Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement / Bas rendement, les vrais différences ?

Message » 11 Mar 2006 19:53

fargo a écrit:
dub a écrit:Peace and love à tous les frères et toutes les soeurs — je m'en vais repasser Sweet smoke — just a poke! :wink:


Tiens donc, tu l'as aussi !!!! :D


Vous avez quel age la ? Car je l'ai moi itou, et en vinyl siouplait !!!!!! :wink:

TJL vieux ! :-?
Dernière édition par TJL le 11 Mar 2006 20:02, édité 1 fois.
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Mar 2006 19:56

Ben oui en vinyl !! 8)

Pour l'âge, heu , disons, 50 sonnés !! Mais toujours fier ...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Mar 2006 19:58

TJL a écrit:
fargo a écrit:
dub a écrit:Peace and love à tous les frères et toutes les soeurs — je m'en vais repasser Sweet smoke — just a poke! :wink:


Tiens donc, tu l'as aussi !!!! :D


Vous avez quel age la ? Car je l'ai moi itou, et en vynil siouplait !!!!!! :wink:

TJL vieux ! :-?


Mais non t'en fais pas
Sweet Smoke est sorti en 70 quand j'entrais en CP — mon paternel l'a acheté en 72 et comme il ne voulait pas me le filer, je me le suis offert apès :wink:

http://membres.lycos.fr/thdu/justapoke.html

Fargo, lui il est très vieux et très sage!

Moi je suis un bébé d'à peine plus de 40 hivers — et j'ai dans les 4 ans d'âge mental. :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:05

Bon ça va alors ! Je suis dans la moyenne ! :lol:

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:14

dub a écrit:
TMS a écrit:Si toi ou moi devions essayer une F1 (sur piste), on arriverait même pas à démarrer (on câlerais :( )


J'ai déjà du mal avec mon trafic diesel qui passe les 200000 km!… :mdr:


Ben achètes-toi donc une Jag :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:15

TJL a écrit:
fargo a écrit:
dub a écrit:Peace and love à tous les frères et toutes les soeurs — je m'en vais repasser Sweet smoke — just a poke! :wink:


Tiens donc, tu l'as aussi !!!! :D


Vous avez quel age la ? Car je l'ai moi itou, et en vinyl siouplait !!!!!! :wink:

TJL vieux ! :-?


Moi Ytou en 33t... pour info, c'était un des disques test fétiche de Wéber Redhe... :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:23

TMS a écrit:Moi Ytou en 33t... pour info, c'était un des disques test fétiche de Wéber Redhe... :lol:

jacques


C'est qui ce Weber ..... ? C'est quand même pas celui qui a fabriqué ces trucs impossibles à écouter !!!!! :lol: :lol: :lol:
Il a pris quel titre de cet album pour concevoir ces machins ? :o

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:46

TJL a écrit:Bon ça va alors ! Je suis dans la moyenne ! :lol:

TJL :wink:


Je pense oui, car je suis du côté de fargo (en âge hein, seulement en âge :lol: :wink: ) et j'ai eu aussi le 33t de Sweet Smoke dans mon adolescence. Je vais me le commander en CD d'ailleurs (non fargo ne crie pas :wink: ) car vous m'avez rappelé le bon vieux temps :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:49

C'est effectivement le père et concepteur des enceintes Redheco....

Son plus grand argument de la fidélité de ses enceintes était le reproduction "parfaite" de la clarinette (il était aussi clarinétiste), courbes à l'analyseur B&K à l'appui entre le spectre de l'instrument et la reproduction via ses enceintes...

En autre test il y avait un disque de Tomita (Switched on Bach) qui était du Bach au moog, et une version au moog aussi de debussy (Snowflakes are dancing si je me souviens bien)

J'ai plus le morceau de sweet smoke en tête, je dois encore ressortir mes 33t et ma TD126 de la cave :oops:

jacques

PS: à part les différents avis sur les choses, ses enceintes avaient une très bonne sensibilité (que j'estime à "vue d'oreille" aux alentours de 95 dB/1W/1m)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:53

TMS a écrit:
dub a écrit:
TMS a écrit:Si toi ou moi devions essayer une F1 (sur piste), on arriverait même pas à démarrer (on câlerais :( )

J'ai déjà du mal avec mon trafic diesel qui passe les 200000 km!… :mdr:

Ben achètes-toi donc une Jag :wink:
jacques


Tu tiens à ce qu'il y ait des morts? :lol:

expertdoc a écrit: Je vais me le commander en CD d'ailleurs (non fargo ne crie pas :wink: ) car vous m'avez rappelé le bon vieux temps :wink:


Quand je pense qu'on peut le trouver pour moins de 20€ sur cdanlp en MM…… :roll:

TMS a écrit:J'ai plus le morceau de sweet smoke en tête, je dois encore ressortir mes 33t et ma TD126 de la cave :oops:


Y'a urgence! c'est un très beau disque je trouve — bas, moyen ou haut rendement: de toute façon, le disque m'importe plus et celui là……

Miam!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 23:05

TMS a écrit:C'est effectivement le père et concepteur des enceintes Redheco....

Son plus grand argument de la fidélité de ses enceintes était le reproduction "parfaite" de la clarinette (il était aussi clarinétiste), courbes à l'analyseur B&K à l'appui entre le spectre de l'instrument et la reproduction via ses enceintes...



