Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli yamaha rx-v 4600 ou denon 4306

Message » 08 Mar 2006 4:51

Lo,

Ce n'est pas parce que tu écris quelque chose sur le forum que c'est vrai fatalement et cela s'applique de manière générale a tout ceux qui postent sur des forums. Tu devrais le savoir. On ne fait que s'approcher d'une vérité puisque la vérité absolu n'existe pas. Nos démarches nous différencient dans la mesure ou j'essaie d'écouter avant de donner un avis subjectif et je n'essaye pas de monter une vérité à partir des dires de forumeurs. On est dèjà assez loin de la vérité après une écoute autant ne pas cumuler les erreurs des autres. J'accepte la critique de mes arguments tout en précisant ceci :

yanikuss a écrit:tu as dit avoir écouté l'ax4 chez poprock sur un pack d'enceinte pioneer et tu dis en page 15 du post de l'ax4 :"il vaut largement un denon 3806 ou un yam 2600 . J'ai préféré le yam car - cher et possédant déja un m600 . Autrement j'aurai pris le pioneer !"


Ce qui confirme l'estime que je portes à cet ampli. "Valoir" sur un ou deux critère n'est pas égal a surpasser ;). Si je n'avais pas eu d'ampli de puissance, le pioneer aurait été le meilleur compromis je penses. Ayant le M600 j'ai du choisir l'ampli avec la meilleure partie préampli.

yanikuss a écrit:sur le post du yam 2600, page 17, tu dis :"le yam 2600 fait 15,5 kgs, le 4600 fait 17,5 kgs car son alim est + généreuse ce qui explique que le 4600 est mieux en hifi, mais le préam est le même que sur le 2600, donc en utilisation 100% hc, les 400€ sup du 4600 ne sont pas justifiés "


farpaitement :mdr: La partie puissance semble t'il est mieux traitées sur le yamaha 4600.

yanikuss a écrit:page 22, tu dis: "un yam 2500 est aussi bien qu'un 1600 ou 2600. Le 4600 est un poil mieux que le 2600 mais pas de quoi valoir 400€ de plus"


c'est inexact :roll:
je dis que le 2500, en tenant compte de la faible différence au niveau son ( écoute stéréo aussi bonne et un poil moins d'effet en HC que le 2600 ), est plus intéressant que le 2600 du fait de son prix si on n'est pas intéressé par les fonctions vidéo du 2600. Tu aurais du faire attention aux critères communs dans nos discussions mais je ne t'en veut pas.

yanikuss a écrit:en page 8, tu dis que l'ax4 est meilleur en stéréo que le denon 3806 et que le yam 4600 !


Tu as oublié "Cet ampli est loin d'être à la ramasse en stéréo pure" qui précède ma phrase :wink:

yanikuss a écrit: en page 10, vanhelsing dit :" j'ai un yam 4600, j'ai reçu hier un pio ax4, cet ampli est démentiel en hc et bon en hifi . Les effets fusent dans tous les sens, j'ai revendu mon 4600 à mon frangin et je garde l'ax4, c'est de la bombe !"(meilleur décodage)


Il a parfaitement le droit de l'écrire et je ne me permettrais pas de critiquer son commentaire dans la mesure ou il a pû les écouter directement. Il précise même qu'il a revendu le yamaha 4600 pour garder le pioneer. Malgré mes questions, je ne saurais jamais sur quelles enceintes c'était ( son profil n'est pas à jour ).

yanikuss a écrit:si je résume ce que tu as ecrit : l'ax4 est meilleur en hifi que le 4600 yam
le 4600 a le même préamp que le 2600 et la diff en hc ne justifie pas les 400€ en + du 4600
tu as fait des écoutes de films chez poprock et si tu n'avais pas eu déja le m600, tu auras pris l'ax4 !


Oula c'est du grand n'importe quoi la yanikus :-? Voir mes précisions plus haut.

yanikuss a écrit:tu n'es vraiment pas cohérent dans tes dires !!!


