Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bing [Bot], Bobo le Chat, DSAGNES, JO95, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 954 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W801D (+Plinius sa-reference): le bonheur ! [photos]

Message » 11 Mar 2006 18:01

fargo a écrit:Ta platine vinyl, une Denon ( je ne vois rien !!)???????


Ben non, une Technics SL1200 (version speciale avec cable ameliore quand-meme) tout simplement ! J'ai essaye d'autres platines (Rega, Thorens TD850, etc. ) et j'ai eu plein de merdes. Celle-la, c'est pas la meilleure du monde, mais elle marche au moins !!!

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Mar 2006 18:42

Par contre ça doit être frustrant de telles enceintes en appart! :cry:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2006 19:37

Aurelien_2004 a écrit:Bonjour a tous !

Et voila, j'ai maintenant des B&W 801D a la maison :D !

EXCEPTIONNEL ! Je suis enthousiaste. C'est incroyablement "elegant" comme son. Rien d'exagere, de grossier, de carricatural (comme c'est parfois le cas dans le HDG). Tout sonne "juste". Tres tres proche du live. L'extension dans le grave est phenomenale mais parfaitement propre (ca ne bave jamais), le medium est limpide et l'aigu cristallin, comme sans fin.

PS : Oui, je vais les ecarter d'avantage, n'ayez crainte :D ! Une derniere precision : ma piece n'est pas immense et n'est pas traitee acoustiquement. Et il n'y a aucun probleme : ni resonnance, ni echos, ni trainage.


D'abord, FELICITATION !
Et là je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi ! Avec ce genre de matériel il n'est pas du tout indispensable d'avoir une pièce traitée acoustiquement (même si il y aurais un plus si c'était le cas).

Ces enceintes maitrise tout le spectre sonore ce qui rend l'écoute dès le départ très propre et sans bavure acoustique. Là c'est toute la magie B&W.
Lorsque j'ai affiché mes première photos les réactions ont été les même et c'est tout à fait normal. Car cela laisse supposer quelques problème acoustique. Et de mon coté ce fut exactement la même chose... aucune résonnances, bavures, échos. Je pense que l'association B&W et Plinius sont responssable de cette équilibre (dans mon cas Classé Audio).

Je te souhaite beaucoup de plaisir mais surtout des heures de redécouverte de tes CDs. Ce que je suis en train de vivre depuis quelques mois.

Bonne écoute à toi et encore bravo,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Mar 2006 21:20

Félicitations :D
Et le mariage B&W Plinius alors? :roll:
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Mar 2006 22:00

PAT 94 a écrit:Félicitations :D
Et le mariage B&W Plinius alors? :roll:


AMHA et vu le matériel d'Aurélien ça doit bien marcher :wink: . D'ailleurs il n'y a pas de raison apparente que seuls les Classe, Rotel ou les Mac puissent bien faire marcher ces enceintes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:10

PAT 94 a écrit:Félicitations :D
Et le mariage B&W Plinius alors? :roll:


Magique !

Il y chez Plinius un petit aspect "tube like" dans le medium qui perdure ici et j'adore cela. Avec, en plus, une maitrise souveraine du grave (dans la review parue dans le dernier numero de Stereophile, un ampli Chord de 2X1000 W coutant 75000 dollars est teste et approuve mais il est precise que le grave ne fait que s'approcher de celui du Plinius sa-ref) et une puissance (surtout un courant) disponible au-dela de tout besoin.

Bref, ca le fait. Une sensation d'aisance absolue. Leger et autoritaire quand il faut.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:11

expertdoc a écrit:
PAT 94 a écrit:Félicitations :D
Et le mariage B&W Plinius alors? :roll:


AMHA et vu le matériel d'Aurélien ça doit bien marcher :wink: . D'ailleurs il n'y a pas de raison apparente que seuls les Classe, Rotel ou les Mac puissent bien faire marcher ces enceintes :wink:


Non, mais il y a tout de même une hiérarchie qualitative indéniable !
Tout est aussi une question de prix sans pour autant que ce soit lié.
Perso j'ai fait le test entre Plinius et Classe et le résultat est en rapport aux différences de prix sans pour cela que Plinius soit mauvais comme matériel. Simplement il offre un très bon rapport qualité/prix. Mais pour moi ne vas pas aussi loin que Classé.
Il y a aussi Bryston ou Mark Levinson. Et toujours en ce qui me concerne le prix du MC 501 sur du B&W Diamant est surfait en rapport à la qualité du rendu sonore.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:14

Aurelien_2004 a écrit:
PAT 94 a écrit:Félicitations :D
Et le mariage B&W Plinius alors? :roll:


Magique !

