Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

masse zenquito

Message » 11 Mar 2006 19:34

bonsoir
j'ai fini mon zenquito il y a 1 mois. les cartes amplis fixees au radiateur par les moffsets,le cablage rca et alim non realises,je sonne moffsets et radiateur, nickel!, pas de continuite. je cable tout, je mets en marche et là encore nickel! pas de ronflette le son sort propre et agréable.
hier je reteste les moffsets avec radiateur et là il y a continuite, je teste sur toutes les soudures et il y a de la continuite partout ou presque. pourtant le zenquito fonctionne, musique sur les 2 hp de récup ('en attendant mes enceintes) pas de ronflette, rien, sauf de la musique. est-ce normal ou alors quel peuvent etre les causes de cette continuité. je ne peux rien mesurer maintenant, mais demain oui et alors que devrais-je vérifier.
a+
stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:52

Tu sonnes sur quel calibre ?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mar 2006 21:13

difficile de repondre

c'est un genre de testeur buzzzz,je m'explique, si je touche un conducteur avec les 2 pointes de touches ça sonne! je ne sais pas si me comprends! en fin de compte c'est un testeur de base avec un buzzer pour la continuité
a+
stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 21:14

stephane.02 a écrit:difficile de repondre

c'est un genre de testeur buzzzz,je m'explique, si je touche un conducteur avec les 2 pointes de touches ça sonne! je ne sais pas si tu me comprends! en fin de compte c'est un testeur de base avec un buzzer pour la continuité
a+
stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 21:43

salut

ça m'est arrivé sur lon aleph5.... mais je m'en suis appercu differement : j'avais la tension au rail entre etoile de masse et chassis, ce qui reviens à dire que j'avais une continuité entre etoile et chassis qd ampli off. et ça marche.... à condition de n'avoir des fuites que sur un fet.... si fuite sur plusieurs... ça part en fumée...
Pour trouver le fautif, il te faut les devisser et les separer du boitier l'un apres l'autre jusqu'à trouver le fautif... puis tous remonter avec soin...
a+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Mar 2006 21:53

bonsoir phill
si je comprends bien, je desolidarise les moffsets du boitier l'un apres l'autre et a chaque fois je teste pour trouver le coupable!. je le ferais demain et si je trouve le fautif cela veut-il dire qu'il est mort? ou puis- je tenter un sauvetage?
a+ stephane
Dernière édition par stephane.02 le 11 Mar 2006 22:04, édité 1 fois.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:04

stephane.02 a écrit:ok phill
mais comment fait-on pour trouver le fautif? quelles démarches et mesures effectuer? quelles pattes des mos mesurer pour trouver le coupable. a toi quand cela t-est arrivé, quelle en était la raison?
a+ stephane



Pour trouver le fautif, il te faut les devisser et les separer du boitier l'un apres l'autre jusqu'à trouver le fautif... puis tous remonter avec soin...

tu les demontes l'un apres l'autre en controlant en permanence la continuité entre etoile et chassis. apres separation du fautif, la continuité disparait.... reste à tous remonter en soignant l'isolation. Si tu as de la chance et que le premier demonté est le fuyard... c'est moins de travail !
a+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:44

probleme reglé. j'ai démonté les moffsets un a un, ce n'etaient pas eux! je me gratte la tête,je debranche les masses un a une et a un moment plus de fuite! cest le ov de la carte ampli,alors là me dis- je,soucis en perspective, je continue a fouiller et je m'apercois que l'une des bornes de sortie HP soi disant isolee au teflon faisait contact avec le boitier par son pas de vis,je mets du scotch sur le pas de vis je remonte tout et... nickel plus de fuite rien!
comme quoi des fois on peut chercher longtemps pour un detail auquel on ne pense pas.
morale; je ne me fierais plus aux seules rondelles teflon et j'ai bien apprécié le scotch.
a+ stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:46

Moi j'ai cherché pendant deux heures sur une horreur de bruit de masse (sur un preamp phono) pour finir par m'apercevoir que c'était une embase RCA défectueuse !!! :evil: Pour y penser bonjour...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 20:12

oui, on peut aussi gainer en thermo la partie de la rca qui ne doit pas etre en contact avec le boitier.... celle entre les 2 rondelles.
ça evite des petits problemes comme celui que tu as eu....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:45

eh oui
tu connais le proverbe c'est en forgeant que l'on devient.......
a+ steph
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message