Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis HC selon Hifissimo

Message » 05 Mar 2006 10:29

Ben oui alors carrement !

C'est tout a fait ca !

Je voudrais aussi ajouter qu'une marque, meme si elle garde dans l'ensemble une meme philosophie de concept (quoi que parfois il y a changement radical), il est impossible d'attribuer des proprietes et critiques identique sur toute sa gamme ! Aussi d'une serie a l'autre il suffit qu'il y est changement de fournisseur de composant pour que les subtilites changent, par ex. Onkyo qui integre du DAC Wolfson a la place des Burrbrown. En HC / HiFI se sont les subtilites qui fond qu'un integre sera plus HiFi qu'HC (a titre d'exemple).

Par contre je reviens sur ma reaction un peu virulente (qq part dans ce poste) vis a vis de JPG (pour qui j'ai enormement de respect du reste), avec un peu de recul je comprend tout a fait sa demarche et son classement tres pertiment qui donne des "lignes directives" qui "degrossissent" les questions relatives au choix d'un ampli pour le novice. Je pense tres honnetement que dans le domaine HC ou HiFi il est necessaire que l'acheteur s'informe de lui meme avant tout contacte avec un vendeur. Le but etant savoir quels sont ces propres attentes, un peu comme acheter une voiture : on sait d'avance si on veut une voiture economique, sportive, familiale .... en HC c'est pareil il faut s'informer un minimum pour pouvoir dialoguer et comprendre les explications du vendeur.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:14

mariofan de triangle a écrit:moi mon vendeur m'a dit l'autre jour:
quand tu flashes sur une écoute,méfies toi elle va te lasser
pour faire de bonnes écoutes tu dois les faires sur plusieurs styles differants et plusieurs fois le plus longtemps possible
mais apres ce n'est pas facile de trouver les mags qui proposent ce que tu cherches en matos...


Oui je suis d'accord avec lui.

L'écoute est complémentaire des conseils et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Mar 2006 14:15

Kro a écrit:Avec un peu d'expérience du forum on commence à apprendre à lire entre les lignes de ce qui se dit ici mais si on ne se tient qu'à ce qui se dit sur le forum je pense que l'on perd certains repères.


C'est clair qu'il faut savoir prendre du recul sinon au bout d'un moment c'est l'embrouille totale.

Kro a écrit:Tu sais le fameux cambridge j'ai été l'écouter deux fois, pour être sûr, et me rendre compte qu'on l'a un peu beaucoup trop déifié ici.


Il y à quand même eus pas mal de mises en garde concernant les performances purement HC de cet ampli !
C'est d'ailleurs un peu le problème de la rubrique audio du forum, les compte rendus y font toujours la part belle aux écoutes musicales plutôt que cinéma ... alors qu'il y à HiFi aussi ...
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:45

le_gus a écrit:
Kro a écrit:Avec un peu d'expérience du forum on commence à apprendre à lire entre les lignes de ce qui se dit ici mais si on ne se tient qu'à ce qui se dit sur le forum je pense que l'on perd certains repères.


C'est clair qu'il faut savoir prendre du recul sinon au bout d'un moment c'est l'embrouille totale.

Kro a écrit:Tu sais le fameux cambridge j'ai été l'écouter deux fois, pour être sûr, et me rendre compte qu'on l'a un peu beaucoup trop déifié ici.


Il y à quand même eus pas mal de mises en garde concernant les performances purement HC de cet ampli !
C'est d'ailleurs un peu le problème de la rubrique audio du forum, les compte rendus y font toujours la part belle aux écoutes musicales plutôt que cinéma ... alors qu'il y à HiFi aussi ...



Oui enfin quand tu relis le classement de JPG concernant cet ampli ça me parait un peu exagéré concernant la partie hc et pourrait porter à confusion.
Pour moi un marantz fait clairement mieux par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Mar 2006 14:53

Kro a écrit:
mariofan de triangle a écrit:moi mon vendeur m'a dit l'autre jour:
quand tu flashes sur une écoute,méfies toi elle va te lasser
pour faire de bonnes écoutes tu dois les faires sur plusieurs styles differants et plusieurs fois le plus longtemps possible
mais apres ce n'est pas facile de trouver les mags qui proposent ce que tu cherches en matos...


Oui je suis d'accord avec lui.

L'écoute est complémentaire des conseils et vice versa.


Oui mais enfin, si l'écoute te plaît pas du tout, faut quand même pas acheter :mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Mar 2006 12:01

ken_le_franc a écrit: donc faire confiance aveuglément ,c'est risqué quand meme !


Oui et non...

D'abord bonjour.

Je ne suis pas venu ici depuis un bail. Et le sujet avance, et avance, et avance !

Je vais essayer de ne pas faire un tunnel de réponses en cascades, mais de résumer un peu ce que j'ai lu.

D'abord la réponse à ken_le_franc commencée ci dessus mais pas terminée...

Oui et non car... quel est le risque, en fait ? Le vrai risque ? C'est d'être déçu. Ce n'est pas en soi un gros risque. Et regarde en survolant le forum. Combien de gens sont immédiatement déçus de leur install ? Peu. (les audiophiles, c'est différents, ce sont souvent d'éternels insatisfaits qui n'écoutent pas de musique mais la capacité d'un appareil à reproduire les micros détails d'un instrument !)

Ensuite, Kro, tu mentionnes avec raison la différence d'approche de Ronan et la mienne. La raison est que je ne suis pas dans mes magasins, contrairement à Ronan, donc je n'ai pas la chance de pouvoir faire partager en live ce que je ressens. Alors j'ai choisi le vecteur des tests. Mais il faut rendre à César ce qui est César, si tu vas rendre visite, à Gilles, à Eddy, à Laurent, à Hervé, à Julien, à Richard, à Bruno à Christophe et Frédéric, pour ne donner que quelques exemples dans le désordre des super vendeurs Hifissimo, ils savent faire partager, faire découvrir, faire écouter et surtout se faire silencieux et discrets pour ne pas influencer les opinions des gens.

Kro, concernant le Cambridge, je l'ai réécouté juste avant la sortie du V2, et j'ai comparé à un Denon, un Yamaha et un Marantz que j'avais sous la main. Certes je n'ai pas fait un test aprofondi comme je le fais d'habitude, mais plus une écoute comme le ferait un client. Franchement, il y a une grosse différence de qualité, au bénéfice du Cambridge, que je trouve assez criante. Il faut vraiment qu'on trouve un jour le loisir de se faire une écoute ensemble pour que tu me montres du doigt ce qui t'a gêné.

Ensuite, je remercie l'intervention de (je retrouverai son nom à la page précédente) qui a fait remarqué que j'ai fait des généralités, et que je l'ai clairement exprimé. C'est vrait que souvent, moi le premier, on lit en diagonale, et on saute des parties qui change un peu le sens des phrases.

Enfin, Kro, je dois dire que je suis surpris de lire que audio suit les ventes de Hifissimo et mes CR. Je n'en suis pas sûr du tout du tout, mais je veux bien entendre la remarque et la regarder en détail, si tu as quelques exemples. Et si c'était exact même à 20%, ben ça ne me fait pas particulièrement plasir, car ce n'est pas normal : Hifi et vidéo aussi devraient faire pareil.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mar 2006 12:35

JPG regarde les posts sur audio et l'importance et réputation de certains produits ici. Ces produits n'ont pas vraiment un tel engouement à l'extérieur (hors de tes magasins)

Les exemples : m600, cambridge 540r, sherwood.
Et dans la presse ? Y a des articles concernant ces produits ?


C'est une constatation pas un reproche. Il faut simplement ne pas l'oublier :wink:


Concernant la qualité du 540r je commence a connaitre un peu (mais vraiment qu'un peu) tes gouts et je sais que les amplis japonais que tu cites ne font pas parti des types de son que tu aimes, le cambridge oui. Il a déjà cet avantage.

Mes reproches au cambridge se font dès qu'on utilises ses entrées numériques, c'est a dire ses convertisseurs et ses décodeurs.
En analogique c'est un ampli très attachant je te l'accorde.

Je n'ai pas eu loisir de le testé aussi souvent que toi et a priori pas sur ces enceintes avec lesquels il devrait bien s'associer (systeme audio) mais j'ai eu le temps de remarquer une différence de décodage assez flagrante. Et je ne suis vraiment pas le seul à l'avoir remarqué et même le revendeur en question qui ne vend que cet ampli hc dans cette gamme de tarif (c'est même son moins cher) m'a avoué que c'était pas son fort.
Mais il vend cet ampli car il offre une certaine qualité hifi que n'offre pas tous ces concurrents.


Je t'invite a vérifier l'info auprès de lui mais je crois que ronan avait testé cet ampli et ne l'a pas vraiment trouvé meilleur qu'un denon 2105 en hifi et clairement en dessous en hc.
Ronan n'a pas vraiment les même gouts que les tiens a plus d'expérience que moi pour juger un produit. Je n'ai pas été influencé par son avis car d'une part je n'aime pas spécialement denon et d'autre part on en a parlé après mon test.
Tu vas me dire oui mais il ne vend pas le cambridge, lui, peut être.

