Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli HIFI pour installation Home cinema

Message » 10 Mar 2006 21:06

S'il y a un by pass, la question ne se pose pas et il n'y a pas de cavalier (ne pas confondre une by pass et une main in, car dans le premier cas, on déconnecte l'autre section préampli)?

Sinon, oui…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2006 21:31

dub a écrit:S'il y a un by pass, la question ne se pose pas et il n'y a pas de cavalier (ne pas confondre une by pass et une main in, car dans le premier cas, on déconnecte l'autre section préampli)?

Sinon, oui…

Cdlt :wink:


C'est un système de cavalier sur le Yam. Il n'y a pas de bypass.

Par contre, il a un fonctionnement proche du bybass : on peut laisser les sources hifi branchées , les touches cd direct et pure direct permettent de sélectionner ces sources hifi et il faut les enlever pour utiliser le yam en hc c'est à dire en ampli de puissance.

En tous cas en 2 ans d'utilisation de cette manière tout va pour le mieux.

J'adore cet ampli, à ce tarif c'est hallucinant, si l'on fait attention aux mariage avec les enceintes. A ce tarif on a pas grand chose normalement.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Mar 2006 8:24

Nael Schon a écrit:Par contre, il a un fonctionnement proche du bybass : on peut laisser les sources hifi branchées , les touches cd direct et pure direct permettent de sélectionner ces sources hifi et il faut les enlever pour utiliser le yam en hc c'est à dire en ampli de puissance.


Oui — je me souviens d'avori fait ça aussi: il faut donc brancher/débrancher les cavaliers en question (ce n'est donc pas un by pass).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 11:05

dub a écrit:
Nael Schon a écrit:Par contre, il a un fonctionnement proche du bybass : on peut laisser les sources hifi branchées , les touches cd direct et pure direct permettent de sélectionner ces sources hifi et il faut les enlever pour utiliser le yam en hc c'est à dire en ampli de puissance.


Oui — je me souviens d'avori fait ça aussi: il faut donc brancher/débrancher les cavaliers en question (ce n'est donc pas un by pass).

Cdlt :wink:


Tu débranches une fois pour toute les cavaliers, tu laisses comme ça ensuite. Sans cavaliers le yam peut fonctionner tout seul, les touches direct (pure et cd/dvd) permettent de faire passer le signal outre tous les réglages de l'ampli (loudness variable, tonalité, balance, etc...), les sources restent branchées sur le yam. Pour le cd tu appuyes sur cd/dvd direct, pour les autres sources le séleteur est toujours opérationnel et tu appuies sur pure direct. Et aucun besoin de débrancher les main in de l'ampli hc. C'est un très gros avantage, c'est quasi un bypass, mais avec des cavaliers.

En fait ces cavaliers ne servent que lorsque tu as enlevé les touches direct, pour utiliser toutes les possibilités de cet ampli.


:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Mar 2006 11:11

dub a écrit:
Nael Schon a écrit:Par contre, il a un fonctionnement proche du bybass : on peut laisser les sources hifi branchées , les touches cd direct et pure direct permettent de sélectionner ces sources hifi et il faut les enlever pour utiliser le yam en hc c'est à dire en ampli de puissance.


Oui — je me souviens d'avori fait ça aussi: il faut donc brancher/débrancher les cavaliers en question (ce n'est donc pas un by pass).
Cdlt :wink:



Les prejugés ont la vie dure !!!!!


Pourquoi vouloir remettre les cavaliers, tous les utilisateurs dont j'ai fait partie disent l'inverse !!!!

Je crosi pourtant qu'on ne peut être plus clair par rapport aux pages precedentes, on enleve les cavaliers, il n'est pas question de les remettre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Mar 2006 11:16

Ayant utilisé les 2 types de système :

By pass sur un Pr 200 et Main in/main Out sur un Yam 892, je prefère de loin cette solutiion au by pass, il y a un intermédiaire en moins et c'est assez sensible sur l'utilisation que j'en ai faite.

De toute façon il faut aussi separer les deux concept, le By pass concerne un pre ampli et main in /Out concerne un Ampli/ pre ampli.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Mar 2006 11:34

gil2b a écrit:De toute façon il faut aussi separer les deux concept, le By pass concerne un pre ampli et main in /Out concerne un Ampli/ pre ampli.

