Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: piratees et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

remplacement Tosh 32WL56P par quoi(chez darty...)?

Message » 09 Mar 2006 15:58

pour info le LX500 est dispo sur sonvideo.com à 1499 euros
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:28

Je suis allez chez darty tout a l'heure, resultat, j'ai le choix entre :
Samsung 32M51 et... tosh 32wl56 ( le meme que j'avais!)
Pas de possibilité chez sharp(Ga6) ou pana (lx500)
Les nouveaux tosh (Serie 66) ne font pas encore parti du planning darty. Faudra voir mi-avril...

Alors tosh ou samsung?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:24

quant aux Tosh 58 ils les ont complètement zappés (56 puis 66) ? :o
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:34

Penurie m'a dit le vendeur concernant la serie 58.
J'ai finalement pris le samsung M51 et bien je ne suis pas content du tout.
Premierement, effet "mura" dans le coin droit apres un petit moment de fonctionnement (un forumeur avait deja eu ce probleme).
Deuxiemement, des noirs pas tres noirs (normal pour du lcd mais la quand meme...) et de surcroit bouchés.
Enfin, le bouquet, une tres forte remanence, visible sur toutes les sources (moins prononcé avec le pc) et surtout avec la xbox 360 en YUV ou VGA. Meme ma copine l'a remarqué!!!!
Et ca se dit a 8ms!

Je vais donc aller refaire un petit tour chez darty ce soir en esperant qu'ils me le reprennent...

Voila l'histoire continue.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 10 Mar 2006 16:00

tashto a écrit:
dadouhou a écrit:Sinon je vois que tu as une 360, donc prend la sous le bras et va jouer un peu chez Darty sur les différents écrans afin de tester la rémanence et le temps de réponse !


Pas possible pour le moment et puis le sharp n'est pas present en magasin. D'autre part, la xbox ne sera pas mon utlisation principale...

Je continue mon investigation et aucun des modeles n'est parfait:
il manque une entrée VGA sur le pana
Le sharp a des problemes en YUV progressif et "dnm" pas au point
Noirs bouchés chez samsung...

Quelqu'un les a t il vu tourner?
Un peu d'aide a la reflexion svp


Salut à tous,

Il est vrai que le SHARP LC-32GA6E a quelques problèmes de lignages et de décrochages d'images (en YUV 576P) mais cela dépend de l'écran, de la qualité des appareils y étant connectés et du pays de fabrication (Espagne: douteux, Japon: fiable), AMHA!

Ceci dit, le SHARP a un excellent R/Q/P si on en trouve encore avec des prestations plus que dans la moyenne!

Quand au DNM, il n'est certes pas au niveau des LCD PHILIPS mais sur des scènes pas trop rapides, c'est assez impressionnant si on aime (valable que sur toutes les prises sauf YUV et HDMI).

Bon choix et à+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 16:10

J'ai de plus en plus l'impression que mon niveau d'exigence est trop elevé par rapport a ce qui est proposé.
Mais c'est quand meme terrible d'avoir une *erde pareille au prix ou le paye.
Mon ancien toshiba , sur biens des points (tous ceux cités plus haut), enterre le Samsung M(erdique)51. Ou alors, je n'ai encore pas de chance et suis tombé sur un modele deffectueux...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 10 Mar 2006 16:22

DOBERMANN a écrit:
tashto a écrit:
dadouhou a écrit:

Bon choix et à+.



Merci bien, j'espere que je vais l'avoir ce choix. C'est pas dit qu'ils me reprennent le samsung vu comment je les ai fait batailler...

Sinon, sur le sharp, niveau de noir? et sont ils bouchés?
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un screenshot dans le noir d'une image sombre (pour me rendre compte des details)
La dalle du sharp est dite la plus rapide du marché donc a priori aucune remanence visible...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 10 Mar 2006 19:24

Pour répondre à tes questions, on peut dire que "NOIR C'EST NOIR" (rire)!

