Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R-865 ou HARMAN KARDON DPR2005 ?

Message » 10 Mar 2006 12:28

Bonjour,

Je souhaite changer mon ampli (pionner VSX-D510) pour aller avec des enceintes BOSTON VR2 + VRC.

J'hesite entre deux modeles le SHERWOOD NEWCASTLE R-865 et le HARMAN KARDON DPR2005.

Lequel vous semble meilleur ?

Merci d'avance.
Jérôme
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:33

Alors alors...

J'ai eu les deux...mais j'ai eu trop de pépins avec le 2005...d'un point de vue fiabilité...peu de problèmes avec les Sherwood...un peu plus qu'avec les Harman...sauf les DPR qui, chez moi, arrivent à un taux de SAV de 75% env.... un client en est à son 4eme...

D'un point de vue performance...le DPR2005 possède une patate assez étonnante... une belle machine. Je regrette (attention, je ne parle que pour moi) les pépins que j'ai eus.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:37

malheureusement tu ne dois pas etre le seul car il me semble avoir deja lu qu'il y avait pas mal de pepin sur le harman kardon DPR2005. Ce qui me conduit à penser que le SHERWWOD serait une meilleur solution car je n'aime pas trop passer du temps avec les SAV :o)
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:43

sherwood:la voie de la raison... 8)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Mar 2006 12:53

je n'y connais pas grand chose alors tant pis je pose la question !

Pensez-vous que je vais entendre une reelle difference entre le sherwood et le pioneer ou est ce que les enceintes font tout le travail ?

Désolé si je choque quelqu'un :)
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 10 Mar 2006 13:19

Jérôme94 a écrit:je n'y connais pas grand chose alors tant pis je pose la question !

Pensez-vous que je vais entendre une reelle difference entre le sherwood et le pioneer ou est ce que les enceintes font tout le travail ?

Désolé si je choque quelqu'un :)


tu te poses une très bonne question ! si tu as l'occasion, fais un essai, tu auras la réponse la plus fiable possible ;)
je me suis également poser cette question ... et après essai, perso, je n'ai pas de différences sonores significatives (pareil pour le décodage) entre mon Denon 1804 et d'autres amplis hc que j'ai pu tester (Cam 540, Yam 1500 et Denon 3805 tout ça sur des Cobalt) dans le même environnement.
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2006 13:24

ton son vient de tes enceintes,
tu ne changeras pas vraiment le timbre de celles ci mais tu pourras mieux les exploiter et etendre ta bande passante surtout dans les basses fréquences
tu gagneras en puissance (pas tres important) mais surtout en maitrise et en definition
tu auras le meme son mais en mieux pour simplifier

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Mar 2006 15:21

La question que je me pose c'est est-ce que avec un ampli qui a de meilleurs decodeurs, le son sera plus "enveloppant" c'est a dire moins plat ou metallique.

Je ne sais pas si je m'exprime bien :D
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:44

Jérôme94 a écrit:La question que je me pose c'est est-ce que avec un ampli qui a de meilleurs decodeurs, le son sera plus "enveloppant" c'est a dire moins plat ou metallique.

Je ne sais pas si je m'exprime bien :D


En fait, il faut deux choses pour faire un bon préampli..(entre autres) :

- Une bonne partie conversion numérique analogique...les décodeurs...
- une bonne partie analogique (étage de sortie pour faire un beau signal analogique prêt à être amplifié).

Un ampli avec un bon "décodeur" ne sera pas forcement plus performant...de nombreux constructeurs mettent en avant la "marque" des composants utilisés pour faire "bien"....
Une bonne préamplification t'apportera détail, précision, réalisme...des possibilités de réglages poussées...ou non...

Puis vient la partie amplification...: rigueur, plus que de la puissance...de l'aisance...Et ce dans toutes les situations....du relief etc..

Mais l'association est aussi importante...et ce à tous les niveaux...enceintes...préamp, AMp...pour le DVD...disons que l'image prime le plus souvent...

Si tu veux comparer deux ampli multicanaux et en aprécier les différences....essaie les en stéréo...sans caisson...sinon, tu te laisseras submerger par les effets en tous genres....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:48

Julien Homecineson a écrit:Alors alors...

J'ai eu les deux...mais j'ai eu trop de pépins avec le 2005...d'un point de vue fiabilité...peu de problèmes avec les Sherwood...un peu plus qu'avec les Harman...sauf les DPR qui, chez moi, arrivent à un taux de SAV de 75% env.... un client en est à son 4eme...

D'un point de vue performance...le DPR2005 possède une patate assez étonnante... une belle machine. Je regrette (attention, je ne parle que pour moi) les pépins que j'ai eus.


c'est pour ça qu'il est à -50% chez illel alors?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Mar 2006 16:39

le touriste a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Alors alors...

J'ai eu les deux...mais j'ai eu trop de pépins avec le 2005...d'un point de vue fiabilité...peu de problèmes avec les Sherwood...un peu plus qu'avec les Harman...sauf les DPR qui, chez moi, arrivent à un taux de SAV de 75% env.... un client en est à son 4eme...

D'un point de vue performance...le DPR2005 possède une patate assez étonnante... une belle machine. Je regrette (attention, je ne parle que pour moi) les pépins que j'ai eus.


c'est pour ça qu'il est à -50% chez illel alors?


Oui je crois bien que c'est pour ça ! et c'est aussi pour ça que j'hesitais entre les deux vu le prix :cry:
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 10 Mar 2006 17:20

si c'est pour qu'il passe son temps au sav chez reditech t'as pas à hésiter.
passe ton chemin :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Mar 2006 17:05

en gros, si la difference est si minime, il vaut mieux garder un ampli pioneer à 270 Euros plutot que d'en racheter un à 1500 Euros ?
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 11 Mar 2006 17:30

Hello,

Avec des VR2 en ampli AV Classique :

1 : RSX1056 Rotel si Hifi prioritaire -
1Bis:4600 Yalaha siu HC prioritaire -

2 R965

3 R865

4 DPR2005 (mais avec les même réserve que Julien)

Mais le sommet : PR5+1 + AV500

Paz (un forumeur non pro) à écouté tout cela chez nous plusieurs fois et je crois qu'il ne démentira pas ce petit classement.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2006 17:41

désolé mais c'est quoi ? "Mais le sommet : PR5+1 + AV500" je ne connais pas !
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message