Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP

Message » 06 Mar 2006 22:54

As-tu essayé de brancher ton installation sur d'autre prises de ton (appart?maison?) Il se peut que la ligne sur laquelle tu te raccorde ait un problème (contact , fil sectionné etc...)Le fait d'avoir 220v en sortie ne prouve rien, si ton soucis se produit uniquement chez toi ne cherche pas midi à 14h, ça vient du réseau.
Fait un essai en déconnectant tous les appareils électriques raccordés (frigo,télé etc..), met en marche ta chaine, vois si le problème se reproduit et rebranche les 1 par 1 en surveillant un éventuel effet sur ton ampli.
paulmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
Localisation: Asnières sur seine
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:22

j'ai essayé sur d'autres prises, le frigo a également été débranché, rien n'y fait.

C'est une ligne qui part direct du compteur , le serrage a été vérifié,n la terre est bonne: RAS

Je vais à nouveau essayé autre part, si çà fonctionne c'est le réseau sinon c'est le préamp.

Je vous dis ce qu'il en est.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:24

Sacré DERU, toujours à la recherche de bons coups :wink:
Au fait je pourrais essayer chez toi non ?
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 07 Mar 2006 16:00

Tu n'es pas en fin de ligne EDF?
Des fois, pour peu que l'on soit dans une zone avec quelques industries, en fin de ligne la tension peu chuter voir rester legerement en dessous des 220V.
Le preamp y serait plus sensible que les autres appareils?
et ça expliquerai pourquoi a 500m ça fonctionne.

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mar 2006 17:22

quand je l'ai déposé, cà semblait pourtant évident pour le technicien, fuite sur condo, soudure sèche sont les termes qu'il a employés , j'en ai effectivement déduit que c'était une réparation "banale" )


Outre le fait que ce préampli cayin balance du continu à l'allumage, une soudure sèche et un condo de sortie qui fuit : c'est pas bien...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2006 20:53

Bien sur Stanis que tu peux essayer chez moi ..... :D :D et ça serait bien que tu oublies ton matériel en partant !!!! :o :o :o
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 07 Mar 2006 22:14

Suite:

Je viens de rechercher mon matériel chez mon fils, ( même pas 500m) çà a fonctionné sans problème pendant 2 bonnes heures :D

Maintenant, c'est une histoire avec l'EDF ou je dois essayer avec un onduleur ou un tranfo je ne sais quoi ?

Je n'ai jamais remarqué chez moi des chutes de tension ( 13/8 en principe) mais bon un préamp. à tubes est certainement plus sensible.

DERU, le jour où çà va marcher, je vais t'en mettre plein les oreilles :mdr:
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 08 Mar 2006 21:13

........le jour ou ça va marcher ....!!!!!!! : :mdr: :mdr: :mdr: pour cet hiver j'aurai surement du temps libre ....... :wink:
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 08 Mar 2006 23:27

:-? :-?
Je penses aussi à une fuite de continu ...

Un truc très simple à faire, tu devrais essayer d'inverser phase et neutre au niveau de la prise secteur du préampli. Si tu ne peut pas le faire (prises serties), il suffit de se fabriquer une rallonge secteur male/femelle de 50cm et d'y croiser les fils : marron à gauche et bleu à droite sur l'une, et l'inverse sur l'autre...

Tiens nous au courant ... :mdr:
guyr-13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2006 14:22

Cà été fait Guyr-13 avec une prise SHUKO.

Ce WE je vais essayer de faire des essais:
- Je disjoncte tout sauf les deux cables directs du compteur ( hi-fi et HC) normalement çà devrait marcher.
- Ensuite je remets disjoncteur par disjonteur en attendant un certain laps de temps et j'espère simplement qu'un moment donné l'ampli stéréo se mettra en sécurité me permettant de connaître la pièce qui est alimenté par ce disjoncteur.

( ja vais commencer par la cuisine, y a toujours des tas d'appareils la-dedans...)

T'en penses quoi DERU ? ( c'est un pote qui habite prés de chez moi à qui j'ai vendu un appareil qui FONCTIONNE à merveille)

Je te verrai bien avant cet hiver :mdr:
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 09 Mar 2006 14:52

Bonjour

Ce genre de panne intermittente, c'est la plaie !
J'ai eu une panne alakon sur un gros intégré transistorisé Harman Kardon HK6800 il y a quelques années...

Dès qu'il atteignait la température de croisière, la voie droite devenait inaudible. Le message sortait mais avec une légère distortion : les voix étaient comme fêlées. Dans un premier temps le réparateur me disait que tout fonctionnait bien, car il n'attendait pas suffisamment. En insistant un peu et en ayant constaté avec un oscillo l'aspect étrange de ce qui aurait du être une sinusoïde, celui-ci a changé les transistors voie de droite. De retour chez moi, l'engin a fonctionné parfaitement bien... pendant trois mois.

Le réparateur est venu chez moi pour constater et est reparti avec. Il a refait quelques soudures sèches, m'expliquant que le problème venait de là. Ensuite l'ayant récupéré en constatant le bon fonctionnement de l'engin, je me suis réjoui en écoutant de la musique... pendant trois mois... (le suspens est à son comble)
Après de longues discussions, nous sommes tombés d'accord sur cette possibilité : la carte du circuit imprimé se gondolait sous l'effet de la chaleur, faisant céder certaines soudures fragilisées par les efforts mécaniques subis. Autrement dit, il aurait fallu refaire les soudures tous les trois mois. C'est donc un défaut de conception...

Ca ne fait pas avancer les affaires de STANIS, c'est juste pour dire que ces pannes-là sont difficiles à isoler et aussi à résoudre.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:27

Pour une plaie, c'en est une, impossible d'écouter de la musique correctement depuis des mois...

Si j'ajoute les km pour aller le déposer chez les réparateurs et la dernière facture de changement de tubes....

J'espère faire avancer le Schmil..... ce WE

A +
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 09 Mar 2006 22:51

Salut Stanis

Je pense que ton histoire n'est pas banale et que tu as fait le nécéssaire et si j'avais eu la moindre idée je me serais fait une joie de t'appeler pour te proposer une solution .....
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 10 Mar 2006 0:28

Si il y a un condo en serie sur les sorties du prémpli, le continu ne peut pas passer par là, ou alors je retourne à l'école ... :roll:

Peut être bien alors qu'il passe par la masse. Essaye de mettre un voltmètre à aiguille (numérique si c'est du furtif tu ne verra rien)avec des pinces 'croco' entre la masse d'une des voies et la masse chassis de l'ampli.
Sinon fait la manip de ne brancher qu'une voie, puis la deuxième, puis les deux ensemble. Dans les 3 cas, attendre suffisamment longtemps pour que le phénomène ait le temps de se produire.
On verra bien par où il passe ce continu !!!! :evil:
guyr-13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:23

Cà se précise cette affaire :D

J'ai uniquement disjoncter l'alimentation cuisine pour commencer mes essais, et j'ai bien fait, le préam. vient de fonctionner correctement pendant + de 2 heures :D

- En fait la cuisine n'est pas seule concernée, il y a également la chambre ( c'est vrai que quelquefois çà fait des étincelles :wink: ) grange, étable, barrière électrique etc...

Je vais rappeler mon pote électricien mais qu'en pensez-vous ?

Merci à tout ceux qui ont répondu.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message