Je ne prétend pas détenir la vérité et comme je reste humain, il arrive que je fasses des erreurs comme tout le monde.

yanikuss a écrit:de plus, pour avoir possédé un yam 1500 que l'on ne peut à l'écoute différencier d'un 2500, la différence avec un ax4 en hc est énorme ! j'en conclue que les yam x600 sont < a l'ax4 en décodage ! Donc, meilleur décodage + meilleur en hifi = meilleur ! :wink: :mdr:


Tu t'avance beaucoup encore une fois car tu n'a visiblement pas écouté ni de yamaha 2500 ni de yamaha 2600 ni deM600 d'ailleurs ;) Mais si ca peut te faire plaisir, alors le pioneer est le meilleur ampli du monde dans tout les domaines.

yanikuss a écrit:et pour info , c'est l'avis de poprock, interroge le ! :wink:


C'est marrant ca, autant en vidéo je prendrais ce que me donne patrice les yeux fermés, autant en audio ( dans cette gamme de prix ) pas du tout. Il m'a confirmé qu'il n'avais plus le temps de faire des écoutes audio depuis qu'il a son nouveau magasin. A tel point que lorsque je lui ai fait part de mes impressions sur l'ensemble atoll PR5.1 et AV500 il s'est empressé de le mettre en vente en magasin uniquement sur mes dires. Je suis repassé chez lui le lendemain de la journée porte ouverte organisée pour l'ouverture de son magasin et il a pû enfin écouter cet ensemble atoll qu'il a d'ailleurs très apprécié. Mais je sais que patrice a aimé le pioneer puisqu'il a essayé de me le vendre.


Au fait yanikus, tu dis que l'ensemble pioneer ax4 ( prix public 1600 euros ) + lecteur dvd 989 ( prix public 1400 euros ) vaut presque le prix du denon 4306 ( prix public 2500 euros ). Je penses plutôt que tu as en tête les street price de l'ensemble pioneer. Peut tu nous dire a combien on peut toucher un pioneer vsx4avi en ce moment ( a peu près et arrondis bien sur pour respecter la charte ).

Merci.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Mar 2006 5:10

breizheau a écrit:Tu as tout le temps des problèmes de "citation" on dirait !!!!! :mdr:


Oui dès que je touche au pioneer, yanikus inspecte tous mes posts ;)

J'espère simplement que ce n'est pas le juge burgeau qui vient se défouler :mdr:

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Mar 2006 11:04

curiositée car n'ayant pas du tout apprecié le pioneer VSX 2011 comment decriveriez vous la largeur et hauteur de l'image de l'ax4 en stéréo.
a-t-elle été ameliorée car celle du 2011 faisait a peine 1 M sur 1 M quelle que soit les enceintes sinon pour le reste le 2011 avait de la peche a revendre comme l'ax4 je suppose ?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Mar 2006 12:38

safe a écrit:
breizheau a écrit:Tu as tout le temps des problèmes de "citation" on dirait !!!!! :mdr:


Oui dès que je touche au pioneer, yanikus inspecte tous mes posts ;)

J'espère simplement que ce n'est pas le juge burgeau qui vient se défouler :mdr:

@+
ce sont tes retournements d'avis qui m'agace ! tu ne dit jamais la même chose !
tu vas t'empresser d'aller dire que "lal" a testé les amplis x x x et ax4 , de plus tu vois que c'est un mini test dans lequel ils n'utilisent pas correctement le mccac du pio, et parceque les résultats sont défavorables au pioneer, tu vas afficher ces "résultats" sur les posts denon ,yamaha, et d'autres ! en revanche quand des revues, comme la revue du son, font un essaie trés complet de l'ax4, et qu'ils le donnent comme "la référence" dans sa gamme de prix, tu n'en parles pas !
il me semble que l'un des aspects interessant de ce forum, c'est de pouvoir échanger ses expériences, de pouvoir faire découvrir et répondre aux questions de foromeurs ! Alors pourquoi faire de la désinformation, et c'est ce que je te repproche !
ax4 , meilleur ,moins bon, sur le fond , je m'en tappe mais sur la forme, si un foromeur souhaite des avis, je ne peux pas te laisser dire des conneries !
il y a quelques temps, tu nous as servi les arguments "diaphonie" et rebelotte, le pire dans tout cela, c'est que tu insistes lourdement et tu ne te rends même pas compte a quel point tu es la risée de la plupart des foromeurs ! bref, qui aime bien, chatie bien, nos échanges sont parfois tendus mais je sais que nous nous apprécions quand même et j'espére que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer, j'te paierai un verre ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:41

yanikuss a écrit: j'espére que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer, j'te paierai un verre ! :wink:


je prefere garder cela donc on reste zen SVP 8)

sinon ma question sur l'image sonore ??

