Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Klipsch RF5

Message » 05 Mar 2006 11:02

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un ampli hifi pour s' associer avec des Klipsch RF5, et une platine cd Marantz CD5000 ( remplacement prévu ).
Je peux mettre jusqu' a 2000 euro si ça en vaut la peine. Pouvez vous m' aider à faire un choix avant d' aller écouter, entre un intégré ou preamp-puissance, tubes ou transistors ?
Mes seules références sont mon Denon AVR1700 :( , Atoll in 80, et Etalon Origo :D .
Je recherche un ensemble dynamique, qui descent et tiend le grave, tout en gardant un médium clair et un aigu présent et non agressif.
J' écoute un peut de tout.
J' ai rencontré deux pros qui ne m' ont pas spécialement conseillé du tube qui est apparement mode en ce moment.
Merci beaucoup.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2006 11:45

pourtant le tube pourrait tout à fait convenir à tes enceintes qui ont un haut rendement, sinon pourquoi ne pas rester chez marantz, il y avait un intégré marantz de la série haut de gamme dans les petites annonces.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Mar 2006 13:37

le tube est pourtant la voie royale pour du haut rendement.et les Klipsch aiment beaucoup le bon tube.que se soit de l'EL34 ou de la 6550 voir de la 300B.
tu aura la puissance d'un totor et les timbres et la finesse du tube dans le haut medium aigu.
en occasion il y a un ampli a tube qui sonne pas mal du tout sur les Klipsch. c'est l'Audio Innovations SE500 MKII.c'est un petit budget mais il en donne enormément et son entrée phono est excellente.
fait des recherches sur le forum. on en a parlé très souvant.
j'en ai eu un en pret sur mes ex RF3.SUBLIME !!

tiens un lien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ns&start=0

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:00

J' ai un faible pour l' esthetique du tube, et on en lis que du bien sur le forum.
Que ce soit pour du neuf ou de l' occas, j' écouterai avant d' acheter; je ne souhaite pas me tromper, ce budget représente beaucoup pour moi.
Je serai ravis si un forumer des alentours de Rennes pouvez me faire écouter du tubes ou transistors pour me faire une idée. Je suis ouvert à toutes propositions.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:05

Avec des RF5, je mettrais un Puccini ou du tube
J'ai eu un puccini (avec des RF35) c'était très bon mais c'est encore meilleur avec du tube
ca tourne avec du jolida et c'est très bon
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:16

J' ai branché ce matin un Marantz PM-66SE, l' aigu était agressif , le médium moin présent et les basses moin tendues. Essai négatif.
J' ai écouté cet après midi chez un pro un hybride Vincent SV.236 et un à tubes dont j' ai oublié la ref. Cette écoute s' est faite avec des RF25.
J 'ai donc apprécié la présence et dynamique des basses avec les transistors. Quelqu' un aurait il écouté le sv.236 avec des RF5 ?
Comment trouvez vous cette association car j' ai du mal à faire la difference entre les RF5+Denon dans mon Salon et les RF25+Vincent dans l' auditorium. Je n' ai pas eu assez de mémoire.
Y aurait il d' autres amplis dans le meme budget qui pouraient encore plus me convenir ?
Merci
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mar 2006 20:12

adrtc a écrit:Je serai ravis si un forumer des alentours de Rennes pouvez me faire écouter du tubes ou transistors pour me faire une idée. Je suis ouvert à toutes propositions.


J'ai un classic 16 8)
Et je suis de Rennes :wink:

Quand tu veux pour une écoute chez moi...
ou pourquoi pas directement chez toi :idee:

Ca m'intéresse de voir ce que ca donne sur tes RF5 !
Contacte moi par MP, on va se caler ca :D
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2006 11:56

Tu peux essayer aussi un Kora 90 SII Explorer CSC (voire le 150) ou un Thule IA100. J'ai pu ecouter les RF35 la dessus et j'ai une préférence pour le Kora (+ d'espace et + de définition).