Je serais en effet ravi de faire quelques écoutes avec toi, il est possible que tu ais raison, pour l'instant voilà ce que j'en pense d'après mon expérience et mes gouts. Tu as une expérience différente et des gouts probablement différents.
Pour moi il triche un peu côté son et a une notoriété qui pourrait amener à croire qu'il est meilleur que ce qu'il est en réalité.
Il n'est pas mauvais dans sa gamme, en particulier en hifi, mais il reste dans sa gamme, comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Mar 2006 12:46

Kro a écrit:JPG regarde les posts sur audio et l'importance et réputation de certains produits ici. Ces produits n'ont pas vraiment un tel engouement à l'extérieur (hors de tes magasins)

Les exemples : m600, cambridge 540r, sherwood.
Et dans la presse ? Y a des articles concernant ces produits ?


C'est une constatation pas un reproche. Il faut simplement ne pas l'oublier :wink:


Tu as raison, mais je veux bien, en MP, te montrer la liste de mes bes sellers, tu serais surpris (je ne peux pas le montrer en clair, car ce serait donner un outil concurrentiel aux autres pros qui lisent)

Concernant la qualité du 540r je commence a connaitre un peu (mais vraiment qu'un peu) tes gouts et je sais que les amplis japonais que tu cites ne font pas parti des types de son que tu aimes, le cambridge oui. Il a déjà cet avantage.


Jusque là je te suis, à l'exception récente notable du Marantz Ose.

Mes reproches au cambridge se font dès qu'on utilises ses entrées numériques, c'est a dire ses convertisseurs et ses décodeurs.
En analogique c'est un ampli très attachant je te l'accorde.

Je n'ai pas eu loisir de le testé aussi souvent que toi et a priori pas sur ces enceintes avec lesquels il devrait bien s'associer (systeme audio) mais j'ai eu le temps de remarquer une différence de décodage assez flagrante. Et je ne suis vraiment pas le seul à l'avoir remarqué et même le revendeur en question qui ne vend que cet ampli hc dans cette gamme de tarif (c'est même son moins cher) m'a avoué que c'était pas son fort.


Pour en avoir parlé avec l'importateur des deux marques, qui est PPL, les System Audio sont des enceintes difficiles, et le mariage avec Cambridge et Arcam est largement pas bon.

Et souviens toi, n'ais je pas été le premier à mettre en avant la faiblesse de décodage - compensée à mes yeux par rapport à un Yamaha - par sa musicalité et sa séparation des canaux en amplification.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mar 2006 12:49

Un autre exemple de l'influence de la présence des pros sur ce forum mais qui n'est pas lié à hifissimo cette fois.

Divatech, certains revendeurs savent à peine que ça existe.

Dans une moindre mesure la place de velodyne est énorme également.



Tiens en parlant de caisson j'ai un autre exemple concernant hifissimo de produits surmédiatisés ici et guidés par hifissimo :

sydney ar12, audience absolute...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Mar 2006 12:57

JPG - Hifissimo a écrit:Tu as raison, mais je veux bien, en MP, te montrer la liste de mes bes sellers, tu serais surpris (je ne peux pas le montrer en clair, car ce serait donner un outil concurrentiel aux autres pros qui lisent)


Pas besoin, je sais que tout tes clients ne sont pas forumeurs, les lois du marché reprennent sûrement un peu leur place.


Jusque là je te suis, à l'exception récente notable du Marantz Ose.


C'est vrai, je croyais que le 5500 était sensiblement identique niveau son et composant, c'est pas vrai ? et le 5600 aujourd'hui ?


Pour en avoir parlé avec l'importateur des deux marques, qui est PPL, les System Audio sont des enceintes difficiles, et le mariage avec Cambridge et Arcam est largement pas bon.

Je veux bien le croire.

Et souviens toi, n'ais je pas été le premier à mettre en avant la faiblesse de décodage - compensée à mes yeux par rapport à un Yamaha - par sa musicalité et sa séparation des canaux en amplification
.

Compensée pas tout à fait et pas sur tout, mais je comprend le principe et te l'accorde.
Perso le décodage yam n'est pas ce que je préfère donc tu vois...pourtant j'ai un yam et c'est mon deuxième. Pour l'instant c'est le décodage marantz, plus précis que le cambridge et plus enveloppant que yam qui m'a le plus plut. Comme quoi.
Le décodage yam est trop précis, on a 5 enceintes et pas assez une bulle
Le cambridge est trop flou dans ses effets, c'est trop enveloppant au détriment de la précision.
Marantz pour moi est un bon compromis.
Pas testé chez denon...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Mar 2006 13:10

Kro a écrit:Un autre exemple de l'influence de la présence des pros sur ce forum mais qui n'est pas lié à hifissimo cette fois.