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Mar 2006 12:52

FGO a écrit:curiositée car n'ayant pas du tout apprecié le pioneer VSX 2011 comment decriveriez vous la largeur et hauteur de l'image de l'ax4 en stéréo.
a-t-elle été ameliorée car celle du 2011 faisait a peine 1 M sur 1 M quelle que soit les enceintes sinon pour le reste le 2011 avait de la peche a revendre comme l'ax4 je suppose ?

FGO
chez pioneer, je ne connais que le 1015 et surtout l'ax4 !
avant j'étais yamaha et rotel, en hc bien sûre ! donc le 2011 ???????
Ayant une piéce dédiée cinema , j'écoute que du dvd avec l'ax4 et c'est trés bon!
les essais en hifi m'ont agréablement surpris, tant en auditorium que chez moi ! on arrive à oublier les enceintes, et à distinguer clairement l'endroit et la distance des instruments !
les voies se retrouvent bien au centre des deux enceintes, l'ensemble orchestral donne une impression de profondeur ! pour un ampli hc, je le trouve d'un bon niveau hifi !
moi, ce que je lui demande, c'est un bon décodage, et il me gâte . :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:26

Et pout tes citations ???? :mdr:

OK =>[], je connais.... :wink:

TDP...Perso, je pense que le 4600 YAM et le DENON ne joue pas dans le même registre. Musicalement, je ne connais que le YAM (et pour cause ! :mdr: ) donc pas de "critiques" sur le DENON mais ce dernier permet d'être relié au réseau pour les radios internet. Ce n'est qu'un petit point mais bon, ce que j'en dis.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:27

Paull a écrit:Salut, je n'ai pas écouté ces amplis mais j'attirerais votre attention sur point : bien vérifier que l'ampli choisi au final sera réellement capable de driver les 703 et de produire, avec elles, de la dynamique.
je sais qu'un possesseur d'ax4 et de bw 603 a l'air trés satisfait ! les 703 sont certainement plus difficiles à driver, le rendement de 90db implique un ampli plutôt puissant et dynamique ! je te conseille le yam 4600 ou l'ax4, le denon étant un peu plus mou, il conviendra mieux à des enceintes d'un rendement plus élevé !
:wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:08

breizheau a écrit:Et pout tes citations ???? :mdr:

OK =>[], je connais.... :wink:

TDP...Perso, je pense que le 4600 YAM et le DENON ne joue pas dans le même registre. Musicalement, je ne connais que le YAM (et pour cause ! :mdr: ) donc pas de "critiques" sur le DENON mais ce dernier permet d'être relié au réseau pour les radios internet. Ce n'est qu'un petit point mais bon, ce que j'en dis.... :roll:
petit veinard ! t'es au soleil et moi sous la pluie, le ciel gris depuis des jours et des jours, ras le bol de cette normandie ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:50

Ca, c'est vrai pour le soleil.... Ben tiens, il est 17:49 ici et j'entends les glaçons qui s'agitent dans les verres dehors..... Avec 25° aujourd'hui, va pas falloir ce déshydrater !!!! 8) Mais c'est un grooooooos HS !!!!!! :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 20:40

Bon je viens d'écouter surant 2h le denon 4306, le pioneer vsx4avi, le ddenon 3806, le yamaha RXV4600 sur des enceintes ausssi différentes que B&W604, Klipsch RF35 et 25, Triangle antal et altéa ESW, Kef IQ7.

Je ferais un CR tout a l'heure car la j'ai des invités.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Mar 2006 20:53

safe a écrit:Bon je viens d'écouter surant 2h le denon 4306, le pioneer vsx4avi, le ddenon 3806, le yamaha RXV4600 sur des enceintes ausssi différentes que B&W604, Klipsch RF35 et 25, Triangle antal et altéa ESW, Kef IQ7.

Je ferais un CR tout a l'heure car la j'ai des invités.

@+



j'attend çà avec impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2006 21:34

Merci, je pense que ce CR nous beaucoup à l'attendre..... :wink:

Philippe
phil74
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: hte savoie
  • offline

Message » 08 Mar 2006 21:42

phil74 a écrit:Merci, je pense que ce CR nous beaucoup à l'attendre..... :wink:

Philippe
les courses sont courues d'avance ! venant de safe :mdr: :mdr: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 08 Mar 2006 21:43

yanikuss a écrit:
phil74 a écrit:Merci, je pense que ce CR nous beaucoup à l'attendre..... :wink:

Philippe
les courses sont courues d'avance ! venant de safe :mdr: :mdr: :wink:


le pio serra dernier nà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message