Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, Nixma et 63 invités

Choix du préampli

Message » 09 Mar 2006 19:07

phill a écrit:pour en revenir au sujet de depart du topic, apres qlq essais, le meilleur investissement pour un preamp que l'on puisse faire pour accompagner un ZQT est un....
DEQ 2496
et je fais écouter à qui à des doutes !
Je suis convaincu que ce sera beaucoup plus benefique et beaucoup plus didactique que n'importe quel preamp.... et pour un prix bien inferieur à la pluspart d'entre eux !
8)
Phill


Tu veux dire pour corriger la pièce? Tu cites juste le Zenquito par hasard parcequ'il est bien connu sur ce forum ou il y a autre chose?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Mar 2006 22:03

ggta a écrit:
phill a écrit:pour en revenir au sujet de depart du topic, apres qlq essais, le meilleur investissement pour un preamp que l'on puisse faire pour accompagner un ZQT est un....
DEQ 2496
et je fais écouter à qui à des doutes !
Je suis convaincu que ce sera beaucoup plus benefique et beaucoup plus didactique que n'importe quel preamp.... et pour un prix bien inferieur à la pluspart d'entre eux !
8)
Phill


Tu veux dire pour corriger la pièce? Tu cites juste le Zenquito par hasard parcequ'il est bien connu sur ce forum ou il y a autre chose?


je ne cite pas le ZQT par hazard... simplement que cet ampli n'a pas besoin de preamp. Si un preamp fait que le son est meilleur, c'est que ce pré amene qlq chose, qu'il colore. Je pense de plus en plus que la neutralité est une illusion. Par contre, un equalizer numerique permet d'adapter cette absence de neutralité à son gout. Tous les préamps ou presque existent ds un deq ou équivalent. Alors autant le faire à son gout plutot que d'en construire 3 ou 4 avant de trouver le bon.
Aleph5 + kaneda m'allait bien, avec qlq defaults, mais je pouvais m'en contanter. Aleph 5 + bosoz procure plus d'info, une sonorité avec un equilibre trop montant et un manque de basses. la config de ma piece fait que la balance penche un peu à gauche. Avec une egalisation auto du deq, en double mono, tout redeviens nickel : image centrée, aigus plus doux, plus de precision.... et pourtant la comparaison avec et sans ne laisse pas apparaitre de differences immences... Certains se plaignent d'un manque de transparence.... sur mon systeme je gagne beaucoup plus que je ne perds. Ou j'ai du persil ds les oreilles, ce qui n'est pas exclus.

Pour en revenir au ZQT, plutot que de ceder à des modes subites en matiere de preamp, ce que j'ai fais, et qui m'autorise à en parler :mdr: , pour le même prix, un DEQ2496 ou equivalent sera bien plus benefique et instructif.
J'en suis là aujourd'hui de ma reflexion
demain est un autre jour !
a+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Mar 2006 22:52

Je comprends mieux ta remarque :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message