Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, haskil, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

musicalité - matière et dynamique

Message » 10 Mar 2006 14:48

chris.c a écrit:
teiki arii a écrit:Ben si c'est m'inviter pour ça! autant que je reste chez moi.... :mdr: :mdr: :mdr:
Ah ben ça c'est pas gentil :evil:
Il faut dire que tu me cherches: t'avais qu'à pas me punir.... :mdr:

chris.c a écrit:Mais je crois simplement que tu n'as pas encore écouter des B&W bien mise en oeurvres. :mdr:
certainement.... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:21

:mdr:


Bon ben hésites pas quand tu auras l'occasion de faire un saut :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Mar 2006 17:24

chris.c a écrit:Ben oui je trouve que la dynamique est moins bonne sur un vinyl, alors certe je n'ai pas une platine vinyl du niveau de mon lecteur CD. Mais les différentes écoutes de vinyl ne m'on jamais convaicu à ce niveau là en tout cas.

D'autant plus que les donné technique de ce support le confirme, comme je l'ai précisé sur le topic du PAV.
Pour ceux que ça intérresse le niveau de dynamique du support Vinyl est de 70dB contre 90dB pour le CD. Le vinyl fait donc 20dB de moins.

D'ailleur sur tous les points techniques du support le CD est sensiblement au dessus du vinyl, en dynamique il le distance pas mal et en Raport S/B il prend le large.


Une dynamique de 90 db ne veut pas dire grand chose, si tu prend comme base des pointes de modulation à 110 db, cela revient à dire que pour profiter de 90 db de dynamique le bruit résiduel dans ta pièce est à 20 db, on est pas loin du silence absolu.

Très peu de musiques requierent une telle dynamique.

J'ai une collection de vinyls "gravure directe" en fait des disques qui étaient gravés en temps réel pendant que les musiciens jouaient (donc pas de limitation de dynamique lié à l'enregistrement), ces disques sont supérieurs à la majeur partie des CD actuels, sauf bien sur des CD de la qualité du CD test PAV de ce mois.

Sur le bruit de fond c'est sur que le CD creuse l'écart
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Mar 2006 17:28

PAT 94 a écrit:J'ai une collection de vinyls "gravure directe" en fait des disques qui étaient gravés en temps réel pendant que les musiciens jouaient (donc pas de limitation de dynamique lié à l'enregistrement), ces disques sont supérieurs à la majeur partie des CD actuels, sauf bien sur des CD de la qualité du CD test PAV de ce mois.



Moi, c'est l'impression que cela me donne et même je pense que ce n'est franchement pas loin du CD du PAV.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Mar 2006 17:58

ELECTRA a écrit:Belle config SJ, je viens également d'acquérir un Néodio associé à des Biblios, et je dois dire que je suis plus que bluffé par cet ampli, je vais bientot aussi être à la recherche d'une source, vers quoi penses tu te diriger?
Laurent :wink:


Merci Laurent,
Ma prochaine source ? je ne saispas trop.
J'avais pensé un temps à la Marantz SA11.
J'aimerai bien écouté du Cayin CD17 voir le lecteur SACD,
J'ai également en point de mire le lecteur UNICO d'Unison Research.
Egalement en prévision d'écoute le CD36 d'Arcam (normalement ce WE) et la CEC TL51.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 10 Mar 2006 18:07

SJ a écrit:
Ma prochaine source ? je ne saispas trop.
Egalement en prévision d'écoute le CD36 d'Arcam (normalement ce WE) et la CEC TL51.



Si tu peux écrire et decrire ce que tu auras entendu??(Fmj cd 36/ cd 192 !)
Remerciements .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:38

Egalement tres interressé par tes impressions SJ, je recherche une source digne du Néodio, c'est a dire hyper neutre et naturelle.

Je sais que Neodio doit sortir un lecteur CD pour aout ou septembre.

Sinon LINN sort bientot un lecteur CD normalement supérieur à l'Ikemi et a moins de 3000 EUROS le "magic cd".

Bonnes écoutes

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:54

Highend a écrit:
PAT 94 a écrit:J'ai une collection de vinyls "gravure directe" en fait des disques qui étaient gravés en temps réel pendant que les musiciens jouaient (donc pas de limitation de dynamique lié à l'enregistrement), ces disques sont supérieurs à la majeur partie des CD actuels, sauf bien sur des CD de la qualité du CD test PAV de ce mois.



Moi, c'est l'impression que cela me donne et même je pense que ce n'est franchement pas loin du CD du PAV.