Divatech, certains revendeurs savent à peine que ça existe.

Dans une moindre mesure la place de velodyne est énorme également.



Tiens en parlant de caisson j'ai un autre exemple concernant hifissimo de produits surmédiatisés ici et guidés par hifissimo :

sydney ar12, audience absolute...


Ok je m'incline. Atoll, Divatech et les caissons sont en effet des exemples incontestables. Et tu noteras que ces produits ont tous deux choses en commun :

1- ce sont des petites marques ou des produits qui seraient, sans notre effet de loupe, restés dans l'ombre.
2- ils sortent, en terme de qualité, du lot, pour le bonheur de leurs acquéreurs.

Et pour terminer, ça remonte à si loin que je ne m'en rend plus compte... déjà à l'époque de la ML, les Kef Coda 7 avec caisson Sherwood SP212 avaient fait un tabac après que je tourne le projecteur dans leurs directions.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mar 2006 13:44

Atoll est je pense assez suivi niveau presse pour être connu par ailleurs mais probablement que le pr5.1 est le meilleur exemple de la gamme.
Ca me choque moins pour atoll.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Mar 2006 13:59

Kro a écrit:Atoll est je pense assez suivi niveau presse pour être connu par ailleurs mais probablement que le pr5.1 est le meilleur exemple de la gamme.
Ca me choque moins pour atoll.


Tu as probablement raison. Je ne lis plus la presse, c'est pour ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:17

Kro a écrit:Un autre exemple de l'influence de la présence des pros sur ce forum mais qui n'est pas lié à hifissimo cette fois.

Divatech, certains revendeurs savent à peine que ça existe.

Dans une moindre mesure la place de velodyne est énorme également.

...


C'est pas si vrai que cela du tout pour Divatech mais c'est essentiellement lié au fait que c'est notre marque préférée et qu'on en fait écouter très souvent a tous ceux qui viennent nous voir. Et comme on est connu sur HCFR, certains forumeurs sont curieux et écoutent au passage.

Mais saches quand même que la proportion des forumeurs qui nous achètent du Divatech ne dépasse pas 20% des ventes sur cette marque.

Je fais des stats précises en demandant à chaque client qui achète quelque chose comment il nous a connu.

La majorité des acheteurs de Divatech vient :

1 : de notre pub NRDS (revue par excellence des nostalgiques d'une certaine idée de la Hifi que représente bien cette marque. Sobriété - Linéarité).

2 : Puis la Pub dans années Laser car cela fait des années que cette revue parle de ces enceintes (d'abord le pack 5 MC26, meilleur produit pendant 2 an chez eux) et depuis un an grace au Biosonic, leur système de référence.

3 : Puis les Amis de nos clients.

4 : enfin HCFR


Par contre pour Sherwood c'est vrai : la grosse majorité des acheteurs nous ont connu la marque via HCFR. Et demande du sherwood.

Idem pour la série Signature Harman Kardon.

Enfin archi faux pour Velodyne. On a peut être été le déclancheur de la grosse tendance Velodyne sur HCFR mais sur des marchés autrement plus parlant que la France Velodyne c'est LA référence dans le monde du caisson. Cette semaine sont venu nous voir des membres du Staff Yamaha Japon et il m'ont demandé pourquoi on vendait peu ou pas de caissons Yamaha. Quand je leur ai dis qu'on faisait Velodyne, il n'ont pas été plus loin et m'ont précisé qu'aux US Velodyne avait plus de 50 % des part de marché et qu'il était impossible de les concurrencer.

La France et HCFR ont pendant des années considéré Velodyne comme une marque exclusivement haut de gamme et chère mais les nouvelles série CHT-R et SPL-R ont permis de s'apercevoir que c'était toutes les gammes de caisson du début au plus haut de gamme qui étaient couvert par cette marque. HCFR n'est en aucun cas un moteur pour la marque. Elle n'en a nullement besoin...

J'ai personellement découvert les série économiques Velodyne via la presse (et oui). Cela m'a interpellé. J'ai rentré la marque pour voir et j'ai peut être déclanché des envies d'écoute sur HCFR en disant que je trouvait cela fantastique mais pas plus. La marque et sa réputation a vraiment fait tout le reste. Car travaillant pas mal avec eux je vous assure que les quantité vendues en France dans des magasins très loin d'HCFR est vraiment devenue énorme depuis la sortie des nouvelles gamme.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:19

Vous voulez un forum pour vous deux ? :mdr:

De toutes façons, JPG, il est méchant. Il veut pas ouvrir de magasin sur Lyon :-) ;-)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message