Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 291 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TROP CHER?

Le sondage s’est terminé le 24 Mar 2006 18:42

OUI
10
24%
OUI, mais je pourrais me laisser tenter
20
48%
NON
12
29%
 
Nombre total de votes : 42

TV LCD ACER 1920x1080 37 pouces 2300 euros

Message » 25 Fév 2006 14:00

Je parle par expérience (la théorie je la connais aussi bien que toi).
En théorie tu as raison mais en pratique c'est diférent
je travaille en HD depuis Quelque mois
Je veux bien espérer que les mises à l'echelle nuisent à la résolution
Dans une certaine mesure...
Chez moi la mise à l'echelle c'est La ge force 6600GT qui s'en occupe et pas trop mal !!
Suis pas contre les résolutions Full HD pour les diffuseur et encore moins pour les sources
Puisque je filme en 1080i
Je dis seulement que :
1 - mieux vaut un bon 1366 qu'un moins bon full HD (en contraste et traitement vidéo)
VU et VéRIFIé
2- Impossible pour un oeil normal de faire la diférence entre un full HD et un bon HD ready à plus de 3m de distance (et la je me prends une sacrée marge!!!je dirais plutot 2m sans Pb) pour un 40" (reste à voir avec le toshiba en 47" taille minimale à mon sens pour du full HD)

3- faut pas confondre définition et résolution le 1080i qui est le format le plus Balez actuel en HD
donne 1440*1080 de définition native et je ne parle pas de la résolution !!!
Et le 720p donne 9210000 pix en natif Et comme tu auras en plus + souvent du 720p que du
1080i.......

n'empeche que j'attends bien volontier la démocratisation des matrice Full HD pour les VP en sachant bien que par rapport au Z2 le gain en définition réelle ne sera pas de:
(1920-1280)/1280*100 % soit 50% pile poil!!!
ça serait trop beau mais on peut tj réver
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Fév 2006 1:54