Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

téléviseur lcd hd

Message » 07 Mar 2006 16:09

Bonjour,

Voila.... ma question va paraitre bete pour certain, mais pourtant, en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas.

Voici ma question : Lorsque l'on achete un Téléviseur lcd haute définition (hd ready) le fait que ce téléviseur, ne possède ni de prise hdmi ou YUV empeche t'il de recevoir les émission haute définition via le satellite ?

Ces prises sont elles indispensables pour recevoir la Haute Définition ?

Merci a vous tous de bien vouloir m'aider un peu, car je commence a me perdre dans tout le charabia des vendeurs de télé lcd.

@+
rico39
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Mar 2006 10:54
  • offline

Message » 07 Mar 2006 16:11

transféré sur le forum HD

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 07 Mar 2006 16:11

rico39 a écrit:Bonjour,

Voila.... ma question va paraitre bete pour certain, mais pourtant, en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas.

Voici ma question : Lorsque l'on achete un Téléviseur lcd haute définition (hd ready) le fait que ce téléviseur, ne possède ni de prise hdmi ou YUV empeche t'il de recevoir les émission haute définition via le satellite ?

Ces prises sont elles indispensables pour recevoir la Haute Définition ?

Merci a vous tous de bien vouloir m'aider un peu, car je commence a me perdre dans tout le charabia des vendeurs de télé lcd.

@+


Il n'existe pas de téléviseurs LCD sans HDMI et YUV tout simplement !
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 07 Mar 2006 16:22

rico39 a écrit:Bonjour,

Voila.... ma question va paraitre bete pour certain, mais pourtant, en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas.

Voici ma question : Lorsque l'on achete un Téléviseur lcd haute définition (hd ready) le fait que ce téléviseur, ne possède ni de prise hdmi ou YUV empeche t'il de recevoir les émission haute définition via le satellite ?

Ces prises sont elles indispensables pour recevoir la Haute Définition ?

Merci a vous tous de bien vouloir m'aider un peu, car je commence a me perdre dans tout le charabia des vendeurs de télé lcd.

@+


Un écran HD Ready a obligatoirement une prise HDMI ou YUV.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2006 16:26

Merci pour vos réponses aussi rapide.

Pourtant, dans un magasin, je regardais un téléviseur.
Il avait bien une résolution de 1366 x 768 et pourtant le vendeur m'a affirmé qu'il n'était pas équipé de prise YUV ni de HDMI et c'est pour cela qu'il n'y avait pas de logo HD READY.

Alors, je suis allé faire un tour sur le net pour trouver ce téléviseur, et je vois qu'il ne possède pas ces prises la !
rico39
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Mar 2006 10:54
  • offline

Message » 07 Mar 2006 17:08

Ben voilà tu te réponds tout seul il n'y avait pas le logo HD Ready car justement le LCD n'avait ni HDMI ni YUV.
En effet pour qu'un écran soit HD Ready il faut au minimum HDMI/DVI HDCP, YUV et que l'écran ait minimum 720 lignes.
Par contre pour ce qui est de l'YUV normalement les démodulateurs satellite ne devraient pas sortir de la HD par cette sortie car le signal doit être crypté (HDCP).
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 07 Mar 2006 17:15

sauce a écrit:Ben voilà tu te réponds tout seul il n'y avait pas le logo HD Ready car justement le LCD n'avait ni HDMI ni YUV.
En effet pour qu'un écran soit HD Ready il faut au minimum HDMI/DVI HDCP, YUV et que l'écran ait minimum 720 lignes.
Par contre pour ce qui est de l'YUV normalement les démodulateurs satellite ne devraient pas sortir de la HD par cette sortie car le signal doit être crypté (HDCP).



Je pensais qu'il suffisait qu'il est la résolution nécessaire pour etre obligatoirement HD.

Pour ce qui est du démodulateur ! j'ai actuellement Canalsat et Canalplus : et d'après ce que tu écris, cela voudrait dire que la Haute Définition passerait par la prise péritel ?

Excsusez moi si je parait un peu lourd, mais je voudrais investir dans un LCD et j'ai un peu peur de me faire avoir par un vendeur ! c'est pour cela que j'aimerais un maximum de renseignements.

Merci
rico39
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Mar 2006 10:54
  • offline

Message » 07 Mar 2006 17:57

la HD ne sort que par HDMI et YUV
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2006 21:11

Larry38 a écrit:la HD ne sort que par HDMI et YUV


non, en SDI ou plus connu en VGA (RGBHV) ça marche aussi :wink:
Mais ce n'est pas dans le cahier des charges pour donner le label HD Ready (qui n'est qu'un argument marketing selon moi, mais ceci est un autre débat :lol: )

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 07 Mar 2006 22:01

FRANCKC a écrit:
Larry38 a écrit:la HD ne sort que par HDMI et YUV


en VGA (RGBHV) ça marche aussi :wink:


C'est "théoriquement" interdit.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2006 12:32

Merci pour toutes vos réponses.
Me voila mieux renseigné et plus apte faces aux arguments des vendeurs...

Merci et a bientot

@+
rico39
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Mar 2006 10:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message