Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli HIFI pour installation Home cinema

Message » 09 Mar 2006 11:25

Bonjour a tous

Je m'interesse depuis peu à cette passion car quelques amis qui ont deja de bonnes installations et moi meme equipée depuis deux ans je souhaite faire evoluer mon installation HC par l'ajout d'un ampli hifi

mon install est la suivante ampli YAMAHA RXV 1400 avec le pack JBL northridge E90

J'ai lu sur ce forum que bcoup d'utilisateurs ajoutaient un ampli hifi a leur installation

ma question se porte sur le choix de cet ampli car je souhaite rester chez yamaha pour la coherence sonore et mon choix se porte sur l'AX 596

MAis j'ai vu que d'autres personnes preferent le AX 892 ou AX 1070

Je souhaite ecouter des CD sur cet ampli HIFI et aussi des DVD avec le RXV 1400

EST CE GENANT QUE LES AX 892 ou AX 1070 AIENT DES CAVALIERS A L'ARRIERE ?
QUELS SONT LES INCONVENIENTS DES CAVALIERS ?


Merci pour vos reponse
yam_fan_girl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mar 2006 15:30
  • offline

Message » 09 Mar 2006 14:09

yam_fan_girl a écrit:Bonjour a tous

Je m'interesse depuis peu à cette passion car quelques amis qui ont deja de bonnes installations et moi meme equipée depuis deux ans je souhaite faire evoluer mon installation HC par l'ajout d'un ampli hifi

mon install est la suivante ampli YAMAHA RXV 1400 avec le pack JBL northridge E90

J'ai lu sur ce forum que bcoup d'utilisateurs ajoutaient un ampli hifi a leur installation

ma question se porte sur le choix de cet ampli car je souhaite rester chez yamaha pour la coherence sonore et mon choix se porte sur l'AX 596

MAis j'ai vu que d'autres personnes preferent le AX 892 ou AX 1070

Je souhaite ecouter des CD sur cet ampli HIFI et aussi des DVD avec le RXV 1400

EST CE GENANT QUE LES AX 892 ou AX 1070 AIENT DES CAVALIERS A L'ARRIERE ?
QUELS SONT LES INCONVENIENTS DES CAVALIERS ?


Merci pour vos reponse


Je ne connais pas le 1070, par contre le 892 doit être difficile à dégoter, en tous cas neuf. Celui ci est bien équipé de la même manière que le 596, ce qui change surtout c'est sa puissance et les potards de volume, de sélection de source. S'agissant de l'écoute, il est meilleur que le 596 suivant l'avis de certains. Mais je ne suis pas sur qu'il l'écrase.

En tout cas bon choix.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Mar 2006 14:14

Si tu veux quelque chose de neuf et rapidement tu n'as que le 596, les autres sont difficiles a dégoter.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Mar 2006 14:53

Et concernant le probleme des cavaliers, sont ils genant lors de l'utilisation en HIFI et lorsqu'on bascule en HC ? Je parle d'un eventuel 892
yam_fan_girl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mar 2006 15:30
  • offline

Message » 09 Mar 2006 15:51

Je sais pas si le 982 a le mem bouton direct que le 596 qui lui est ideal pour utilisation Hifi/HC combiné.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Mar 2006 16:24

C'est bien mon probleme

devrais je enlever les cavaliers pour avoir un ampli de puissance en utilisation HC

et remettre les cavaliers pour ecouter un CD (ampli HC etteint) ?
yam_fan_girl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mar 2006 15:30
  • offline

Message » 09 Mar 2006 16:31

Pas avec le 596 tu touches plus a rien t'enleve jsute les cavaliers derrieres.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Mar 2006 16:54

Pourtant je 892 a des cavaliers et aussi une touche CD DIRECT AMP et PURE DIRECT
yam_fan_girl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mar 2006 15:30
  • offline

Message » 09 Mar 2006 17:33

Ben alors ca devrait etre pareil.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:43

thegimly a écrit:Ben alors ca devrait etre pareil.



C'est exactement pareil. Sur les 2 une fois les cavaliers enlevés, tu appui sur CD direct pour l'ecoute Hifi et tu rappui pour l'ecoute HC. C'est comme ça que j'ai utilisé pendant un bout de temps mon AX 892 qui est un ampli d'un rapport qualité prix excellent.

Le 596 est un poil moins puissant mais plus facile a trouver.


Gil
Dernière édition par gil2b le 09 Mar 2006 20:57, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Mar 2006 20:51

yam_fan_girl a écrit:Bonjour a tous

Je m'interesse depuis peu à cette passion car quelques amis qui ont deja de bonnes installations et moi meme equipée depuis deux ans je souhaite faire evoluer mon installation HC par l'ajout d'un ampli hifi

mon install est la suivante ampli YAMAHA RXV 1400 avec le pack JBL northridge E90

J'ai lu sur ce forum que bcoup d'utilisateurs ajoutaient un ampli hifi a leur installation

ma question se porte sur le choix de cet ampli car je souhaite rester chez yamaha pour la coherence sonore et mon choix se porte sur l'AX 596

MAis j'ai vu que d'autres personnes preferent le AX 892 ou AX 1070

Je souhaite ecouter des CD sur cet ampli HIFI et aussi des DVD avec le RXV 1400

EST CE GENANT QUE LES AX 892 ou AX 1070 AIENT DES CAVALIERS A L'ARRIERE ?
QUELS SONT LES INCONVENIENTS DES CAVALIERS ?


Merci pour vos reponse


pour info la liste des amplis avec fonction processor

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Mar 2006 22:11

merci les mecs vous etes des pros
yam_fan_girl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mar 2006 15:30
  • offline

Message » 10 Mar 2006 0:04

yam_fan_girl a écrit:merci les mecs vous etes des pros


De rien :wink:

tient un petit C.R que j'avais fait sur le Yam

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Mar 2006 9:00

yam_fan_girl a écrit:C'est bien mon probleme

devrais je enlever les cavaliers pour avoir un ampli de puissance en utilisation HC

et remettre les cavaliers pour ecouter un CD (ampli HC etteint) ?


Et ne pas laisser brancher l'ampli HC — même éteint!! — sur l'autre ampli qui en attaquerait les étages de sortie en leur envoyant du courant:

il y a des posts là dessus sur le site, ainsi que dans la Bible de HCFR (plus les schéman porposés par JPG et Hifissimo, par ex.

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2006 11:02

dub a écrit:
yam_fan_girl a écrit:C'est bien mon probleme

devrais je enlever les cavaliers pour avoir un ampli de puissance en utilisation HC

et remettre les cavaliers pour ecouter un CD (ampli HC etteint) ?


Et ne pas laisser brancher l'ampli HC — même éteint!! — sur l'autre ampli qui en attaquerait les étages de sortie en leur envoyant du courant:

il y a des posts là dessus sur le site, ainsi que dans la Bible de HCFR (plus les schéman porposés par JPG et Hifissimo, par ex.

Cdlt



Pas avec un by pass. Il ne s'agit pas de 2 sources reliées sur le meme ampli qui peuvent être activée en même temps !!!

Dans tous les cas c'est l'ampli de puissance qui travaille, le by pass permet de choisir entre les 2 PRE ampli. Il n'y a rien a debrancher, les volumes sont independants, il n'y a aucun risque. J'ai utilisé cela pendant assez longtemps je ne vois pas ou est le risque puisqu' il s'agit de selectionner une source. Avec le by pass il ne peut y avoir 2 sources qui alimentent l'ampli en même temps comme avec un ^pre ampli classique, on ne peut cjhoisir tape et dvd en même temps, là c'est pareil.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message