Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 112 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 24 Fév 2006 17:51

la moquette au mur est collée, c pas trop dur ?

tu dis que ta femme est très allergique donc pas de tissus tendu, mais la moquette c pas pire ?

Enfin 30 ans et un tel matos (sans indiscrétion, tu fais quoi dans la vie). Non vraiment magnifique comme install, c vraiment top d'avoir 1. l'endroit pour ça, 2. des amis ayant les mêmes passions et 3. le temps de le faire... je ne désèspère pas de pouvoir faire pareil... un jour...

Concernant le traitement acoustique, tu n'as rien prévu de particulier, en dehors de l'isolation et laine de roche (absorbant) ?
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 25 Fév 2006 1:11

stoll a écrit: des photos vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore ton canapé!!


Les photos seront postées demain promis :wink:
Pour le canapé, il aurait du se trouver dans mon salon, mais comme il était trop grand, il n'y rentré pas.........Du coup, il est monté de 2 étages pour se retrouver dans ma salle dédiée..........et finalement cela me va très bien :mdr: :mdr:

J'ai bien avancé aujourd'hui, et ce soir j'ai fait quelques essais en stéréo et je suis assez content du résultat. Même si la salle est assez absorbante, mais ça je m'en douté......

Daryl a écrit:

moquette au mur est collée, c pas trop dur ?

tu dis que ta femme est très allergique donc pas de tissus tendu, mais la moquette c pas pire ?

Enfin 30 ans et un tel matos (sans indiscrétion, tu fais quoi dans la vie). Non vraiment magnifique comme install, c vraiment top d'avoir 1. l'endroit pour ça, 2. des amis ayant les mêmes passions et 3. le temps de le faire... je ne désèspère pas de pouvoir faire pareil... un jour...

Concernant le traitement acoustique, tu n'as rien prévu de particulier, en dehors de l'isolation et laine de roche (absorbant) ?


Pour la moquette, j'ai fait cela avec mon père, car seul : l'enfer :evil:
Une fois l'astuce trouvée, ce fut plus facile. Nous présentions la moquette au mur sans la colle. Nous ajustions le tout pour qu'elle soit de niveau, et ensuite, avec la visseuse, 2 ou 3 point de fixation. Ensuite, nous rabattions le haut, pour encoller le mur. Une fois encollé, nous replaçons la moquette et la colle maintient la coupe. IL ne reste plus qu'à encoller le bas du mur.
Pour maintenir la coupe de la moquette l'escabeau allez très bien :wink:

J'ai préféré la moquette au tissus tendu, car avec la moquette, je pourrais la nettoyer avec l'aspirateur. Je pense qu'avec le tissu tendu, l’entretien est plus difficile et du coup plus sensible pour les personnes allergique.

Pour mon installation, cela provient simplement d'un choix entre ma femme et moi. Je ne suis qu'1 petit éducateur qui bosse avec des ados. Ce n'est pas avec mon salaire que j'aurai pu financer mon install. Le financement provient de la plus value lors de la vente de notre ancien appartement. L'immobilier ayant subi une évolution énorme, j'en ai du coup bénéficier un peu :wink:

Et je pense aussi que tu ne dois pas désespérer. J'ai vu sur ta signature que tu avais aussi du bon matos. L'opportunité se présentera un jour, et en bon passionné que tu es tu là saisiras :wink:

Pour le traitement acoustique, je n'ai rien prévu de plus, pour l'instant :wink:

Lorsque j'aurai tout le matos installé et calibré (en 7.2) dans la salle, je verrai si je traite acoustiquement. Bien sur, il me faudra renflouer le budget, car pour l'instant :
y a plus :wink:

A demain.
Jim
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Fév 2006 1:26

Bonsoir,

Je suis maintenant dans les finitions. La moquette au sol est posée. Il me reste donc l'encadrement des fenêtres, de la porte, et le contour du conduit de cheminée. Ils doivent recevoir des baguettes d'angles, ainsi que des bandes de moquette noires pour unifier le tout.

Les fenêtres seront condamnées avec du contreplaquet fin (5mm) sur lequel une coupe de moquette viendra se coller. Je ferai tenir le tout, avec du velcro autocollant, double face.

Si un jour je décide de mettre des rideaux ou je ne sais quoi!!!!!!

Ensuite, mon meilleur ami est passé, dans l'après midi. Résultat, nous avons posé mes 4 RS7 sur l'arrière de la salle. Vraiment pratique le niveau laser :mdr: Encore merci Fab :wink:

Voici des photos qui vont résumer tout çà:

Image

Image

Sur la photo qui suit vous allez pouvoir distinguer mon écran lcd qui me servira d'écran de contrôle. Il sera placé près de la gaine que vous apercevez sur le mur. J'attends de recevoir le bras sur lequel je fixerai l'écran.