J'ai également écouté le Audio Analogue Primo Cento VT et tu as une patata incroyable avec cet ampli mais au détriment de l'émotion et des petits détails.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:07

Salut,

Tu peux aussi tester Audio Analogue (un bel Audio Analogue, pas les petits petits). AMHA (je ne fais pas AAnalogue), ça devrait faire une chouette association et tempérer un peu ce que certains considèrent comme un côté agressif typique de Klipsch et que je préfère nommer un dynamisme certain ;-)

Audio Analogue donc.

Sinon, je pratique pas mal de Klispch Kora...c'est à la fois vivant et plaisant à l'oreille (pas de maux de tête)....Faut essayer !!
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:16

J'avais eu l'occasion d'écouter des RF35 avec un ampli Musical Fidelity A5 et c'était pas mal du tout. Très aéré et défini ave cune excellente tension dans le grave.
C'est peut être un essai à faire avec les RF5?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:43

NOIR a écrit:J'avais eu l'occasion d'écouter des RF35 avec un ampli Musical Fidelity A5 et c'était pas mal du tout. Très aéré et défini ave cune excellente tension dans le grave.
C'est peut être un essai à faire avec les RF5?


Ouaip...MF sur du "haut rendement" (entre guillemets), sur du Klipsch, çà doit sonner...maintenant, faut écouter....écouter.....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:35

Merci pour ces propositions,
Je souhaite absolument écouter avant d' acheter.
J' ai selectionné trois principaux magasins sur Rennes.
Un, me conseille l' étalon Origo.
Un deuxième me propose le Vincent sv236 que j' ai apprecié, et me deconseille du transistor avec le haut rendement.
Le troisieme est fermé mon jour de repos.
J' aurai aimé acheter chez un pro pour pouvoir les écouter.
Je vais normalement écouter le classic 16 dès que Mykeul m'aura recontacté.
Dernière édition par adrtc le 26 Mar 2006 18:50, édité 1 fois.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:21

Pour Vincent, mes oreilles en pleurent encore et sont rancunières...donc je ne retenterai pas l'expérience.
Ne pas vouloir mettre de transistor sur du haut rendement, ici, me pose deux problèmes : les RF5 ne sont pas de vraies enceintes HR au sens très haut rendement...et il ne faut pas mettre tous les transistors dans le même panier.
Certains ont des signatures douces...agréables etc....

Entre nous, les blocs Vincent que j'ai écoutés avec des GKF au MIPS2004 m'ont arrachés les oreilles....ils étaient hybrides les blocs, hybrides....Ca n'empêche que j'ai encore mal à la tête.

Non, franchement, essaie Audio Analogue, Kora et d'autres....mais ne fait pas l'impasse sur le transistor....on ne sait jamais....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:28

As tu déja écouté l' étalon origo ?
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:01

adrtc a écrit:Merci pour ces propositions,
Je souhaite absolument écouter avant d' acheter.
J' ai selectionné trois principaux magasins sur Rennes.
Un, est amoureux et me conseille l' étalon Origo.
Un deuxième me propose le Vincent sv236 que j' ai apprecié, et me deconseille du transistor avec le haut rendement.
Le troisieme est fermé mon jour de repos.
J' aurai aimé acheter chez un pro pour pouvoir les écouter.
Je vais normalement écouter le classic 16 dès que Mykeul m'aura recontacté.


Je suis en vacances cette semaine, je reviens sur Rennes dimanche soir, on peut se caler
ca un soir dans le semaine, oubien le week-end qui suit.
A voir...

Ton jour de repos doitt etre le lundi, c'est bien dommage...tres sympa rue des fossés :mdr:

Celui qui te propose le vincent ne me semble pas objectif, selon lui, les seuls bon produits
sont ceux qu'il vend (sauf si je me goure d'endroit : entre leclerc et Géant, non ?)
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message