Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 187 invités

Toutes les enceintes HiFi

La qualité d’une enceinte se détériore t elle avec le temps?

Message » 11 Mar 2006 12:22

minox a écrit:Bon, si j'ai bien compris, la garantie Cabasse on peut la ranger dans le tiroir
à coté des certificats d'emprunts russe de la grand-mère... :lol:


Je pense que c'est à peu près ça: ça fait des souvenirs, note…

Et pour les enceintes:
Les suspensions des HP
Les membranes — voire la partie aimant
Certaines composantes des filtres
Les soudures

me paraissent des sources potentielles de dégradation. Certes, tout dépend de la qualité initiale de la réalisation.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 14:49

Au bon son de la Bossa-Nova et autres bons rythmes exotiques :mdr: mes Gallion-V qui sont au Brésil n'ont jamais eu le moindre disfonctionnement ceci malgré le fort taux d'humidité et chaleur. Ceci pour vous prouver qu'une bonne enceinte vieilli très bien Image et merci Cabasse!

J'ai précieusement conservé le carton d'origine, facture et même une lettre d'il y a quelques années confirmant leur engagement lors d'un changement des tweeters sous garantie biensur 8) et si un jour il y a un souci à réparer sous cette même garantie à vie, c'est pas mon probléme s'il y a eu changement de propriétaire de l'enseigne ou pas. Comme le dit P.Muller c'est du domaine du légal de décider.

:idee: Quoiqu'il soit et comme beaucoup d'autres personnes je n'ai jamais été informé d'un changement des conditions de la garantie!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Mar 2006 14:52

bujugo a écrit:J'ai précieusement conservé le carton d'origine, facture et même une lettre d'il y a quelques années confirmant leur engagement lors d'un changement des tweeters sous garantie biensur 8) et si un jour il y a un souci à réparer sous cette même garantie à vie, c'est pas mon probléme s'il y a eu changement de propriétaire de l'enseigne ou pas. Comme le dit P.Muller c'est du domaine du légal de décider.

:idee: Quoiqu'il soit et comme beaucoup d'autres personnes je n'ai jamais été informé d'un changement des conditions de la garantie!



C'est comme tu veux, mais j'espère pour toi que tu n'auras pas de problème:
car si tel était le cas, tu constaterais peut-être rapidement que ça deviendrait vite ton problème…

Tu engagerais un avocat? tu déposerais une plainte?…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 14:59

Je ne pense pas arriver à un Tribunal pour résoudre ça! :o La société Cabasse non plus! :-?

Une solution équitable en faveur du client biensur devra certainement être pris :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:04

bujugo a écrit:Je ne pense pas arriver à un Tribunal pour résoudre ça! :o La société Cabasse non plus! :-?

Une solution équitable en faveur du client biensur devra certainement être pris :wink:


Si tu y arrvies, fais moi signe:

Après trois mois de courriers et de coups de téléphone, mon ami a laissé tombé — car il n'y avait pas moyen d'obtenir quoique ce soit.

Fin de non recevoir et point à la ligne…

La solution "équitable" était: postez nous vos HP et nous ferons un devis pour vous les remplacer par d'autres (payants évidemment) qui sont "équivalents" ou nous vous indiquerons quel modèle serait susceptible de vous convenir dans la gamme actuelle…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:10

Envoi ton ami chez un bon juriste!

"S'il posséde tout ce qu'il faut" pour la cause amha il se fera le plaisir de le défendre :wink:

Il ne faut pas lâcher l'affaire...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:16

bujugo a écrit:Envoi ton ami chez un bon juriste!

"S'il posséde tout ce qu'il faut" pour la cause amha il se fera le plaisir de le défendre :wink:

Il ne faut pas lâcher l'affaire...


Ben tiens!
As-tu une idée des frais et des efforts à engager pour une paire d'enceintes qui a vingt ans, en ayant affaire à une entreprise qui elle a les moyens de payer des frais de justice?
En trouver une autre paire d'occasion

En dehors du fait que je ne le ferais pas si c'était pour moi, j'ai plus que des doutes sur l'issue d'une telle démarche — et lui aussi après en avoir causé justement à un "juriste"!…

Il faudrait sans doute d'abord prouver qu'il s'agit d'une usure "normale" — ce qui paraît par avance spécieux…

Tu as sans doute raison, mais je te trouve fort optimiste…

De toute façon, ce que je voulais dire, c'était uniquement qu'à la fois on ne pouvait guère faire confiance à l'idée d'une fiabilité sur la durée longue, et que certains engagements… etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:21

dub a écrit: De toute façon, ce que je voulais dire, c'était uniquement qu'à la fois on ne pouvait guère faire confiance à l'idée d'une fiabilité sur la durée longue, et que certains engagements… etc…

Cdlt :wink:


Un engagement c'est un engagement et ça bien été écrit noir sur blanc!