Il y chez Plinius un petit aspect "tube like" dans le medium qui perdure ici et j'adore cela. Avec, en plus, une maitrise souveraine du grave (dans la review parue dans le dernier numero de Stereophile, un ampli Chord de 2X1000 W coutant 75000 dollars est teste et approuve mais il est precise que le grave ne fait que s'approcher de celui du Plinius sa-ref) et une puissance (surtout un courant) disponible au-dela de tout besoin.

Bref, ca le fait. Une sensation d'aisance absolue. Leger et autoritaire quand il faut.

Amities,

Aurelien


Et voilà ce qui est le plus important... c'est qu'Aurelien soit en accord avec sa démarche audiophil. Le reste n'a que très peu d'importance.

Aurélien, profite un MAX... :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:17

fredfish a écrit:Tout est aussi une question de prix sans pour autant que ce soit lié.
Perso j'ai fait le test entre Plinius et Classe et le résultat est en rapport aux différences de prix sans pour cela que Plinius soit mauvais comme matériel. Simplement il offre un très bon rapport qualité/prix. Mais pour moi ne vas pas aussi loin que Classé.


C'est marrant j'aurais ecrit exactement la meme chose en inversant les mots Plinius et Classe :D ! Comme tu le dis, l'important est qu'on soit heureux avec nos systemes respectifs, il n'y a certainement pas de meilleur intrinseque !

Pour info le Plinius SA-REFERENCE coute 15000 euros.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:27

Aurelien_2004 a écrit:
fredfish a écrit:Tout est aussi une question de prix sans pour autant que ce soit lié.
Perso j'ai fait le test entre Plinius et Classe et le résultat est en rapport aux différences de prix sans pour cela que Plinius soit mauvais comme matériel. Simplement il offre un très bon rapport qualité/prix. Mais pour moi ne vas pas aussi loin que Classé.


C'est marrant j'aurais ecrit exactement la meme chose en inversant les mots Plinius et Classe :D ! Comme tu le dis, l'important est qu'on soit heureux avec nos systemes respectifs, il n'y a certainement pas de meilleur intrinseque !

Pour info le Plinius SA-REFERENCE coute 15000 euros.

Amities,

Aurelien


Et bien tu vois, pour ce prix je n'hésite pas et achète 2 Classé Audio CA-M400 (12.000 euros et en plus bloc mono dédié). Chacun ses choix et le principal c'est ce qui en découle pour son proprio.
Bonne écoute à toi ! :D
Frédéric.
Et encore félicitation car je sait exactement ce que tu ressent à cet instant ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:50

fredfish a écrit:

Et bien tu vois, pour ce prix je n'hésite pas et achète 2 Classé Audio CA-M400 (12.000 euros et en plus bloc mono dédié). Chacun ses choix et le principal c'est ce qui en découle pour son proprio.
Bonne écoute à toi ! :D
Frédéric.
Et encore félicitation car je sait exactement ce que tu ressent à cet instant ! :wink:


Et certains diraient 2 blocs mono Rotel mieux qu'un stéréo Classé etc etc, bref l'important est ailleurs :mdr:

Aurélien félicitations pour ton système ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2006 23:06

Arrivé à des électroniques de ce calibre les diférences ne doivent pas être énormes, tout est une question de gout personnel et de mariage avec les autres maillons (dont la pièce).
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Mar 2006 0:47

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

expertdoc a écrit:Magnifique système, je te souhaite beaucoup de plaisir d'écoute :wink:
En annexe, quelle est la taille de ta pièce et l'écartement des 801?

Je dirais que la piece fait 35 (peut-etre 40 max) metres carres. Environ 3 metres entre les enceintes, peut-etre un peu moins.

Amities,

Aurelien

Eh bien, la photo est sacrément trompeuse, j'aurais dit qu'il y avait 1m50 grand max entre les enceintes. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2006 1:31

Archi a écrit:
Et certains diraient 2 blocs mono Rotel mieux qu'un stéréo Classé etc etc, bref l'important est ailleurs :mdr: ;)


Et d'autres 2 blocs Mac etc ... etc, bien d'accord avec toi :lol: :wink:
Aurélien se régale avec son Plinius sur les BW, c'est son association de plaisir, il nous dit pourquoi ... il a aussi choisi un pré de course et encore bravo pour le tout, cette qualité sans monolithisme dogmatique est intéressante :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Mar 2006 1:31

et bien finalement Aurelien après nous avoir deniché differentes perles tu as quand même craqué pour tes premiers amours !
J'avais pourtant bien l'impression que tu aurais déniché des enceintes plus "exotique" mais seul le resultat compte. Belles et longues ecoutes à toi.
Au fait tu cables avec quoi ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes