Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Jeyaan, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Yamaha pour 400€ : RX-V757 neuf ou DSP-A2 d'occasion ??

Message » 10 Mar 2006 0:48

Bonjour à toutes et tous.


Pour associer à un système HC/Hifi (dont 4 colonnes JMlab Profil77) de salon, pour environ 400€, j'hésite entre:

- un Yamaha RX-V757 NEUF :
Image

- un Yamaha DSP-A2 d'OCCASION:
Image


Que feriez-vous à ma place : un bestseller actuel ou une "lourde" (20kg!) valeur sûre ? :-?


Merci par avance de vos conseils! :wink:


Francis.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Mar 2006 2:09

18 pour etre exact, mais selon moi, une telco un peu a chi.., pas de DPL2, pas d'ypao, ancien Son Yam montant, je prendrais bien plus fonctionnel.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Mar 2006 2:23

Merci de ta réponse (quoique que 19.5kg exactement... je le sais, j'en ai un dans mon installation "privée"!). :wink:

C'est vrai que la télécommande du DSP-A2, c'est pas un modèle d'ergonomie... mais bon, y'a une Pronto pour ça. :)
Par contre, quel coffre! 8)
Et je ne plains pas du son, pas agressif, juste vif, rien à voir avec les bas de gammes criards.

Le RX-V757 a pour lui le YPAO (le salon étant sujet à de fréquentes variations, ça peut faciliter les réglages...). Il a aussi une entrée phono (important pour Madame!).

D'autres avis? :)


Francis.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Mar 2006 10:21

Franchement le dspa2 est bien au dessus du 757.....Si le coeur t'en dis prend cet ancien HDG qui mérite toute ton attention.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mar 2006 10:22

Perso

Je pense que le DSP A2 fera forcément un meilleur son

Le YPAO c'est inutile , chez moi j'ai du reprendre une partie des réglages en manuel ( les evo 30 qui descendent à 35 Hz sont reconnues en small alors que les evo 8 qui vont à peine à 50 sont reconnues en large :o :o )

Quand au DPL2 , c'est pareil on s'en sert pas , perso j'utilise le Neo 6 ( je ne sais pas si le DSP A2 a qq d'équivalent ).

La vrai question c'est plus : j'achète neuf ou d'occas ???
Et là c'est ne se discute pas, si le produit est nickel a priori avec Yam j'ai confiance, j'ai moi même gardé un Yam 590 pendant 10 ans sans aucun pb et je l'ai toujours.

Une autre solution : peut-être un Yam 1500 ou 2500 d'occasion ( plus recent je pense que le A2 donc avec les derniers décodeurs )

Voilà.
:wink:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 10 Mar 2006 10:25

Je précise que j'ai un 750 et que ayant écouté le A2, il n'y a pas photo.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mar 2006 19:50

NOIR a écrit:Je précise que j'ai un 750 et que ayant écouté le A2, il n'y a pas photo.

Merci de ton avis

Dans quelle conditions as-tu comparé les 2 ?

Francis.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Mar 2006 22:32

salut,
il y a un dspa1 à vendre sur un forum voisin bien connu...450 roros
:wink:
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:13

citikab a écrit:salut,
il y a un dspa1 à vendre sur un forum voisin bien connu...450 roros
:wink:
a+

Non merci, ce n'est pas du tout la voie que je souhaite prendre.
De plus, le meuble TV aurait du mal à supporter pareille masse! ;)

Le RX-V757 est-il plus pratique à utiliser que le DSP-A2 ?
(rappel: cette installation sera à vocation "familiale")

Francis, qui hésite toujours autant... :-?
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2006 21:56

Attends


Pour 400 euros , un DSP A2 d'occas tu prends pas beaucoup de risque , à 1000 je comprendrais pas là y a pas franchement à hésiter.

Même si perso, j'ai jamais pensé à l'occas, Yam est très robuste ( de part mon expérience ).

Maintenant en tant que possesseur du 750 , je le trouve très bien ( bon j'ai pas écouté un A2 , et en fait je préfère comme ça je me prends la tête ) en HC . Le A2 est surement meilleur en hifi mais sur le hc la différence doit être bcp + faible, voire nulle selon la qualité de ta source, tes enceintes, ta salle.

Et voilà , t'es encore plus dans l'expectative :wink: :mdr:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 12 Mar 2006 0:42

Francis a écrit:
NOIR a écrit:Je précise que j'ai un 750 et que ayant écouté le A2, il n'y a pas photo.

Merci de ton avis

Dans quelle conditions as-tu comparé les 2 ?

Francis.


Le 750, je le connais très bien puisque je l'ai chez moi. Le DSPA2 , j'ai eu l'occasion de l'écouter plusieurs fois chez l'ami d'un ami qui l'utilise sur des JBL LX66.Et pour avoir ue la possiblité de tester mon 750 sur les mêmes enceintes , je ne peux que confirmer l'écrasante suprématie du DSPA2.
Côté ergonomie le 750 n'est pas très intuitif mais complet , pareil pour le A2 mais un peu moins complet avec l'ypao manquant (cependant on ne le fait qu'une fois normalement). Il me semble le A2 possède la posibilité d'égaliser tous les cnaux , pas le 750.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mar 2006 2:51

NOIR a écrit:Le 750, je le connais très bien puisque je l'ai chez moi. Le DSPA2 , j'ai eu l'occasion de l'écouter plusieurs fois chez l'ami d'un ami qui l'utilise sur des JBL LX66.Et pour avoir eu la possiblité de tester mon 750 sur les mêmes enceintes , je ne peux que confirmer l'écrasante suprématie du DSPA2.

A ce point-là? :o
Je ne doute pas de la qualité du DSP-A2 (j'en ai un pour mon installation en "salle dédiée") mais je pensais que, les années passant, l'écart avec les milieux de gamme s'était réduit.

NOIR a écrit:Côté ergonomie le 750 n'est pas très intuitif mais complet , pareil pour le A2 mais un peu moins complet avec l'ypao manquant (cependant on ne le fait qu'une fois normalement). Il me semble le A2 possède la posibilité d'égaliser tous les canaux , pas le 750.

Le DSP-A2 ne possède d'égaliseur que pour la centrale aussi.
L'YPAO, après quelques recherches sur le forum, je m'aperçois qu'il ne fait pas l'unanimité. Ou alors pas à tous les niveaux de gamme.

Mouais... :-?

D'autres avis?

Francis.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Mar 2006 2:46

Personne? :-?

Mouais...

Bon ben, j'crois bien que je adopter le gros bestiau de 20kg (pardon: 19.5kg! :wink: ) et tanpis pour les souffrances du meuble TV ! :lol:

Ah ça, c'est sûr, les 4 Profil 77 vont être bien "drivées"...
M'enfin quand même, moi qui voulait une "petite install secondaire familiale", je crois que je suis retombé dans les travers du gros HC... :mdr:

Francis.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message