Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, Freemanjazz, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 495 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynamic Speaker DS712

Message » 08 Mar 2006 15:07

Bonjour,

Pour mon premier message en ces lieux, j'espère être au bon endroit et ne pas aborder un sujet déjà évoqué par ailleurs :P
J'ai vu dans un dépôt vente un ensemble hifi au prix de 100€.
Je n'étais intéressé que par la platine Technics SL-210 et l'ampli Technics SU-7100 qui sont en bon état.
Mais le vendeur ne veut pas dissocier le lot qui comprend également (désolé, ma mémoire ne m'a pas permis d'enregistrer toutes les références :wink:) :
- platine cassette Sharp (sensiblement la même époque que les Technics)
- double platine cassette Toshiba (plus récente)
- platine CD de chez je sais pas qui :mdr:
- tuner Goldstar (sacré bestiau datant aussi de la fin des années 70 à vue de nez)
- deux enceintes colonnes 3 voies 6 HP Dynamic Speaker DS712.

Et ma question concerne justement ces enceintes. Impossible d'en trouver une réelle trace sur le Net. Au dos de celles-ci, il est précisé qu'elles sont fabriquées en Hongrie… L'une de ces enceintes est nickel, l'autre est en bien moins bon état : une membrane très abimée et une autre qui ne va pas tarder). J'avais envisagé de payer jusqu'à 50€ pour la platine et l'ampli. A part ces enceintes, le reste ne m'intéresse pas (éventuellement le tuner et encore…).
J'en arrive donc à ma question (désolé d'être si long) : ces enceintes sont-elles suffisamment intéressantes pour que je prenne le lot à 100€ ? :-?

Pour finir, je tiens juste à préciser que je ne suis pas un audiophile forcené. J'ai juste quelques centaines de vinyles qui prennent la poussière depuis que ma chaîne m'a lâché :wink:
Grognon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mar 2006 11:24
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:19

Grognon a écrit:Bonjour,
J'en arrive donc à ma question (désolé d'être si long) : ces enceintes sont-elles suffisamment intéressantes pour que je prenne le lot à 100€ ? :-?


Salut,

Pour ne pas prendre de détours, la réponse est : passe ton chemin même à 100 € !

Effectivement, ces enceintes étaient fabriquées en Hongrie. J'avais acheté une paire d'enceintes de cette marque (d'énormes enceintes) il y a plus de vingt ans. C'était de la daube et déjà neuves, à l'époque, ça ne valait pas grand chose, dans tous les sens du terme !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:25

Merci Mabuse pour cette réponse rapide et franche :)
Je confirme pour le côté "énorme" de ces enceintes :o
Je vais donc me consacrer à faire changer d'avis le vendeur quant à la possibilité de n'acheter que l'ampli et la platine vinyle ; seuls éléments qui m'intéressaient au départ :P
Grognon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mar 2006 11:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message