Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

remplacement Tosh 32WL56P par quoi(chez darty...)?

Message » 07 Mar 2006 21:01

J'ai eu une petite mesaventure avec mon lcd tosh 32WL56P (bande noire de 5mm en bas de l'ecran en RGB et Hdmi et desentrelacement douteux...) qui est, par consequent, parti en SAV il y a une quinzaine de jours.
Darty m'a laissé un message aujourd'hui me disant qu'ils me faisaient un bon d'achat.

Comme j'aime assez le changement, je vais changer de modele mais mon choix se limite a celui que Darty propose...( Offre darty )

Apres recherche, j'ai selectionné quelques modeles mais il est difficile de se decider :

LG 32LX2R-2E : assez positif d'apres les utilisateurs (subjectivité?) mais visiblement mal aimé du forum. Hdmi et DVI.

Panasonic TX-32LX51F : le temps de reponse me fait un peu peur mais ca n'a pas l'air de gener les possesseurs de ce modele.

Samsung LE 32M51B : Avis partagés, j'ai du mal a me faire une idée.

Sharp LC-32GA6E : relativement economique, compensateur de mouvement (j'apprecie assez le DNM) mais celui-ci est il efficace? Il semble tenir la corde.

Il y a aussi les Sony(A10 et A11) mais gamme "S" pas tres appreciée.


Voila pour la pre-selection. Maintenant, d'autres modeles (mais de chez Darty) tiennent peut etre la route et je suis tout a fait ouvert a vos propositions.


Mes sources : voir signature

Merci
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 07 Mar 2006 21:18

J'emets quelques reserves quant à la disponibilité du sharp car pas exposé pres de chez moi et dans les departments alentours.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 08 Mar 2006 10:46

Bonjour,

Et pourquoi pas rester chez Toshiba ? Perso j'ai commandé un 32WL58 (nouvelle génération).
Ils ne l'ont pas en mag (chez Darty) mais ça vaut le coup de leur demander s'ils peuvent le commander...
Par contre apparemment, il y a des pbs d'appro sur ce modèle...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 08 Mar 2006 10:59

El-Rico a écrit:Par contre apparemment, il y a des pbs d'appro sur ce modèle...


Normal le 32wl66p et le 32wlg66p sortent ce mois-ci, ceux qui expliquerait les problêmes de ditributions actuels !

Sinon je vois que tu as une 360, donc prend la sous le bras et va jouer un peu chez Darty sur les différents écrans afin de tester la rémanence et le temps de réponse !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Mar 2006 11:00

C'est vrai que j'y ai pensé aussi au 58 mais je ne pense pas qu'ils puissent le commander.
Sinon, dans ces modeles cités plus haut?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:50

tashto a écrit:C'est vrai que j'y ai pensé aussi au 58 mais je ne pense pas qu'ils puissent le commander.
Sinon, dans ces modeles cités plus haut?


Juste une petite remarque, ils peuvent théoriquement commander n'importe quelle référence.
Debut 2005 je leur ai fait commander mon projecteur (sanyo Z3). Ils ont du créer une référence de pièce juste pour cela, car ils ne vendaient pas ce modèle.
Donc je pense qu'il y a moyen... Et la serie 58 est à priori bien meilleure que la 56, et d'après moi et ce que j'ai lu par ailleurs, meilleure que les autre LCD que tu cites (ben c'est pour ça que je l'ai choisi :wink: )

Tiens, pour t'aider un peu plus à "trier" parmis les autres modèles :

http://www.tomshardware.fr/tv-lcd-comparatif-de-onze-32-pouces-article-moniteur-1116-1.html
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:53

dadouhou a écrit:Sinon je vois que tu as une 360, donc prend la sous le bras et va jouer un peu chez Darty sur les différents écrans afin de tester la rémanence et le temps de réponse !


Pas possible pour le moment et puis le sharp n'est pas present en magasin. D'autre part, la xbox ne sera pas mon utlisation principale...

Je continue mon investigation et aucun des modeles n'est parfait:
il manque une entrée VGA sur le pana
Le sharp a des problemes en YUV progressif et "dnm" pas au point
Noirs bouchés chez samsung...

Quelqu'un les a t il vu tourner?
Un peu d'aide a la reflexion svp
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:57

Meme si ils peuvent me commander le 58p, j'ai bien peur que le prix ne m'aille pas, ils vendent le 56 à 1590€ (alors que je l'ai eu a 1350) alors qu'est ce que ca sera pour le 58?!

