Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE MAP 303

Message » 09 Mar 2006 19:00

:o Euh...? Sur ma version (sans entrée phono ni convertisseur donc sans entrées numériques), je ne les ai pas! :o
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2006 19:03

J'ai un MAP 303 II. Je n'ai pas le convertisseur ni les entrées numériques (option DA) mais j'ai les entrées phonos et les deux borniers.
Alexis705
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2005 12:39
  • offline

Message » 10 Mar 2006 21:31

Ah ouais d'accord. Elle est pas mal cette option finalement si on est bien sûr que c'est pour y brancher un ampli hc...?
Comment peut on le savoir?
Autre question, est-ce que votre map 303 bourdonne sur les enceintes (surtout en classe a) et ce, même à volume nul. Seraient-ce mes Klipsch qui amplifient ce phénomène ou un problème de mise à la terre sur la prise murale?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Mar 2006 9:59

pas de bourdonnement sur le mien, ni en A, ni en AB

oui, le probleme peiut venir de ta prise de terre

ou alors, si ton ampli est raccordé d'une manière ou d'une autre à une antenne télé (télé branchée par cable analogique sur ampli)

si c'est ça, débracnhe l'antenne. Si le bruit disparait, il te faut un "ground breaker" à intercaler sur ton cable d'antenne)

voila...
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 11 Mar 2006 16:06

Merci à toi, je vais vérifier tout ça...a plus.
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2006 18:36

[modéré par Blounote, les petites anonces sont interdites sur le forum hifi]
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2006 10:30

modéré
Alexis705
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2005 12:39
  • offline

Message » 22 Mar 2006 1:19

modéré
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:55

Alexis705 a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas un pro des CR donc ça va être rapide :

Les caractéristique de cet ampli sont les suivantes :

Très grande scène sonore (j'adore)
Son très chaleureux

Les basses sont bien présentes

Le médium est également parfaitement restitué, le son est chaud tout en étant détaillé, j'écoute du jazz et c'est parfait,.

En plus, j'étais sceptique quant au phénomène de rodage des éléctroniques mais je suis obligé de me rendre à l'évidence : contrairement à ce que je pensais, le son s'est réeelement modifié au bout d'une 30aine d'heures d'écoute, et ce n'est pas subjectif car mon ancien ampli est rebranché régulièrement.

Je pense que c'est ampli est vraiement exceptionnel pour ce prix.


salut,

après une cinquantaine d'heures d'écoute, je te rejoins sur ton analyse.
il me paraissait 1 peu froid au début et au fur et à mesure, je le trouve paradoxalement à beaucoup de critiques presque trop sage !
l'aigu est on ne peut plus soyeux et très loin d'être agressif et l'équilibre général me parait très correct.
surtout ne pas hésiter à le mettre en marche pendant presque 1 heure avant utilisation.. je n'aurais jamais cru non plus que de l'électronique ait besoin d'autant de rodage et ensuite d'autant de chauffe pour donner le maximum de son potentiel... et quel potentiel !

est-ce que tu as eu l'occasion d'écouter le couple ampli-préampli maa/mpp ? tellement satisfait du map 303 que je suis prêt à le changer au bout d'un mois pour ce fameux couple amp/preamp qui serait visiblement sur le papier superieur au map 303 ?
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:33

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le couple ampli-préampli maa/mpp.

Ton ampli est relié à quel type d'enceintes ?



Pour Thiétry : mon ami a acheté un MAP neuf samedi dernier .
Alexis705
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2005 12:39
  • offline

Message » 23 Mar 2006 20:24

Alexis 705, pas de soucis vues les solicitations que je reçois, mais merci encore.
Concernent le Map 303, j'aimerais quand même vous faire part de mon avis qui a sensiblement évolué depuis que j'ai rebranché mon marantz mp 7200 ki:
Advance: Tient trés bien les basses, grosses alime, donc précision dans ce registre et générosité, ça descend vraiment bas en fréquence et c'est trés net et propre.
Marantz: Il ne semble pas si bien tenir les basses mais offre dans ce registre plus de détail et d'aspect spatial, un peu plus de fantaisie mais moins de précision. Pour le reste, médium et aigu, il y a pas photo, même aprés deux heures de chauffes pour l'advance, mais vous me direz ça dépend des goûts et de ce que l'on recherche, cet ampli est plus détaillé et musicale que l'advance qui à côté semble précis mais plus plat est asceptisé. Le 7200 ki, c'est de la chaleur, un son feutré, enveloppant une superbe image stéréo ( alors que l'advance me semble parfois sortir du mono sur les deux voies...j'exagère bien sûr, mais quand même) et de la précision en terme de détail. Franchement, ça tend à se rapprocher du tube.
Je ne compte pas plomber l'ambiance car j'ai égalemnt acheté ce map 303, mais aujourd'hui, je me questionne, possédons nous le même ampli, avez vous écouté autre chose, que possédiez vous avant?
pour info le Marantz pm 7200 ki et l'advance acoustic map 303 sont dans la même gamme de prix et mes enceintes sont des klipsch rf5 et ça, ça pardonne pas!
Merci pour vos réponses, il faut que je choisisse lequel de ces deux amplis va rester à mes côtés et j'ai bien du mal, vos réactions et avis me sont précieux!
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mar 2006 20:34

Bonsoir,

Mes enceintes sont des Triangles ZAYS 222, mon ancien ampli était un ampli HC Onkyo 494 donc la comparaison va très nettement en la faveur du MAP 303.

J'avais écouté le NAD C372 qui ne m'a vraiment pas convaincu.
Alexis705
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2005 12:39
  • offline

Message » 24 Mar 2006 0:55

Alexis705 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le couple ampli-préampli maa/mpp.

Ton ampli est relié à quel type d'enceintes ?



Pour Thiétry : mon ami a acheté un MAP neuf samedi dernier .


salut,

les Nil en principale, Axios en centrale ( forcément !), Dives en surround (forcément aussi !!!) et Titan 11 en sub... lecteur dvd Primare D25.
je viens de m'équiper en coaxial Qunex P75, cinch Positive Cable Optimum Libra et cable HP Positive Cable Premium AT 60.
projo qui commence à bien dater (!) Davis Cinevision
ampli HC : Yam 4600
Platine vinyle ProJect Début 3
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 1:03

salut Thiétry,

ton avis entre advance et marantz ne me surprend pas trop. j'ai eu l'occasion d'écouter longuement des amplis marantz à l'époque où ils étaient encore fabriqué au USA (ça date, je sais !) et ils étaient déjà très doux.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer le 7200 au map 303 qd j'ai acheté le map (comparaison avec cambridge 640a, hk 70 et rotel 1062) car il m'a plu tout simplement et loin de moi de rentrer dans des petites guerres de marque ! et comme tu dis si justement, tout est question de gout et ça reste très perso... marantz, advance ou les marques citées avant n'ont rien à prouver et marchent très bien les unes comme les autres
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 13:59

Salut à toi fazer 1000!
Puisque tu as eu l'occasion d'écouter du harman, qu'est-ce que ça donne objectivement. Ces amplis ont des alimes impréssionnantes et le 970 est à 500 euros, un prix de fou!
Est-ce que ça pourrait répondre à mes attentes que tu connaît?
Merci à toi.
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message