Image

Bon c'est un peu le bordel, mais l'éxcitation ayant pris le dessus, je suis passé a des écoutes avant de ranger.........Je pense que beaucoup d'entre vous ont du faire pareil :wink:

Par contre en fouillant mes cartons, j'ai eu la bonne surprise de retrouver des pieds pour enceintes que j'avais complètement oublié. Il me semble que se sont des pieds triangle.
Du coup, j'ai pensé que je pouvais y mettre la centrale, au lieu de trouer le mur avec un support.

Voici le résultat:

Image

La RC7 toute seule sur son pied et là c'est moi qui prends mon pied :wink: .............encore l'éxcitation, je ne l'ai pas mise de niveau :oops:

Image

Pour la guirlande, je veux la fixer sous l'estrade et trouver une baguette qui fera le tour de l'estrade tout en masquant la guirlande. Cela produira un éclairage indirect, et donnera un meilleur effet.

Par contre aujourd'hui je n'ai pas trouvé cette baguette, sauf en bois :evil: :evil: Et comme l'estrade est arrondi, il me faut un matériaux souple. J'ai donc pensé à du plastique, mais pas encore trouvé.

Si quelqu'1 a une idée ou une solution je suis preneur :wink:

Une autre photo pour vous montrer la spit de ma clim peint en noir. Il est juste au dessus de l'ampoule. Opération difficile à réaliser, je ne suis pas très doué avec une bombe de peinture. Du coup il y a des défauts, mais une fois la lumière tamisée, il n'attire plus trop le regard....

Image

Et enfin, lorsque ma femme est arrivée ce soir et qu'elle a vu le travail effectué, elle m'a demandé de mettre en place quelque chose que ce soir nous nous fassions une toile :D

Alors avec les moyens du bord, nous nous sommes "fait une toile", ou plutôt un drap :mdr: !!!

N'ayant pas mon écran, s'était le seul moyen!!!!!!!!

Image

J'ai tenu à immortaliser l'instant :mdr:

Mon superbe support pour le vidéoproj..............

Image

Et pour finir les fameux scrennshoots :mdr: :mdr: .........

Image

Image

Et bien, même dans ces conditions j'ai pris du plaisir durant ce moment. Demain je lancerai la calibration automatique, même si je devrai le refaire lorsque je recevrai mon 2éme caisson, "le précieux" se chargera de ça sans problème :mdr: :mdr:

Voilà pour ce soir, à demain :wink:

Jim
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Fév 2006 10:09

superbe la réalisation de ta salle :)
franchement très beau boulot, je suis plus qu'admiratif, j'aimerais vraiment avoir mon chez moi pour pouvoir faire de même
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mar 2006 0:44

Bonsoir à tous :wink:

Un petit point sur les finitions :

L’estrade et son éclairage sont terminés. J’ai, dans un premier temps, retaillé la moquette pour qu’elle se retrouve à raz de l’estrade. J’ai ensuite trouvé et placé une baguette de marque Homelux (15Euros, 2.50m de longueur pour 0.6cm de hauteur) la voici, enfin un bout qu'il me reste:

Image

Image

Je l'ai ensuite entaillé pour qu'elle puisse se tordre et épouser la forme de l'estrade. Puis je l'ai fixé à l'aide de pointes....

Image

Image

Cette baguette métallique termine la coupe et la rend plus nette.

Ensuite, à l'aide d'un pistolet à colle, j'ai tout simplement collé la guirlande sous l'estrade. J'avais préalablement allumé la guirlande: chaude, elle est plus facile à manipuler.

Image

Enfin, j'ai acheté des plaintes en pin de 3.3cm de large et 2.50m de long(près de 3 euros pièce) et une bombe de peinture noire mate(10 euros).

J'ai ensuite placé le tout, toujours avec des pointes fines.

Image

Du coup cela procure un éclairage indirect, on ne distingue pas la source lumineuse mais seulement le faisceau lumineux: effet cinéma garanti :wink:

Image

Coût de l'opération:

- baguette métallique Homelux 30 euros
- Guirlande lumineuse 20 euros (6 m de long)
- plainte en pin 6 euros
- bombe peinture 9 euros

Total: 65 euros.

J'ai aussi trouvé et posé les luminaires. Se sont des spots, avec un design qui m'a fait penser à de mini projecteur. Du coup, j'ai craqué, même si le prix était un peu élevé et du coup, j'ai dépassé mon budget :roll:
En voici un:

Image

Et une des deux rangées de trois:

Image

Pour terminer aujourd'hui, un rideau a était posé sur la première fenêtre. Cela rappel le canapé et relève un peu, car la salle est très sombre. Je ferai la même chose sur la deuxième fenêtre.

Image

Lundi prochain, je pense fixer le projecteur au plafond, installer l'écran, les 2 caissons derrière et d'içi là terminer les finitions..............