Le contraste est de 800:1, et qui d'aprés certains sites internet n'est pas vraiment vrai (d'ailleurs beaucoup de marques mentent sur les chiffres, alors ...), tout ça pour dire donc que lorsque certaines scènes sont foncées (selon la date du film ou d'émisssion et la chaine télévisé qui diffuse sachant que la qualité de diffusion varie d'une chaine à l'autre, c'est à souligner) et bien, il peut y avoir un peu de rémanence et un certain manque de détails dans les noirs!

C'est, je le répète, généralement sur de "vieux films" ou de "vieilles émissions" (jusqu'aux années 80 voir mi-90).

Aprés ces dates, c'est du tout bon!!

C'est mon avis, et tiens à le souligner pour ne pas avoir de surprise lors de l'achat.

Mais, néanmoins, je suis trés heureux de cet écran par rapport aux concurrents!

Voilà, et à+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 21:48

De toute facon, ils ne peuvent pas avoir de sharp 32GA6...
Ils m'ont repris le samsung sans sourciller et j'ai donc maintenant (de nouveau) un avoir de 1350€ avec aucun produit a acheter puisque aucun ne me satisfait reellement.
J'ai demandé a un vendeur pour le pana LX500 et il m'a sorti le prix à 2500€!!! car commande directe chez le fournisseur.
Ca me fait une belle jambe!
Comme on dit, je suis dans l'impasse du cul de sac et je regarde mes dvd sur un 36cms de chez aldi!
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 10 Mar 2006 21:58

tashto a écrit:De toute facon, ils ne peuvent pas avoir de sharp 32GA6...
Ils m'ont repris le samsung sans sourciller et j'ai donc maintenant (de nouveau) un avoir de 1350€ avec aucun produit a acheter puisque aucun ne me satisfait reellement.
J'ai demandé a un vendeur pour le pana LX500 et il m'a sorti le prix à 2500€!!! car commande directe chez le fournisseur.
Ca me fait une belle jambe!
Comme on dit, je suis dans l'impasse du cul de sac et je regarde mes dvd sur un 36cms de chez aldi!


L'avoir dure combien de temps ? Bon nombres de nouveaux modéles sortent fin mars / début avril donc si tu n'es pas à 3 semaines près...
D'un autre côté Darty a en général les nouveautés 1 à 2 mois après, donc...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 10 Mar 2006 22:08

L'avoir dure un an. Donc de ce cote la c'est bon. Mais par contre, 2 mois avec un 36cms, ca va etre long...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Samsung L32R51B

Message » 13 Mar 2006 21:37

tashto bienvenue au club !!!
J'ai eu le même problème avec cet écran :evil:
Je ne comprend pas les test dans les divers magazine et site de test en tout genre ;
Il note cet écran avec des 17/20 ; ou des 4 étoiles sur 5 ;
Il fourni une image acceptable en source DVD via YUV avec progressive scan activé ;
Pour le reste .... J'ai été obligé d'acheté un décodeur TNT sur les conseil du vendeur DARTY (magasin prés de LILLE pour ne pas le citer) et résultat un peu meilleur mais rien a voir avec ce que j'attendais ;
Resultat j'ai eu un avoir de 1250 euros ; je me suis orienté vers plasma hitachi PD 7200 ; (je me suis laché sur le budget);
Voilà ;
Je suis déçu de SAMSUNG et surtout des conseil 'd'expert' du monsieur DARTY ; (un rigolo)
Fuyez cet écran ;
chrisred59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
  • offline

Samsung L32R51B

Message » 13 Mar 2006 21:53

Je précise pour ceux qui ne le savent pas
Le Samsung L32R51B et le Samsung L32M51B sont identiques ;
C'est juste la forme de l'encadrement qui change; (le R51 à un contour noir noir carré et le M51 à un contour noir avec une légère point vers le bas )
J'ai déjà vu sur d'autre post les même critiques étonné sur ces 2 écrans.
J'espère sincerement que d'autre verront ces quelques mots afin de ne pas être déçu de leur achat ;
Allez bon home cinéma à tous !!! :D
chrisred59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Mar 2006 22:06

Es tu sur que ce soient les memes vu la difference de prix?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 13 Mar 2006 22:09

Quand je vois tout ces soucis avec les LCDs.

Allez prends un Pana 50 chez Darty à 1556 Euros et la plus de souci :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ok je sors 8)
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message