai pas de sortie audio numérique :cry: ) Comment as-tu branché ton ampli A/V ?

Je me tête encore, car les prochains LCD de la marque et autre comme philips vont bientôt sortir, alors je prends mon temps pour comparer d'ici la coupe du monde de foot !! :D

merci d'avance pour tes réponses :wink:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:34

- pour le sport, j'ai maté le rugby samedi via le tunner tnt. C'est tres agreable, rien de choquant.
ensuite, j'ai regardé du curling (si si). bon y a plus rapide, mais c'est du sport :D .
pour la console, j'essaierai de choper une xbox, mais ca rait pas avant 1 mois...

- pour le branchement sur l'ampli, j'avais deja une pertiel avec d'un coté des cables rca audio et viseo. J'ai pris les 2 audio et les ai mis sur l'entrée video1 de l'ampli (cambridge azur 540R). Ensuite, mon caisson (rel q200e) permet une connexion simultanée bas et haut niveau: en direct sur l'ampli et la prise lfe (le .1 du 5 ), ainsi que la connexion via ne prise speciale et 3 brins, qui se mettent au meme niveau/borniers que les connexions des enceintes sur l'ampli. Donc quoi qu'il arrive (dvd ou tv) le caisson peu traiter les basses.

- pour le ventilo, a priori il doit y en avoir un. Dans la doc ils specifient de nettoyer regulierement les entrées d'air (poussiere et autres) afin d'eviter une surchauffe. Et quand j'allume la tv on entend un leger bruit.. mais rien de redibitoire.
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:11

Salut a tous,

Je m'interesse de pres a cet ecran et a un de ses concurrent le Samsung M61.
Une personne objective et bien informee pourrait-elle nous faire un comparatif des
2 lcd ? (si cette personne existe :D ). J'ai l'impression, pour avoir parcouru plusieurs topics
que les 2 sont biens et que le choix se fait surtout sur une question de gout (esthetique, image plus ou moins proche du crt ou du moniteur). M'enfin vaut mieux plus d'opinions que pas assez :wink:
azarbi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Fév 2006 20:08
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:21

azarbi a écrit:Salut a tous,

Je m'interesse de pres a cet ecran et a un de ses concurrent le Samsung M61.
Une personne objective et bien informee pourrait-elle nous faire un comparatif des
2 lcd ? (si cette personne existe :D ). J'ai l'impression, pour avoir parcouru plusieurs topics
que les 2 sont biens et que le choix se fait surtout sur une question de gout (esthetique, image plus ou moins proche du crt ou du moniteur). M'enfin vaut mieux plus d'opinions que pas assez :wink:


autre difference entre les 2 : mode 14/9 et 4/3+ dispo sur le Sony mais pas sur le Samsung ...
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2006 13:46

un petit up surt ce post:
fin de mes tests / remarques sur ce modele sony kdlv32a11

visionnage via freeplayer:
C'est la qu'on se rend compte que la qualité de la source est primordiale :roll:
autant un divx sur pc peut passer si il est de qualité hum-hum, autant sur le 32 pouces, c'est vite l'enfer...
testé sur canalplay: ca passe plutot bien aussi.

retou sur les noirs:
sous certaines conditions (obscurité totale dans la piece, film tres sombre), on peut voir effectivement que les noirs sont plus "gris foncé" que "noir noir", mais ca passe tres bien.

les couleurs / reglages:
je me rends compte que le contraste est reglé par defaut au maximum...si je le baisse, c'est moins bien. mais quand je stoppe/start la tv, au rallumage le contraste est de nouveau au max! pas moyen de garder ses reglages ?
sinon quels sont vos reglages sur tv tnt, dvd, etc.etc. ??

remarque: j'ai pas le mode 4/3+ ??????
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:07

thomas44 a écrit:un petit up surt ce post:
fin de mes tests / remarques sur ce modele sony kdlv32a11

visionnage via freeplayer:
C'est la qu'on se rend compte que la qualité de la source est primordiale :roll:
autant un divx sur pc peut passer si il est de qualité hum-hum, autant sur le 32 pouces, c'est vite l'enfer...
testé sur canalplay: ca passe plutot bien aussi.

retou sur les noirs:
sous certaines conditions (obscurité totale dans la piece, film tres sombre), on peut voir effectivement que les noirs sont plus "gris foncé" que "noir noir", mais ca passe tres bien.

les couleurs / reglages:
je me rends compte que le contraste est reglé par defaut au maximum...si je le baisse, c'est moins bien. mais quand je stoppe/start la tv, au rallumage le contraste est de nouveau au max! pas moyen de garder ses reglages ?
sinon quels sont vos reglages sur tv tnt, dvd, etc.etc. ??

remarque: j'ai pas le mode 4/3+ ??????


Samedi aprem je suis passe voir le Sony V32A11 qui etait a code d'un Samsung LE32M61. Avec la meme source, clairement le Sony etait bien au dessus question qualite ... une meilleur nettete, des couleurs plus naturelles, un contraste equivalent, et puis des possibilites de zoom plus adaptees aux receptions actuelles (a savoir du signal 4/3 la majorite du temps) ...
D'ailleurs, on avait configure justement le Sony en format Large+ (et non 4/3+), qui ajuste l'image 4/3 au mieux, en n'etirant pas l'image au centre afin de garder quelque chose de regardable, en zommant un peu mais pas trop, bref un bon compromis. Sur le Samsung, soit l'image est completement etiree, soit avec les grosses bandes noires sur le cote, et meme pas de 14/9 a la limite.
Bref, tout ca pour dire que le Sony continue pour moi a etre le meilleur LCD 82cm que j'ai pu voir fonctionner.
La boutique dans laquelle j'ai vue la demo doit en recevoir un cette semaine, et me le propose a 1790euros. Je me tate, sachant que je ne sais toujours pas si dalle est assez rapide pour jouer avec la xbox360 (je dis ca par rapport au test de tomshardware).
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:06

Et surtout que plusieurs nouveaux modèles vont arriver !........ :roll: :cry:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:30

les nouveaux modeles, les nouveaux modeles...effectivement il va y en avoir, mais bon. des fois, il faut se lancer :lol:
en septembre 2009 y aura un super nouveau modele :-)
et pour info, ils ressemblement a quoi ?
pour ta problematique de console, t'as pas moyen d'emmener une console et 1 jeu dans le magaz histoire de voir ? sinon je crois que ya 2/3 posts sur le forum de qq'un qui a cette tv et une xbox, et qui joue ss probleme apparent. une petite recherche...
remarque: prix tres interessant je trouve!
allez lance toi :wink:
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:59

Je confirme, c'est d'ailleurs presque en mode Xbox 720 p que cet écran est le plus impressionant :P
gisautier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Avr 2005 21:43
  • offline

Message » 06 Mar 2006 21:12

Je confirme, c'est d'ailleurs presque en mode Xbox 720 p que cet écran est le plus impressionant :P
gisautier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Avr 2005 21:43
  • offline

Message » 06 Mar 2006 23:44

gisautier a écrit:Je confirme, c'est d'ailleurs presque en mode Xbox 720 p que cet écran est le plus impressionant :P


Salut, tu as cet écran + une xbox360 ?
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:47

Pour ma part, je dispose du modèle de 40 pouces.

La Xbox 360 est branché en YUV 1080i sur le Sony. Pour ma part, si rémanence il y a, je ne la voit pas en jouant à Call of Duty 2. Ce que je voit, par contre, c'est une image trés contrasté, avec des couleurs parfaitement saturé.

J'ai aussi essayé des vidéo en 720p à partir de la Xbox 360, et le résultat est au top pour moi.
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message