Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer 436XDE - PB Générique Tuner TNT CANAL35 en RP

Message » 22 Fév 2006 11:59

Merci Boonjik,

Par anticipation, admettons que je règle le problème de l'antenne de l'immeuble. Comment verrais-je alors si je suis "victime" du soucis canal 35 ???

Olivier
babzefel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Jan 2005 11:17
Localisation: Issy les Moulineaux
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:46

et bien tu auras toutes les chaines TNT sauf celle relative à ce canal occupé par les chaines de France télévision: FRANCE 2, 3, 5
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Réception TNT

Message » 22 Fév 2006 16:53

Question juste pour voir, babzefel, es-tu dans une zone recevant aujourd'hui la TNT ?
alcod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2006 9:14
Localisation: Fontenay-aux-Roses
  • offline

Réception Canal 35 sur 436 XDE

Message » 22 Fév 2006 16:57

On peut recevoir le canal 35 avec ce plasma, mais d'une façon non regardable. Plus ou moins fréquemment, le tuner syntonise, c'est-à-dire qu'il cherche l'émetteur le plus puissant et se recale. Comme le signal du R1 est un des plus fragiles, ça n'arrête pas. A chaque sy,tonisation, l'image et le son se figent plus ou moins longtemps.
alcod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2006 9:14
Localisation: Fontenay-aux-Roses
  • offline

Réception Canal 35 sur 436 XDE

Message » 23 Fév 2006 18:35

Je viens d'avoir au bureau un appel du SAV Pioneer.
Il m'informe sortir d'une réunion chez THALES. Certains paramètres anormaux de l'émetteur de la Tour Eiffel ont été modifiés ce matin à 3H00.
Selon les retours des utilisateurs de 436 et 506 XDE concernés par les problèmes du canal 35 en RP et dèjà appelés, cette modification est positive.
Une fois rentré à la maison, je regarde !!!
alcod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2006 9:14
Localisation: Fontenay-aux-Roses
  • offline

Message » 24 Fév 2006 1:21

Très interessant
C'est quand même plus simple de modifier l'emetteur que nos écrans. :P

J'attends avec impatience ton retour.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:52

C'est enorme !!!!!!!!!!!!! ca fonctionne !!!!!! :D

franchement comme quoi on peut dire chapeau a Pioneer car ils ont exactement respectés leurs engagements, comme quoi ce n'etait pas du pipo et la je leur dit un grand bravo :o

voila, suis content j'ai toutes les chaines de la TNT 8)
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:53

Confirmé, Pioneer vient de m'apeller pour confirmer les manips faites par TALES pour TDF et donc tout est nickel :)

Chapeau bas Pionner ;)
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Bravo Pioneer !

Message » 24 Fév 2006 16:21

Je confirme les bravos précédents.
Pioneer n'a semble-t'il pas été le seul à oeuvrer auprès de TDF et les techniciens de Thalès, mais je pense qu'ils ont été très moteurs et forts en arguments.
Quel plaisir de voir certains des beaux programmes des chaînes publiques sur un aussi bon plasma via un tuner intégré !
Nous ne regrettons plus notre achat à ce sujet (mais sérieux, attention quand même au rodage...)
alcod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2006 9:14
Localisation: Fontenay-aux-Roses
  • offline

Message » 24 Fév 2006 18:57

Image Pioneer !
Il ne me reste plus qu'a racheter une antenne d'intérieur.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Canal 35 sur 436 XDE

Message » 09 Mar 2006 9:17

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais hélas, depuis 2 ou 3 jours, les mêmes symptômes reviennent sur le canal 35 : les chaînes publiques sont à nouveau non regardables, du fait de syntonisations incessantes, et malgré un niveau et une qualité de signal corrects. Je me suis résigné à remettre en route mon décodeur TNT Sagem ITD65, branché sur l'entrée 1.
Pas de problème avec cette solution. Et je reviens sur le décodeur intégré pour les autres chaînes.
Je vais contacter le SAV Pioneer pour savoir s'ils sont au courant d'un nouveau bricolage de THALES pour la RP.
alcod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2006 9:14
Localisation: Fontenay-aux-Roses
  • offline

Message » 09 Mar 2006 9:28

alcod a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais hélas, depuis 2 ou 3 jours, les mêmes symptômes reviennent sur le canal 35 : les chaînes publiques sont à nouveau non regardables, du fait de syntonisations incessantes, et malgré un niveau et une qualité de signal corrects. Je me suis résigné à remettre en route mon décodeur TNT Sagem ITD65, branché sur l'entrée 1.
Pas de problème avec cette solution. Et je reviens sur le décodeur intégré pour les autres chaînes.
Je vais contacter le SAV Pioneer pour savoir s'ils sont au courant d'un nouveau bricolage de THALES pour la RP.


bizarre aucun probleme chez moi :-?
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 09 Mar 2006 11:01

Bon autant pour moi, ca marche plus depuis ce matin :(
commence a faire chier cette histoire :(
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message