Gil


Ben non:
le Kora Explorer est un intégré et possède un by pass…
Idem l'IN200 d'Atoll…

D'autre part: il y a quelque chose de peu compréhensible dans ce que je viens de lire:

vous branches les sorties (pré out?) de vos intégrés AV sur l'entrée "directe" de votre Yamaga (N.B.: j'en ai eu trois!), ou sur l'entrée main in , càd directement sur la section ampli?
Dans le premier cas: deux préampli en cascade - ce qui fait la différence avec u nby pass
Dans le second cas, vous déconnectez lla sortie préout de l'entrée main in, c'est-à-dire la section préampli de l'intégré hifi…

C'est peut-être une simple question de vocabulaire qui et à l'origine de notre différend…

Cdlt :wink:

Enfin, N.B.:

si je branchais les sorties frontales de mon préampli Cyrus AV8 sur une entrée by pass de préampli (par exemple un AudioFolia), ça ne ferait qu'ajouter un câble vers l'ampli — et seulement pour les sources multicanals branché sur le pré 5.1…

Une perte? peut-être mais ça resterait à voir…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 11:53

dub a écrit:
gil2b a écrit:De toute façon il faut aussi separer les deux concept, le By pass concerne un pre ampli et main in /Out concerne un Ampli/ pre ampli.

Gil


Ben non:
le Kora Explorer est un intégré et possède un by pass…
Idem l'IN200 d'Atoll…

D'autre part: il y a quelque chose de peu compréhensible dans ce que je viens de lire:

vous branches les sorties (pré out?) de vos intégrés AV sur l'entrée "directe" de votre Yamaga (N.B.: j'en ai eu trois!), ou sur l'entrée main in , càd directement sur la section ampli?
Dans le premier cas: deux préampli en cascade - ce qui fait la différence avec u nby pass
Dans le second cas, vous déconnectez lla sortie préout de l'entrée main in, c'est-à-dire la section préampli de l'intégré hifi…

C'est peut-être une simple question de vocabulaire qui et à l'origine de notre différend…

Cdlt :wink:

Enfin, N.B.:

si je branchais les sorties frontales de mon préampli Cyrus AV8 sur une entrée by pass de préampli (par exemple un AudioFolia), ça ne ferait qu'ajouter un câble vers l'ampli — et seulement pour les sources multicanals branché sur le pré 5.1…

Une perte? peut-être mais ça resterait à voir…




Tu branche te source, CD par exemple sur l'entrée CD du Yam, tu enléves les cavaliers. Tu branche les sortie pre out du H.C sur l'ampli du YAm (main IN je crois, en fait uen des deux faut regarder sur le doc).

Si tu appuis su r la touche CD dierct, ta source va fonctionner, car cette fonction "raccorde " le bouton de volume et la source à l'ampli du Yam. Des que tu enlevé la touche "CD direct", le pre ampli se trouve deconnecter. Avec cette foncrion, seule la fonction CD est utilisable, les autres entrèes pre ampli sont deconnectée du fait des cavaliers retirés.

POur repondre a ta seconde question sur une eventuelle perte avec By pass, pour l'utilisation que j'ai eu d'un By pass avec un PR 200 et un RSP 1068, la perte sur le 1068 (donc en HC) ,etait très importante, le son des avant etait completement ettouffé. Avec le Main in /out ça ne sait pas produit, dans tous les cas la dynamique etait au rendez vous.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Mar 2006 12:03

gil2b a écrit: Si tu appuis su r la touche CD dierct, ta source va fonctionner, car cette fonction "raccorde " le bouton de volume et la source à l'ampli du Yam. Des que tu enlevé la touche "CD direct", le pre ampli se trouve deconnecter. Avec cette foncrion, seule la fonction CD est utilisable, les autres entrèes pre ampli sont deconnectée du fait des cavaliers retirés.


Ah bien — OK. J'avais compris l'inverse: un branchement sur l'entrée main in et non sur l'entrée directe.

POur repondre a ta seconde question sur une eventuelle perte avec By pass, pour l'utilisation que j'ai eu d'un By pass avec un PR 200 et un RSP 1068, la perte sur le 1068 (donc en HC) ,etait très importante, le son des avant etait completement ettouffé. Avec le Main in /out ça ne sait pas produit, dans tous les cas la dynamique etait au rendez vous.

Gil


Ça c'est un problème d'adapatation d'impédance ou un truc comme ça. J'ai emprunté un pr300 (avec by pass de série) que j'ai branché derrière mon préampli séparé AV8:
je n'ai absolument pas entendu ce que tu décris.

Raison pour laquelle je dis que ça n'est pas lié au by pass.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 0:34

gil2b a écrit: Si tu appuis su r la touche CD dierct, ta source va fonctionner, car cette fonction "raccorde " le bouton de volume et la source à l'ampli du Yam. Des que tu enlevé la touche "CD direct", le pre ampli se trouve deconnecter. Avec cette foncrion, seule la fonction CD est utilisable, les autres entrèes pre ampli sont deconnectée du fait des cavaliers retirés.

Gil


De la meme manière, tu laisses les autres sources branchées sur le yam, tu utilises la touche pure direct et tu sélectionnes avec le sélecteur de source. Tu peux d'ailleurs aussi écouter le cd de cette manière.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message