Merci, je me sens moins seul :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Mar 2006 19:54

SJ a écrit:
ELECTRA a écrit:Belle config SJ, je viens également d'acquérir un Néodio associé à des Biblios, et je dois dire que je suis plus que bluffé par cet ampli, je vais bientot aussi être à la recherche d'une source, vers quoi penses tu te diriger?
Laurent :wink:


Merci Laurent,
Ma prochaine source ? je ne saispas trop.
J'avais pensé un temps à la Marantz SA11.
J'aimerai bien écouté du Cayin CD17 voir le lecteur SACD,
J'ai également en point de mire le lecteur UNICO d'Unison Research.
Egalement en prévision d'écoute le CD36 d'Arcam (normalement ce WE) et la CEC TL51.


Bonjour, SJ.
Très très bel ampli que le Néodio 100, j'ai adoré et je suis passé à deux doigts de l'acheter :P
Tu as éliminé la SA11 ? c'est parce que Gilles ne la fait plus ? :mdr: :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2006 21:03

fgero a écrit:
SJ a écrit:
ELECTRA a écrit:Belle config SJ, je viens également d'acquérir un Néodio associé à des Biblios, et je dois dire que je suis plus que bluffé par cet ampli, je vais bientot aussi être à la recherche d'une source, vers quoi penses tu te diriger?
Laurent :wink:


Merci Laurent,
Ma prochaine source ? je ne saispas trop.
J'avais pensé un temps à la Marantz SA11.
J'aimerai bien écouté du Cayin CD17 voir le lecteur SACD,
J'ai également en point de mire le lecteur UNICO d'Unison Research.
Egalement en prévision d'écoute le CD36 d'Arcam (normalement ce WE) et la CEC TL51.


Bonjour, SJ.
Très très bel ampli que le Néodio 100, j'ai adoré et je suis passé à deux doigts de l'acheter :P
Tu as éliminé la SA11 ? c'est parce que Gilles ne la fait plus ? :mdr: :wink:


Je n'ai pas spécialement éliminé la SA11 (celle de démo m'a effectivement passée sous le nez dnas le mag de Gilles et Karima :cry: ) mais je ne suis pas sure qu'elle soit le meilleur choix au jour d'aujourd'hui. De plus non seulement je ne veux pas me limiter à une platine (même si coup de coeur) mais je suis j'adore découvrir plein de matériel.

L'Arcam va rester, à mon avis, dans l'esprit du Myryad mais à un niveau bien supérieur.

Celui que j'attends avec le plus d'impatience est tout de même l'Unico....
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 10 Mar 2006 21:06

ELECTRA a écrit:Egalement tres interressé par tes impressions SJ, je recherche une source digne du Néodio, c'est a dire hyper neutre et naturelle.

Je sais que Neodio doit sortir un lecteur CD pour aout ou septembre.

Laurent :wink:


Ah Oui ? cela va peut être valoir le coup d'attendre ....

fargo a écrit:Si tu peux écrire et decrire ce que tu auras entendu??(Fmj cd 36/ cd 192 !)
Remerciements


Ok :wink:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 10 Mar 2006 22:21

SJ a écrit:Ma prochaine source ? je ne saispas trop.
J'avais pensé un temps à la Marantz SA11.
J'aimerai bien écouté du Cayin CD17 voir le lecteur SACD,
J'ai également en point de mire le lecteur UNICO d'Unison Research.
Egalement en prévision d'écoute le CD36 d'Arcam (normalement ce WE) et la CEC TL51.
Il y aura une écoute d'une Cayin CDT-17A au salon HCFR, à côté de chez toi, si le coeur t'en dit... :idee: :wink:
Clôture des inscriptions demain, je crois... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Mar 2006 1:35

SJ a écrit:
ELECTRA a écrit:Egalement tres interressé par tes impressions SJ, je recherche une source digne du Néodio, c'est a dire hyper neutre et naturelle.

Je sais que Neodio doit sortir un lecteur CD pour aout ou septembre.

Laurent :wink:


Ah Oui ? cela va peut être valoir le coup d'attendre ....

fargo a écrit:Si tu peux écrire et decrire ce que tu auras entendu??(Fmj cd 36/ cd 192 !)
Remerciements


Ok :wink:

A propos de néodio, je confirme l'info : stéphan even est en train de developer un proto qui devrait etre opérationnel d'ici peu! (pour le salon de munich il me semble)
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 1:54

SJ a écrit:L'Arcam va rester, à mon avis, dans l'esprit du Myryad mais à un niveau bien supérieur.
....


Tu nous diras mais sur ce que j'ai entendu le rendu du FMJ33, du 192 et celui du Z110 ne m'ont pas semblé appartenir à la même famille :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mar 2006 3:56

matiere et dynamique? ben les enceintes mulidine devrait etre une piste:
- rapidite du grave,
- filtre simple et efficace
- rendement correct pour un bon rendu a bas niveau sonore
- magique a ecouter ! y a du realisme le timbre de l enceinte est tres agreable

bref une marque a decouvrir de toute urgence
la liste des points de ventes est sur le site

http://www.mulidine.com/
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message