Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, stlm, Symphone, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'ampli HIFI + enceintes

Message » 07 Mar 2006 13:24

Bonjour a tous ^^, je suis nouveau sur homecinema-fr.com et je me pose quelque questions :D
Je cherche un ampli et des enceintes dans un budget de 1000~1200 €, j'ais trouvé ca :

Pour l'ampi j"ais vut celui la :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/CambridgeAzur640.html
le cambridge azur 640

Pour les enceintes :

Des monitor audio bronze b4 pour les colones , et les b2 pour le modele biblio.

Concernant ma piece elle fait 28m² , donc si vous pouver me conseiller , colones ou biblio ? les principales difference ? Concernant les cables , que faut t'il prendre comme types et pour quoi?

Si jamais mon choix se porte sur les biblio ( si sufisant pour sonoriser ma piece ) vut leur prix par raport au colone je pensais investir dans une platine cd, la cambridge vous semble t'elle un bon choix etant donné que elle va avec cet ampli ? Sinon est ce que quelqun pourait me renseigner sur le type des entrées et sortie du cambridge? Je n'ais pas trouvé leur caractéristiques, je suis désolé pour ses question qui vous paraisse surement evidente mais qui ne le sont pas pour moi etant completement nouveau en hifi et désirant ne pas me tromper , merci a vous :wink:

N.B : j'ecoute principalement du rock et du metal.
modman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2006 21:29
  • offline

Message » 07 Mar 2006 15:08

modman a écrit:Si jamais mon choix se porte sur les biblio ( si sufisant pour sonoriser ma piece ) vu leur prix par raport au colone je pensais investir dans une platine cd

Pense qu'il te faudra des pieds si tu prends des biblios ;)
Donc une centaine d'euros à prendre en compte dans ton budget ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 07 Mar 2006 18:17

des support type murale pour poser les enceintes ne sufiront pas ? :roll:
modman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2006 21:29
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:43

Que penser vous de cette associations , et si quelqun parmit vous a cette ampli avec ces enceintes qu'il me fasse part de ses impressions :D
modman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2006 21:29
  • offline

Message » 09 Mar 2006 19:18

Je pense que tu vas un peu vite.

Et comme j'ai le temps, je t'en mets une tartine !

Je suis à peu pres dans la même démarche : je suis parti de zéro et je viens de faire mon choix.
Voila comment j'ai procédé. Il n'y a pas qu'une seule méthode et je ne veux absolument pas donner de leçon, mais si je m'étais précipité (et j'ai failli le faire) je serais passé completement a coté du système que j'ai choisi, et j'aurais fais une très grosse erreur !

L'idée je pense c'est de choisir tes enceintes et uniquement ça !

Regarde sur le web, fais des recherche, commence à trier, à la gueule, au feeling, pose des questions sur les forums :wink: , regarde ce qu'on en dit, bref, fais comme tu veux, mais tranche par une écoute !

Pour ce qui est de l'ampli ou de la source, ca ne doit servir qu'à alimenter les enceintes.

Le son que l'on choisi, celui qu'on aime, c'est bien le son des enceintes, et la effectivement, il y a plusieurs philosophies !

Moi ca s'est passé en trois étapes.

D'abord j'ai écouté très large :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169399361#169399361

A ce stade j'étais amoureux de Klipsch !

Puis.. après une deuxième écoute, j'ai changé mon fusil d'épaule, j'ai muri, j'ai tranché.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29808972

et après j'ai paufiné :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812909

Lis si ca t'interesse ..
mais tout ça pour dire, qu'il faut prendre son temps, et essayer de piger un peu quelle type d'écoute te "touche"

Pour résumé, si tu n'a pas le courage de tout lire, moi j'ai classé un peu les enceintes comme ça :
Les enceintes qui crache la vérité : de B&W jusqu'aux enceintes de monitoring : Divatech, et peut être toutes les anglaises BBC : Harbeth, etc ..
Certains disent que c'est ça la haute fidelité, effectivement c'est fidèle, mais certains diront que c'est froid .. ou frigide.

Il y a les enceintes plus extremes : Klipsh est a écuter je pense. Au moins on peut deja se placer, il y a les accrocs, et ceux qui n'aiment pas. Mais pour le métal ... il faut écouter Klipsch c'est certain.

Et puis il y a les enceintes qui donnent plus d'émotion, la vérité à la musique, peu importe si on interprete le disque, on aime c'est tout. Je ne sais pas si c'est fidèle, mais c'est très très bon !!
Je parle là des Jean Marie Reynaud que je vais acheter.

pour finir : "connais toi toi même " et tu n'aura aucun mal à trancher.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 09 Mar 2006 19:27

Et je me permets de rajouter :=

si tu aime le métal il faut vraiment écouter !

je ne suis pas fan de métal mais j'écoute enormément de blues, et en tout cas beaucoup de guitaristes .. de satriani à acdc en passant par van halen, gary moore etc ... et je suis passé par metallica

Si tu est accroc à la disto guitare, il est très difficile d'obtenir ce rendu concert tant apprécié. Très vite on ne se reconnait pas dans une écoute "HiFi"

en écoutant tu va tout de suite flashé sur telle ou telle enceinte. Et tu pourra augmenter l'effet avec un ampli adapté.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 09 Mar 2006 23:27

Pt'1 John Smith t'as vachement vite appris et assimilé l'essentiel :o :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mar 2006 23:36

modman a écrit:N.B : j'ecoute principalement du rock et du metal.


