Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le sherwood r956r ça vous parle?????

Message » 09 Mar 2006 13:33

Bonjour,

je cherche des infos sur le modèle sherwood r956r et la notice en français. Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa.

Merci
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 09 Mar 2006 17:32

J'en ai un qui ne me sert plus (je vends pas :wink: ) et j'ai donc le mode d'emploi en français (enfin de mémoire il est en français mais pas toutes les pages :o ).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:25

je serais intéressé par ton avis, par exemple savoir si c'est du bon matériel, ses défauts et qualités ... et pour la notice l'as-tu en format pdf ou en scan.


merci
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:35

J"ai la notice sous forme de... notice ! Donc sous sa forme livrée avec l'appareil.

Sinon, oui c'est du bon matériel, et je peux le dire fiable : le seul soucis que j'ai eu depuis que je le possède et cela pour tout le temps dont je m'en suis servi, soit jusqu'à décembre, un canal de puissance grillé par ma faute. J'ai fait une mauvaise manipulation sans faire exprès. cela étant les protections n"ont pas joué :-?

Il n'est pas d'une grande nervosité, mais il n'est pas dur du tout, et est même plutôt bon en haute fidélité car il n'est pas déséquilibré et n'a pas un médium aigu pincé ou raide. En, HC bon décodage et grande fluidité.

Bon, il n'est pas up to date en matière de décodages, il se limite au 5.1 et n'est pas très souple en terme de gestion de caisson de basses (de mémoire elle est fixe).

Si tu dois en acheter un d'occasion : pas plus de 300-350 euros s'il est en parfait état.


Amao, :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:53

merci beaucoup pour ces infos, je suis en cours de transaction pour en acheter un apparemment il serait neuf, le prix 500 €, d'après toi c'est cher ?

excuses-moi de t'assaillir de questions;
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 09 Mar 2006 21:01

J'en ais possédé un également, c'est un excellent produit qualitativement, le son est très bon, et il se marie bien avec la plupart des enceintes. Cependant, ses défauts, hors décodage (après tout, peu de personnes utilisent 6.1 ou 7.1 canaux, et le DPLII on s'en passe), sont principalement ergonomiques: pas de bass management, et le niveau du LFE en DTS est un peu faible par rapport a ce qu'il devrait, ce qui est embêtant, et manque de possibilités de règlages général. Je l'ai plus depuis deux ans alors ses défauts m'échappent un peu.
Sincèrement pour ce prix (neuf: bizarre...) un 863 d'occase c'est bien mieux foutu, plus complet, et possède une sonorité similaire (je ne dis pas meilleure, le 956 est vraiment un bon ampli). J'en ait vu un dans les occases.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2006 21:59

Le 956 est un 6 canaux, le seul pb remcontré est le potentiomètre de volume qui parfois ne fonctionne plus. C'est passé en garantie pour moi.

Le petit repporche que je peux faire c'est que je voudrais des basses plus tendues. Mais si je devais changer ce serait pour un PR 5.1+un ampli à déterminer.

Bref du bon matos, si la CG Atoll n'etait pas finie, nous aurions peut etre fait affaire.
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 10 Mar 2006 9:10

h04 a écrit:merci beaucoup pour ces infos, je suis en cours de transaction pour en acheter un apparemment il serait neuf, le prix 500 €, d'après toi c'est cher ?

excuses-moi de t'assaillir de questions;


Oui, trop cher car s'il est neuf, c'est un vieux, très vieux fond de stock. et pour 500 euros tu trouves mieux dans le commerce actuellement.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2006 10:49

Un grand merci à vous tous, je dois dire que je suis un peu largué et comme je ne trouve pas de R863 ou 963 je me suis orienté vers ce modèle. L'appareil que je souhaite acheter est neuf et garanti 24 mois, je vais essayer de negocier le prix et puis j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

Encore merci,
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 10 Mar 2006 16:43

LABOLLE a écrit:Le 956 est un 6 canaux, le seul pb remcontré est le potentiomètre de volume qui parfois ne fonctionne plus. C'est passé en garantie pour moi.

Le petit repporche que je peux faire c'est que je voudrais des basses plus tendues. Mais si je devais changer ce serait pour un PR 5.1+un ampli à déterminer.

Bref du bon matos, si la CG Atoll n'etait pas finie, nous aurions peut etre fait affaire.


Je suis d'accord, j'en ai un depuis 3 ans, mais avec l'ajout d'un ampli de puissance type HK Signature, c'est que du bonheur.

Maintenant c'est vrai qu'il est dépassé techniquement mais c'est un bon ampli, fiable, presque utilisable comme préamp hifi basique. Par contre la télécommande est une horreur...
yanber
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Juin 2002 17:25
Localisation: Fin de la terre
  • offline

Message » 10 Mar 2006 16:56

JE possède son petit frère, le R-756.

Acheté d'occasion à un membre du forum , j'en suis très très content ! :wink:

Sherwood Newcastle R-956

Image


Sherwood Newcastle R-756

Image
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 17:03

Bonjour,

petite question pour un collègue :

Il possède un 956 et il vient d'acheter un graveur LG 7900H. Lorsqu'il avance dans les châpitres d'un film en DD5.1 ou DTS, l'amplis commute en Dolby Surround avec un claquement dans les HP pdt une fraction de seconde, puis revient en DD5.1 ou DTS. Le LG ne fait pas ce problème sur un autre ampli (Yamaha) et un DVD Sony ne fait pas ce problème sur le sherwood...
QQ un a -t-il une idée ?

AVez vous aussi commutation dd5.1/DTS vers DSurr lorsque vous avancez de châpitres ?

Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 12 Mar 2006 9:19

J'ai lu dans un des post que cet ampli ne disposait pas du DPL2, est-ce qu'il va pouvoir décoder les films sur ma télé branchée à TPS ? cela peut paraître bête comme question mais dans ce domaine je suis un peu largué.
merci
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:39

h04 a écrit:J'ai lu dans un des post que cet ampli ne disposait pas du DPL2, est-ce qu'il va pouvoir décoder les films sur ma télé branchée à TPS ? cela peut paraître bête comme question mais dans ce domaine je suis un peu largué.
merci


Ben tu auras comme moi du DPL 1.
yanber
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Juin 2002 17:25
Localisation: Fin de la terre
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:29

Personne ne veut m'aider ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message