La suite par mp... ça déviens délicat :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:23

bujugo a écrit:Un engagement c'est un engagement et ça bien été écrit noir sur blanc!


Je ne vois rien de "délicat" là dedans…

C'est facile à véirfier:

contacte-les pour leur dire que tes enceintes sont en panne…

Si tu obtiens une réponse favorable, c'est que mon ami d'enfance est mal tombé… Et ça sera une très bonne nouvelle.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:34

il me semble que un contrat est un contrat et que le racheteur de cabasse rachete les actifs et le passif.

Donc legalement je ne vois pas comment les enceintes ne seraient pas reparees à la charge du constructeur. Pour les nouvelles ok mais pour les anciennes ils doivent respecter leurs angagenment contractuels.

le vrai probleme et qui fait devier encore un peu plus le post de son propos c'est l'acces à la justice qui est difficile en France. Va voir l'avocat et à peine assis tu doit deja 100euros!
La dessu il y a les profiteurs et les escrocs (grande companies vendeuses de bien tels que telephonie adsl et autres ) qui jouent dessus en se disant que si un client sur 100 va au bout des demarche ca coute moins cher que d'en rembourser 100.
Un acces plus facile à la justice surtout sur ces litiges commerciaux serait un gros plus pour la democratie et la vie dans notre societe.

Pour revenir au pb initial, je pense que notre oreille s'adapte , s'habitue et vieillie avec les enceintes donc si on est content au depart, à moins d'un gros pb , on est content 20ans apres.
Sauf que maintenant il y a un tel barnum commercial qu'il est bien difficile de ne pas succomber à l'attrait de la nouveaute surtout qd du materiel garanti à vie tombe en rade et n'est plus pris en garantie
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:40

dub a écrit:
bujugo a écrit:Un engagement c'est un engagement et ça bien été écrit noir sur blanc!


Je ne vois rien de "délicat" là dedans…

C'est facile à véirfier:

contacte-les pour leur dire que tes enceintes sont en panne…

Si tu obtiens une réponse favorable, c'est que mon ami d'enfance est mal tombé… Et ça sera une très bonne nouvelle.

Cdlt :wink:


Les affaires avec justice, juristes et avocats sont toujours délicates car tout peut se retourner contre le plaignant... Et je n’irai pas me mêler de l’affaire de ton ami, chaque un ça M… Avant je donnais juste un conseil, sans plus!

:P Fort heureusement mes enceintes ne sont pas en panne et c'est la raison de ma toute 1ére intervention sur ce thread!

Juste porter mon témoignage disant qu'une bonne enceinte vieilli bien ! :) :wink:

Je n’ai aucune raison de contacter Cabasse! :mdr: Et je ne suis pas non plus du genre à faire des vagues là ou il en faut pas! La vie est trop courte pour perdre son temps avec de telles âneries :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:43

et les associations de consommateurs, ça sert à quoi?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:43

bujugo a écrit:Juste porter mon témoignage disant qu'une bonne enceinte vieilli bien ! :) :wink:


disons que cette (très) bonne enceinte là a bien vieilli jusqu'ici

mais àmha l'on n'en saurait tirer aucune règle…

Tout passe, tout s'casse — tout lasse… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 16:20

dub a écrit:
bujugo a écrit:Juste porter mon témoignage disant qu'une bonne enceinte vieilli bien ! :) :wink:


disons que cette (très) bonne enceinte là a bien vieilli jusqu'ici

mais àmha l'on n'en saurait tirer aucune règle…

Tout passe, tout s'casse — tout lasse… :lol:

Cdlt :wink:



Et en tout cas ce qui est pratiquement une régle, c'est qu'une grande partie du matriel fait avant dure et vielli mieux qu'une grande partie aussi de *celui qui est fait aujourd'hui...

Peut être que c'est pour cette raison que J.HIRAGA (auquel j'ai toujours admiré) disait cela au sujet de 10 ans de vie! :roll:

Et que dire du fleurissant actuel succés du Vintage 8)



*Désolé pour le amis "pros" mais fort heureusement il y a des exceptions... :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message