JBL , sur du rock et metal, voila ce qu'il te faut !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Mar 2006 9:06

De toute facon comme l'as dit john smith j'irai ecouté les enceintes :D et si j'ais eu le courage de tout lire :wink:
modman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2006 21:29
  • offline

Message » 10 Mar 2006 9:11

Je suis vraiment sceptique quant à l'approche de J. Smith... Pour choisir il faut se rendre à l'audito du coin et écouter... écouter... et écouter des couples (ampli + enceintes). Car commencer à choisir une enceinte dans son budget peut se révéler être une erreur quand on doit trouver l'ampli qui va les faire chanter correctement, donc ne pas différencier l'ampli de l'enceinte quand vous avez un budget défini... Ensuite la source (élément promordial en soi) car comment l'ampli peut-il reproduire des informations qu'il ne reçoit pas ?

Bonnes écoutes et n'hésite pas à fréquenter les magasins et oublie durant un temps le forum.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Mar 2006 10:55

Baussart a écrit:Je suis vraiment sceptique quant à l'approche de J. Smith...

Effectivement, ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse :-?
Baussart a écrit:Pour choisir il faut se rendre à l'audito du coin et écouter... écouter... et écouter des couples (ampli + enceintes).

je pense qu'écouter des couples relève de l'impossible.

Il faut changer d'ampli si vraiment l'enceinte est récalcitrante oui, mais écouter des couples non. Il y a tellemment de marques, il est impossible d'y voir clair. Trop de combinaison, pour un particulier qui fait quelques après midi en magasin.
Maintenant quand on y est toute la journée, ça doit surement être différent :wink:

Le mieux à mon avis est de prendre un très bon ampli capable de driver tout ce qu'on veut écouter. Et de switcher les enceintes. (on enlève le problème de l'ampli quoi .. et pareil pour la source)

Baussart a écrit: Car commencer à choisir une enceinte dans son budget peut se révéler être une erreur quand on doit trouver l'ampli qui va les faire chanter correctement, donc ne pas différencier l'ampli de l'enceinte quand vous avez un budget défini...

Je suis partisan d'écouter tout ce qu'on veut peu importe le budget.
Pour piger ce que c'est que le son B&W j'ai écouté les 703, pour Klipsch les RF7. Je n'ai pas regardé les prix, mais j'ai les philosophie en tête.

La question du budget se pose par la suite ... (et qui n'a pas dépassé son budget ? :mdr: )
Moi j'ai de la chance, je tombé amoureux d'enceintes pas chères :mdr:
Baussart a écrit:Ensuite la source (élément promordial en soi) car comment l'ampli peut-il reproduire des informations qu'il ne reçoit pas ?

Encore une fois on tombe dans les extreme à mon avis.
Une source à 50 balle peut faire 90% du boulot ... effectivement la question c'est combien est on pret à dépenser pour avoir les 10% restant ..

on a testé une source de m*** à 40 euro en face d'un 3Dlab sonata : Oui c'est différent !!!
Mais est ce que ça vaut 1400 euro ?
ça les vaut si on a 1400 euro à foutre en l'air pour le plaisir de gagner 2% (je suis le premier à être pret à le faire).
Même chose pour mon test Plinius vs nad. Oui c'est différent mais si on se pose la question du budget ou si on débute, clairement ca n'a aucun sens.

un ampli de base + une source de base c'est déjà très bien. un vrai ampli, une vrai source, ce sera du paufinage, plus tard sans doute.

S'il débute, le mieux est d'aller au plus simple :

Prends les enceintes dont tu rêve ! pour l'ampli et la source ... c'est une autre histoire.
Le problème ne se posera que si les enceintes sont très difficiles ... (la part contre je veux bien croire que l'ampli soit plus important)

Baussart a écrit:Bonnes écoutes et n'hésite pas à fréquenter les magasins et oublie durant un temps le forum.
:wink:

N'oublie pas le forum ! :mdr:
dis nous ce que tu as écouté etc ...

et une dernière chose :
fais toi même joujou avec le son dans les salles d'écoute.
Il suffit de mettre plus fort pour vendre un système (je caricature mais je suis pas loin :-? )
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 10 Mar 2006 11:19

Baussart a écrit:Je suis vraiment sceptique quant à l'approche de J. Smith... Pour choisir il faut se rendre à l'audito du coin et écouter... écouter... et écouter des couples (ampli + enceintes). Car commencer à choisir une enceinte dans son budget peut se révéler être une erreur quand on doit trouver l'ampli qui va les faire chanter correctement, donc ne pas différencier l'ampli de l'enceinte quand vous avez un budget défini... Ensuite la source (élément promordial en soi) car comment l'ampli peut-il reproduire des informations qu'il ne reçoit pas ?

Bonnes écoutes et n'hésite pas à fréquenter les magasins et oublie durant un temps le forum.

:wink:




Si je devais choisr une école, je finirai en effet par souscrire à celle-ci :

choisir le couple ampli/ enceinte est vraiment déterminant. C'est fou ce qu'une enceinte peut chanter différemment d'un ampli à un autre !


Maintenant, John SMITH a raison de souligner que c'est assez sportif de réussir à tester les deux en même temps...

Mais bon, je ne parle que de ma maigre expérience... :oops:
:lol: :mdr:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:09

Merci pour ces conseils ^^ je pense que pour l'ampli et la source je resterai sur du cambridge , ensuite j'amenerai mes cds , et je trouverai les enceintes qui me feront rever :mdr:
modman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2006 21:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message