J'espere en tous cas qu'ils vont me faire un bon d'achat au prix du neuf (1590) et pas au prix ou je l'ai payé.
Dernière édition par tashto le 08 Mar 2006 12:57, édité 1 fois.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:57

tashto a écrit:
dadouhou a écrit:Sinon je vois que tu as une 360, donc prend la sous le bras et va jouer un peu chez Darty sur les différents écrans afin de tester la rémanence et le temps de réponse !


Pas possible pour le moment et puis le sharp n'est pas present en magasin. D'autre part, la xbox ne sera pas mon utlisation principale...

Je continue mon investigation et aucun des modeles n'est parfait:
il manque une entrée VGA sur le pana
Le sharp a des problemes en YUV progressif et "dnm" pas au point
Noirs bouchés chez samsung...

Quelqu'un les a t il vu tourner?
Un peu d'aide a la reflexion svp


Je parlais de la Bobox car même si ce ne sera pas ton utilisation courante, il me semble que ce sera l'utilisation la plus "stressante" pour ton LCD !

Sinon +1 avec El-Rico, trouve toi le LCD qui te convient même si il est pas en catalogue et demande leur de te le commander ! Au passage si tu peux leur demander la date à laquelle ils vont rentrer les Toshiba 32WLG66 et 32WL66p ça m'intéresse ^^ !

A+
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:59

tashto a écrit:Meme si ils peuvent me commander le 58p, j'ai bien peur que le prix ne m'aille pas, ils vendent le 56 à 1590€ (alors que je l'ai eu a 1350) alors qu'est ce que ca sera pour le 58?!

J'espere en tous cas qu'ils vont me faire un bon d'achat au prix du neuf (1590) et pas au prix ou je l'ai payé.


Ils te font le Pana LX500 ?? Il a tout ce que tu cherches !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:06

Idealement, celui que je recherche serait le 32WL58P car tres content du 56 mais j'ai quand meme des doutes quant au prix et a la possibilité de darty a le commander...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 09 Mar 2006 0:45

Bon, je me suis tapé une bonne partie des topics concernant ces modeles (les 32" en general) mais j'ai toujours du mal a me faire une idée objective.
Le pana LX51 est exclu car il a visiblement des difficultés avec les resolutions pc (reste le LX500 mais darty ne le propose pas et il reste relativement introuvable)
J'hesite donc entre :
Le Samsung(m51), le Sharp(ga6) et le tosh (58p s'ils peuvent me le commander...)

Selon vous,lequel des 3 offre le meilleur compromis entre :
niveau de noir (sans les boucher)
desentrelacement
absence de fourmillements et autres artefacts
piqué et netteté
et se comportant bien avec un pchc (idealement par l'HDMI) et xbox 360.

J'irai demain chez darty pour voir tout ca (enfin, des 3 je ne verrai que le samsung puisque les autres ne sont pas presents donc impossible de me faire une idee globale) mais je me pose quand meme une derniere question :

Pensez vous que darty va me faire un avoir du montant du prix d'achat du 1er tosh(1350€ negocié) ou du prix auquel il est proposé actuellement (1590€)?
Il serait logique qu'ils me laissent la possibilité de me racheter le meme modele et qu'ils me fassent un avoir de 1590. Non?

Allez, j'arrete ici mes interrogations...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 09 Mar 2006 11:02

Dans le style "je continue ma reflexion tout seul", je poursuit:
Le comparatif de 7 tv LCD réalisé par la revue HCDVD n°89 en decembre, donne mon ancien toshiba (32WL56p) vainqueur face à ceux la :
# Sony KLVS32A10

# Philips 32PF5520d (tuner tnt)

# Panasonic 32LX51F

# Sharp LC32GA6E

# Toshiba 32WL56P

# LG 32LX2R

# Samsung LE32R31

Alors, je sais qu'il ne faut pas toujours faire confiance en ces tests mais c'est quand meme une bonne piste...

D'ou ma question, est ce que ca vaut le coup que je change pour sharp ou samsung? Est ce que les LCD ont si peu evolué en quasiment 1 an?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 09 Mar 2006 11:59

tashto a écrit:J'ai eu une petite mesaventure avec mon lcd tosh 32WL56P (bande noire de 5mm en bas de l'ecran en RGB et Hdmi et desentrelacement douteux...) qui est, par consequent, parti en SAV il y a une quinzaine de jours.


Pour la bande noire en bas en RGB, je l'ai aussi sur certaines chaînes avec mon décodeur canal +, ça ne vient donc pas de la télé chez moi ...
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 09 Mar 2006 12:03

Moi je l'avais aussi bien avec numericable, qu'avec les differents lecteurs dvd que j'ai pu tester (rgb ou hdmi). C'etait donc inherent au Tosh. D'ailleurs, a mon avis, s'ils me le reprennent c'est bien pour quelque chose...

Donnez moi vos avis svp...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message