@+.
Jim
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Mar 2006 2:04

Y'a pas, le noir ça fait tout de suite très sérieux. Beau résultat, et belles finitions. Félicitations !
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 08 Mar 2006 0:22

SUPERBE !
Beaucoup d'idées, de travail et de passion.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2006 0:54

:oops: :oops:

Merci à tous pour vos encouragements, cela fait toujours plaisir :wink:

Néanmoins je pense que vous seriez capable d'en faire autant, voir plus, en bon passionné que vous êtes :wink:

Jim.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:43

JPV9 a écrit:J'ai aussi trouvé et posé les luminaires. Se sont des spots, avec un design qui m'a fait penser à de mini projecteur. Du coup, j'ai craqué, même si le prix était un peu élevé et du coup, j'ai dépassé mon budget
En voici un:


j'ai les mêmes dans ma chambre :mdr:

si tu en cherche encore, ils sont en ventes dans les magasins alinéa (un clone d'ikea) et sont à 50% par rapport à casto, leroy and co ... donc 25€ piece au lieu de + de 55€ ...


a+
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 09 Mar 2006 8:32

JcB84 a écrit

j'ai les mêmes dans ma chambre

si tu en cherche encore, ils sont en ventes dans les magasins alinéa (un clone d'ikea) et sont à 50% par rapport à casto, leroy and co ... donc 25€ piece au lieu de + de 55€ ...


a+


AHRRRRRRRRRR!!!!!!!!!! :evil: :evil: s'y j'avais su :evil: :evil:

Acheté chez Zénith luminaire à 58 euros pièce AHRRRRR, le déplacement sur Montpellier ou se trouve Alinéa vallait le cout :evil: :evil:

Merci quand même :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Mar 2006 10:28

superbe :wink:
a moi aussi, ca me donne des idées, vu que je dois repensé toute ma salle :idee: .
profite en bien :D .

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Mar 2006 11:46

Salut tout le monde :wink:

Bon, malheureusement mon écran Oray a du retard :cry: Normalement :roll: je devrai le recevoir lundi 27/03.........

En attendant j'ai reçu l'onduleur, un des nombreux cadeaux que mes amis m'aient offert pour mes 30 ans :D Encore merci à eux.
Je vais donc le mettre en place durant le WE.

Patriceonkyo, il me semble que nous avons des points communs dans nos installations :wink:

J'ai longtemps hésité entre le onkyo et le Denon. J'avais pu écouter l'onkyo avec son lecteur sur Nîmes ou le tout était marié avec du JMLAB(7.1 les 936 il me semble) et cela m'avais beaucoup plus.
Ensuite j'ai écouté le Denon XV et son lecteur, mais avec du GKF.....du haut rendement et mes oreilles ne s'en sont jamais remises.....
Et ensuite Klipsch, et les RF7 simplement en stéréo et là coup de foudre!!!!!

Mon choix s'est porté sur le XV aussi pour ses performances vidéo, et surtout et très simplement sur le coté esthétique..............je le trouve magnifique "mon précieux" :wink:

Du coup un le Sharp suffisait, le XV rattrapant ses faiblesses :wink:
Car perso, pour moi les 2 machines se valent, même si elles ont leur propre signature sonore.

Je suppose que tu dois toi aussi être aux anges :wink: car ton installation me semble très cohérente et équilibrée.
Tu dis devoir repenser ta salle, pourrais tu en dire en plus
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Mar 2006 12:13

au niveau de mon systeme, avant c'etait " logiquement " plus coherent, en effet j'avais comme lecteur dvd le " onkyo dvsp 1000 ". mais je m'en suis separé, car en video hdmi, il ne vaut pas un " pet de lapin ", tout a fait par hasard, j'avais acheter le philips dvp 9000 pour mon sejour, et en hdmi, l'image etait plus belle avec celui ci. etant fidele a onkyo, ca m'a resté en travers de la gorge, mais je n'ai pas hesité une seconde, j'ai revendu mon lecteur onkyo. avec le marantz 9600, là c'est grandiose, tant en video qu'en audio, c'est du tres haut de gamme, le seul a mon avis pouvant rivaliser avec le tient ( 1080p ect..... ). quand a mon integré onkyo txnr 5000, là c'est du tout bon et associé avec le pack klipsch serie 7, je suis comblé :wink: , comme toi je suppose. actuellement je n'ai pas trop le temps de rentrer dans les details pour ma salle home cinema ( je dois me preparer a allé au salon HCFR ), mais tu pourras voir des photos dans le magazine " les années laser " d'avril.
au plaisir d'echanger des posts avec toi
patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Mar 2006 12:22

Ok nickel, je suis un fidèle des années lasers depuis très longtemps. Donc je verrai cela en Avril :wink: Il me faudra être patient...

A le salon :cry: si je n'étais pas aussi loin...

Je compte sur toi pour m'en dire plus la prochaine fois :wink: Une bonne journée s'annonce pour toi :wink:

@+.
Jim
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message