Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, Sergiot92 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP

Message » 10 Mar 2006 21:02

:lol:
Qu'est-ce que je disais? :wink:
paulmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
Localisation: Asnières sur seine
  • offline

Message » 10 Mar 2006 21:21

:lol:

Eh oui, à partir du moment où çà marchait à 500m de chez moi, difficile de mettre en cause le préamp.

c'est quand même incroyable que mon install. HC fonctionne normalement, ainsi que l'intégré à tubes que j'utilisais auparavant ? c'est d'ailleurs pour çà que je n'ai jamais pensé à ce genre de problème.

Il a fallu en faire des détours avant d'en arriver là.

C'est pas encore solutionné, mais bon je pense que l'on en est pas loin.

Je continue à vous tenir au courant.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 10 Mar 2006 22:14

Tu parles de grange etc.. j'en déduis que tu habites dans une ferme, si c'est les cas n'aurais-tu pas une station de pompage ou de relèvement des eaux repris sur ton réseau élec (ou même à proximité)?
Ce type d'installation réclame un fort courant au démarrage ce qui créé des chutes de tensions ponctuelles mais importantes.
Dernière édition par paulmax le 10 Mar 2006 22:32, édité 1 fois.
paulmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
Localisation: Asnières sur seine
  • offline

Message » 10 Mar 2006 22:28

Pauvre Stanis ........
Obligé de vivre dans le noir , ne plus avoir une tchiote biére au frais , obligé de sauter par dessus sa barriere éléctrique pour rentrer .....tout ça pour que son préampli puisse fonctionner ..c'est pas de la passion ça .....il m'étonnera toujours ce Stanis :wink: :wink: :wink:
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 11 Mar 2006 10:22

STANIS a écrit: il y a également la chambre ( c'est vrai que quelquefois çà fait des étincelles :wink: ) grange, étable, barrière électrique etc...



Les etincelles dans la chambre c'est plutôt un signe de bonne santé :D , mais dans la grange c'est plutôt dangereux :mdr:
guyr-13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2006 14:28

paulmax a écrit:Tu parles de grange etc.. j'en déduis que tu habites dans une ferme, si c'est les cas n'aurais-tu pas une station de pompage ou de relèvement des eaux repris sur ton réseau élec (ou même à proximité)?
Ce type d'installation réclame un fort courant au démarrage ce qui créé des chutes de tensions ponctuelles mais importantes.


Rien de tout çà Paulmax, c'est une petite fermette restaurée.
J'espère qu'il s'agit d'un problème lié à une mauvaise installation.

Deruelle a écrit:Pauvre Stanis ........
Obligé de vivre dans le noir , ne plus avoir une tchiote biére au frais , obligé de sauter par dessus sa barriere éléctrique pour rentrer .....tout ça pour que son préampli puisse fonctionner ..c'est pas de la passion ça .....il m'étonnera toujours ce Stanis :wink: :wink: :wink:


T'es trop fort DERU, t'arrive même à me faire marrer dans des moments ausi difficiles

guyr-13 a écrit:
STANIS a écrit: il y a également la chambre ( c'est vrai que quelquefois çà fait des étincelles :wink: ) grange, étable, barrière électrique etc...



Les etincelles dans la chambre c'est plutôt un signe de bonne santé :D , mais dans la grange c'est plutôt dangereux :mdr:


J'ai pas encore essayé, cet été peut être... :mdr:
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 11 Mar 2006 18:07

Au niveau de ton tableau électrique, vérifie tous les serrages, mais aussi contrôle que tous les fils sont bien 'enquillés" dans les borniers des disjoncteurs et non pas à coté comme cela arrive souvent. Pour vérifier ce dernier point, il faut Disjoncteur général COUPE tirer légèrement sur tous les fils pour tester la qualité de la connexion.
Ce test vaut aussi pour le cable d'alimentation du disjoncteur général.
paulmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
Localisation: Asnières sur seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message