Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Garantie et Extension

Message » 10 Mar 2006 17:49

Bonjour,

Désolé de traiter d'un sujet pas tres sexy : la Garantie et Extension de Garantie.

Sur le point de plonger pour un nouvel ensemble CD et Ampli Hi-Fi, Cambridge pour ne pas le citer, je m'interroge sur la souscription d'une extension de garantie.
Je suis de ceux qui pensent qu'une machine tombe en panne rapidement (garantie légale) ou tardivement (hors extension). Mais je ne connais pas la "fragilité" du matos Hi-Fi, ses éventuels "caprices", et une garantie prolongée est peut-etre une bonne chose.

Si je devais choisir la couverture sur un seul élément, est-il raisonnable de privilégier la platine CD ?

Merci pour vos commentaires

G
yoms
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:22
  • offline

Message » 10 Mar 2006 17:57

La hi fi c'est pas une machine à laver. Personellement, ça ne sert à rien parce que si il y a un défaut, tu le verras vite arriver. Après, c'est dans 10 ans qu'il te faudra changer quelques condos.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2006 17:59

salut

j'ai pris la meme option que toi : c'est à dire extension pour le CD, car on m'a dit que les risques de pannes augmentaient lorsqu'il y avait déplacement physique de pièces dans l'élément ... ce qui n'est pas le cas par exemple pour un ampli intégré à transistors (si je ne m'abuse ...) !
A chacun de voir, sachant que çà peut te bloquer pour un simple petit tweak (ex: changement d'un cordon secteur encastré) ou bien etre carrémént inutile si tu penses à changer de matériel avant la fin des 2 ans de garantie de base ...

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:14

au lieu de négocier une reduction tu négocie une extension de garantie.
pourquoi pas?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Mar 2006 20:26

autre idée de négo:
j'ai dit OK pour l'extension 5 ans du CD mais j'avais exigé en prime un coaxial dont j'avais besoin pour mon home-cinema ...
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message