Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, Pelsyb, yardbird et 256 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SONY TA-N55S -> Transfo grillé + pièces détachées

Message » 15 Fév 2006 14:59

Salut,


Voilà le topo :
j'ai brulé le transfo d'alimentation de mon ampli SONY TA-N55ES.

Pour le remplacer, j'ai besoin de connaitre les puissances et les voltages de sortie.


J'ai en plusieurs à la maison qui sont toriques mais je connais pas les paramètres du tranfo d'origine.

Bien sûr, si quelqu'un a le même ampli qu'il n'utilise plus mais dont le transfo est encore en état de marche, je suis acheteur ! :wink:


Je résume :

ampli :

SONY TA-N55ES


infos recherchées :

PUISSANCES DE SORTE
VOLTAGES



Je suis nouveau dans le coin et je n'ai pas trouvé l'info dans les posts précédents. Je ne suis pas sûr de poster dans le bon forum. Alors merci de m'indiquer un forum plus approprié si vous en connaissez un.
Merci à tous !!!
bsoniq
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 20:34
  • offline

Peut-être une solution ???? -- > transfo Sansui + HECO

Message » 22 Fév 2006 19:55

8) Me revoilà !


J'ai testé avec un transfo d'un ampli Sansui S65 (ou un truc comme ça, faut que je vérifie, c'est juste une pièce détachée que j'avais récupérée) avec un voltage en sortie de 38 V par canal. Je me demande si c'est pas du 50 V qu'il me faudrait. :roll:

A priori, ça marche bien mais pas assez puissant. Je n'ai pas mesuré mais je suis sûr qu'il ne va pas tenir la distance mais bon.

C'est suffisant parce que de toute façon, je ne peux pas écouter trop fort (voisinage...). Le résultat est correct, mais j'ai pas encore testé sur mes HECO Anniversary.
Pour ceux qui connaissent pas HECO, Anniversary, c'est le haut de gamme sorti pour fêter les 50 ans de cette firme allemande.
Mais plus tard, j'aimerais l'utiliser avec un autre ampli NAD S300 pour les basses en bi-amplification, le Sony pour les medium-aigus, of course.

Je vous donnerai le résultat du test, ça peut être intéressant. :mdr: Surtout quand on sait que la coloration du son va être totalement différente, c'est pas pro, je sais. Mais j'ai pas encore les moyens pour un deuxième NAD. Mais un seul, ça suffirait pas pour pousser au cul des HECO.

Halala si j'avais les bonnes puissances et voltages, une journée de taf et c'est réglé pour le refaire... Bref... :x
bsoniq
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 20:34
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:11

Salut
Dans un premier temps regarde quelles sont les tensions des 2 grosses capa. qui se trouvent sur l alim tu divises cette tension par racine de 2 et tu auras la tension max au secondaire du transfo...c est pas super mais ca donne une idée et ca evite d etre trop optimiste :wink: , si j arrive a avoir le schema je te le ferai passer.
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:09

j ai recupéré le service manual tu dois pouvoir le recuperer ici:

http://www.sharefx.com/03.03.2006/sony-ta-n55es.pdf

avec ca tu devrais t en sortir... :wink:
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2006 20:08

Grand merci !!!! :D
Le document est complet et a toutes les infos qui m'intéressent.
Je vais le décortiquer ce week end.



Juste une question en passant, tu travailles sur quel système d'amplification / enceintes ?

Autre chose, est-ce que tu sais améliorer le son d'une platine CD TEAC vrds25x ? Je m'explique, sur des sites allemands, j'ai vu qu'un gars avait changé des éléments pour améliorer le son ; je ne comprends pas l'allemand donc j'ai lu entre les lignes. Son son est trop stérile et pas assez dynamique. Par contre, la mécanique est superbe.


Je te tiens au courant et encore merci.
bsoniq
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 20:34
  • offline

Message » 03 Mar 2006 22:29

J ai du McIntosh mc7300 avec des elipson studio703

pour le teac je sais qu il existe des modifs sur les vrds 10 ou 25 cherches dans les forums voir meme pose la question ici je n ai perso jamais mis le nez dedans et pourtant j ai un vrds 10se le gros upgrade c est un bon dac avec eventuellement une autre horloge

http://www.trichordresearch.com/cdupgrades.html
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mar 2006 17:10

Merci pour le lien, je l'avais effectivement déjà consulté.
Le problème du Teac, c'est le manque de place pour installer des éléments supplémentaires, en fait je souhaite remplacer (ou simplifier peut-être) des éléments pour améliorer le son mais pas ajouter.

Parfois, on peut améliorer en simplifiant mais je ne suis pas encore assez aguerri pour tout ce qui concerne les platines CD, c'est pourquoi je cherche une proposition déjà éprouvée.

Je crois en effet que je vais faire un autre post sur le sujet.
J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, pour le schéma.
Je te remercie encore pour les infos.
bsoniq
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 20:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message