Oui ! c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai fait une seule écoute des Red ...., le proprio à justement démarré sa démo par " Petite fleur " de Sidney Bechett. ( j'espère ne pas faire de faute sur le nom ) :-?
Mais malheureusement, il n'y a pas que la clarinette dans la musique ...... :lol:

TMS a écrit:
En autre test il y avait un disque de Tomita (Switched on Bach) qui était du Bach au moog, et une version au moog aussi de debussy (Snowflakes are dancing si je me souviens bien)



Du vrai Bach ? Tu as une reference de cet album


TMS a écrit:PS: à part les différents avis sur les choses, ses enceintes avaient une très bonne sensibilité (que j'estime à "vue d'oreille" aux alentours de 95 dB/1W/1m)



A pour corner, ça corne bien. Ma seul écoute des Red c'est terminée au bout de 3/4 d'heure avec une migraine :(

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Mar 2006 23:12

expertdoc a écrit:
TJL a écrit:Bon ça va alors ! Je suis dans la moyenne ! :lol:

TJL :wink:


Je pense oui, car je suis du côté de fargo (en âge hein, seulement en âge :lol: :wink: ) et j'ai eu aussi le 33t de Sweet Smoke dans mon adolescence. Je vais me le commander en CD d'ailleurs (non fargo ne crie pas :wink: ) car vous m'avez rappelé le bon vieux temps :wink:


Voila ! C'est ça d'avoir viré ça vieille platine, hein ! Enfin je ne vais rien dire, mon 30 cm a quelques heures de vol, et ça craque un peu. Ce qui fait que je n'aime pas trop le ré écouter.
Faudrait peut être que je pense également à le retrouver en CD.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Mar 2006 23:24

N.B.Je rappelle ce que j'avais dit plus haut: je suis toujours frappé de ceci que les meilleurs système HR sont souvent des système diy — faits à la main…
Et je rappelle un truc qui n'est pas forcément évident pour ceux à qui l'électronique est naturelle:

il existe des gens — j'en fais partie — qui ne savent pas construire leurs enceintes…

Sinon

Ta pratique:

dreamparadox a écrit:
j'ai quand meme mis dérrière un très bon préampli, et surtout une mini centrale nucléaire aux fesses des enceintes!!!


que je trouve très saine
et ton autre remarque:

Le bas rendement, c'est différents, je pense que la mise en oeuvre est beaucoup plus facile, mais en contrepartie, pour faire bouger les HP, faut en vouloir et la encore investir dans des electroniques particuliérement véloces!
Je dirais que ces enceintes sont moins sensibles aux éléctroniques dans leurs mise en ouevre ou choix(quoique), mais demandent de très grosse alimentation pour fonctionner(la fameuse centrale nuclaire)


Sont tout de même un poil paradoxales — car en fait tu retombes sur le même problème!!

Quant à ce que tu dis:

Citation:
e GROS probléme du HR, c'est que TOUT les maillons de la chaine HIFI doivent etre de très grande qualité et surtout bien choisi selon la philosophie des HP.


je crois pour ma part que c'est exactement le même problème avec des enceintes à rendement bas ou moyen, pour peu qu'elles soient assez neutres et transparentes…

Même chose sur l'appréciation suivante:

Citation:
Pour moi, le BR n'offre pas l'émotion du HR, disont que c'est pour ceux qui ne supporte pas une écoute "à niveau de volume réel"!


J'ai déjà entendu cinq ou six très bons systèmes haut rendement qui marchaient très bien (selon mes critères subjectifs à l'écoute):
je n'ai pas l'impression que mon propre système ait beaucoup à rougir…

Alors je me dis que la question de l'émotion et du "niveau réel" est très (très très) relative…

Cdlt

Ah oui j'oubliais:


Peace and love à tous les frères et toutes les soeurs — je m'en vais repasser Sweet smoke — just a poke!


Non ce n'est pas paradoxal, car il y a eu un "quoique" dans ma phrase! :mdr:

Mais je pense, que pour le HR et BR, la mise en oeuvre et l'approche sont différentes, mais étrangement sur certain critére, parfois c'est kifkif!

Apres, je pense que ca dépend aussi de certaine enceinte/HP qui sont plus dificile que certaine/certain, que ce soit dans le HR ou le BR.
Par contre et la c'est personnel, je n'est jamais reussi à retrouver cette "vérité" d'un très bon systeme HR dans un très bon systeme BR quelqu'il soit.
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 12 Mar 2006 1:39

TJL a écrit:
expertdoc a écrit:
TJL a écrit:Bon ça va alors ! Je suis dans la moyenne ! :lol:

TJL :wink:


Je pense oui, car je suis du côté de fargo (en âge hein, seulement en âge :lol: :wink: ) et j'ai eu aussi le 33t de Sweet Smoke dans mon adolescence. Je vais me le commander en CD d'ailleurs (non fargo ne crie pas :wink: ) car vous m'avez rappelé le bon vieux temps :wink:


Voila ! C'est ça d'avoir viré ça vieille platine, hein ! Enfin je ne vais rien dire, mon 30 cm a quelques heures de vol, et ça craque un peu. Ce qui fait que je n'aime pas trop le ré écouter.
Faudrait peut être que je pense également à le retrouver en CD.

TJL


Chut... tu vas me faire engueuler par fargo :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:35

dub a écrit:
expertdoc a écrit:dub,
peut être ça (98db):
http://www.thf.fr/uBe/Enceintes/AudioLY21_2.htm


Mettons (un peu cher tout demême)…
Pas sûr que ce soit facile à mettre en oeuvre dans une petite pièce.



Une idée du prix?
Et pas encore vraiment du hr — certes, c'est au dessus du 93 mais…

Cdlt :wink:


Je reprend un fil un peu ancien mais je peux témoigner: les Y21.2 fonctionnent bien dans une pièce de 20m2 environ. J'ai aussi une grande salle mais je suis plus tranquille pour écouter la nuit dans la pièce dédiée. Je ne suis pas sûr que ce soit le mieux du mieux. 50m2 serait sans doute préférable mais telles quelles, elle marchent très bien et ne sont pas difficiles à placer.

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message