Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

France terre oubliée du High End - coup de gueule

Message » 08 Mar 2006 9:43

Le marché du THDG est quasi inexistant en France. Un importateur avec qui je discutais la semaine dernière me disait qu'une des marques, dont il avait la carte pour la France, sur un modèle HDG en avait vendu, en 6 mois, 150 au Japon, 300 aux US environ 40 en Allemagne et 3 en France. A votre avis pourquoi le THDG n'xiste pas en France ? Une marque comme Luxman, qui n'est pas une marque High End, n'est aucunement interessée par le marché français. c'est des clopinettes. Même pour les gens un peu initiés, une paire de Quad 12L c'est déjà du HDG. Il existe à Paris un revendeur qui à le HDG JBL, il doit en vendre 5 paires par an, Pour combien de paire vendues aux states, canada, Japon et autres ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Mar 2006 9:49

LaurentV a écrit:Le marché du THDG est quasi inexistant en France. Un importateur avec qui je discutais la semaine dernière me disait qu'une des marques, dont il avait la carte pour la France, sur un modèle HDG en avait vendu, en 6 mois, 150 au Japon, 300 aux US environ 40 en Allemagne et 3 en France. A votre avis pourquoi le THDG n'xiste pas en France ? Une marque comme Luxman, qui n'est pas une marque High End, n'est aucunement interessée par le marché français. c'est des clopinettes. Même pour les gens un peu initiés, une paire de Quad 12L c'est déjà du HDG. Il existe à Paris un revendeur qui à le HDG JBL, il doit en vendre 5 paires par an, Pour combien de paire vendues aux states, canada, Japon et autres ?


C'est sur quand tu vois le nombre de modèles HDG JBL dispo au Japon :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Mar 2006 10:42

mightydwarf a écrit:Au fait on touve Wilson à Lille? Où?
Paraît ques les Watt Puppy sont démentes!


Chez Sonor Plus. Mais je crois qu'ils n'ont en démo permanente que les Sophia. A vérifier avec eux.

J'ai eu l'occaison d'écouter chez eux les Watt Puppy 7 sur une installation full Audio Research (préampli Ref 3 + blocs mono Ref 210 + lecteur CD 7). Je n'ai pas été emballé par ces enceintes dont le prix est véritablement prohibitif (environ 25.000 EUR). A ce prix, je n'ai aucune hésitation : les B&W 800 D - qui sont 5.000 EUR moins chères de surcroît ! - sont d'un rapport "qualité / prix" très nettement supérieur.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2006 10:52

Les Watt Puppy 7 sur ampli McIntosh c'est très bon, même en utilisant AudioResearch en Préamp.

Personnellement je préfère Wilson à B&W, mais c'est un goût personnel.

Chez Sonor, la dernière fois que je suis passé, ce sont bien les Sophia qui tournaient. Mais chez eux le rendu des B&W est meilleur.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:23

Nico- NDI France a écrit:Le marché n' est pas suffisant en France pour rentrer du THDG effectivement.

C'est un peu exagéré, il n'est pas suffisant pour rentrer tout le THDG.
Parce que du THDG on en trouve, même sur Paris.

Aprés que ça ne soit pas le modéle plébiscité par une revue de l'autre bout du monde c'est un autre problème.

Il y a des dizaines de fabricants qui ont des modéles thdg, un magasin qui veut faire du thdg va en choisir un, éventuellement deux et basta.
Vu la clientéle potentielle, il n'y a pas une boutique à chaque coin de rue et il est sur que tout les modéles du monde ne seront pas à portée de main. Et si en plus on trouve que Lille c'est trop loin ça réduit d'autant les modéles disponibles.

Et puis serait ce bien nécessaire de tout avoir ? même si on arrive à récupérer cent modéles thdg, je ne suis pas sur qu'il y ait cent sonorités différentes, surtout à ce niveau là ou les gros défauts sont à priori éliminés et ou les différences deviennent plus ténues, choix de sonorité mis à part.
Pour ma part ça ne me dérange pas que les pros fassent un peu de pré selection.

On aura pas tous les modéles des petits constructeurs US ou UK mais ça facilitera quand même la sélection.
Il serait bien étonnant, même juste sur Paris si on écoute plutot que de lire les revues, de ne pas trouver de quoi se satisfaire l'oreille.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:12

On trouve encore quelques rares magasins qui vendent du THDG, le gros problème c'est que très peu peuvent se permettre d'avoir plusieurs marques THDG en demos, et on se retouve devant une impasse : comment comparer des associations d'éléments THDG qui sont vendus par des magasins différents? Certains magasins prêtent les appareils mais ils sont rares (celà peut se comprendre).
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Mar 2006 15:29

Chez Sonor à Lille on peut écouter côte à côte au sens littéral du terme Wilson Audio et B&W.
Avec en plus des électroniques haut de gamme et, sinon les meilleures, du moins des grosses enceintes de la gamme.
Ca donne déjà une bonne comparaison entre les américaines et les anglaises :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:39

Bien sur on a le choix de comparer chez un même revendeur, mais souvent les associations sont limitées. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Mar 2006 15:59

Ok avec PAT 74


Et le pb en Hifi - y compris en THG - c'est qu'il ne suffit pas d'assembler de très bons produits pour avoir un très bon résultat !

Moi j'aime pas beaucoup Dynaudio - si je veux écouter du Nagra dont j'ai adoré le MPA - (pas la pyramide, l'autre façon Linn Klimax).

Ensuite, un 2eme point c'est la prédominance de certaines marques : on les retrouve (presque) chez tout le monde - ça sert à quoi ??

Perso, étant dans une fonction commerciale, je ne vois pas l'intérêt de faire les mêmes marques que le magasin voisin, au même prix de surcroit ! La différenciation, cela aide à se créer une clientèle.

Alors, si cette réflexion était menée - peut-être aurions nous plus de choix - et plus de marque importée.

Certains revendeurs le font très bien.

Ensuite, problème d'importateur : l'enceinte X est au top avec l'ampli Y, mais ce n'est pas le même importateur...
L'importateur ayant son réseau de revendeur habituel, pas facile de trouver la bonne association !

Une des dernière en date - c'est au salon HF - bp de "mauvaises notes" sur ce forum pour la démo Halcro.
Mais, est ce la faute d'Halcro, des Dynaudio, des Siltech ou des Accustic Arts ??? Tous ces produits sont ils bien complémentaires ???
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:04

Tu sais quand tu alimentes des enceintes haut de gamme (B&W, Wilson Audio, Cabasse ou Quad) par les électroniques suivantes :
- Audioresearch
- Classé Audio
- McIntosh
dans les meilleures références,

tu as fait un sacré bon tour des possibilités d'associations.

C'est ce que propose Sonor...

Chez eux tu pouvais également écouter les Triangle Magellan, ça fait pas mal de choix dans le high end, non ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:05

le niveau de vie baisse, les prix du logement augmentent. faut les caser les JBL!
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:15

C'est vrai que Sonor (puisqu'il est cité plus haut) - propose un large choix d'association donnant déjà un bon aperçu.

Mais à Paris, du fait d'un plus grand nombre de points de ventes, les marques sont plus morcelées.

Finalement, la province, ça a beaucoup de bon pour la Hifi : plus de place car logement moins cher, magasins distribuant plus de marques....
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message