Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bruit parasite permanent sur voie centrale

Message » 08 Sep 2005 21:33

UP ! :)

Pour le moment mes tentatives de diagnostic n'ont rien donné (réparateur du coin) :cry: .

Etant donnée que je pense le pb sur l'étage amplificiation, je pensais qu'il serait peut etre possible d'acquérir d'occaz à moindre cout un bloc mono de puissance juste pour la voie centrale.


Comme je m'y connais très peu en éléments séparés, j'ai qq nouvelles questions :

* quel serait les choix pour rapport prix/"harmonie avec le 898"
* l'ordre de prix ?
* serait ce faisable de piloter le volume du bloc avec la rs232 du 898 ?

:roll:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:14

C'est très bizarre cette histoire... :roll:
As-tu ouvert l'ampli par hasard ? Je sais pas, peut-être une bonne dose de poussière, sinon il existe des bombes aérosols pour les contacts, elles ne sont pas données mais on ne sait jamais. Je ne suis pas électronicien mais je bricole énormément et les problèmes électroniques en général, c'est le "blackout" total, pas une demi-panne :-?
Je pense qu'il va falloir creuser un peu plus le problème pour éviter une installation supplémentaire... :idee:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:52

Oui j'ai déjà ouvert et un autre technicien a aussi regardé et je cite "pris qq mesures" :lol:

Il me semble que globalement la poussière protège plus qu'autre chose... et je n'ai pas constaté énormément de poussière la 1ere fois. Un condo sec serait la cause la plus plausible de ce que j'ai appris depuis la découverte du pb.

La bonne a contact est qd meme une bonnes idée, je vais essayer d'en emprunter à l'atelier où je suis passé. :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mar 2006 17:43

Je déterre le topic pour apporter qq mesures effectuées au voltmètre CC ainsi que des questions qui vont avec :

Sur la voie centrale, à vide ; je mesure 1.5V et 1.38V avec une enceinte (rien d'anormal)
Sur les autres voies je mesure entre 6.3 et 23 mv, soit 100 fois moins !

Donc je suis à présent convaincu que la réparation de l'ampli s'impose.
D'autre part je voulais avoir vos avis sur la valeur de ces petits tensions, donc courant qui existent sur les autres voies et qui génère un souffle très léger audible lorsqu'on colle son oreille sur les tweeters.

Pour comparaison, j'ai acquis récemment un ampli Naim Nait5i et j'ai également qq mvs mesurables au repos sur chacune des voies. Et là aussi un léger souffle audible sur les tweeters beryllium des 907... :o :-?

Les vendeurs de l'auditorium cathédrale m'affirme qu'il est tout à fait normal d'avoir ces amplifications résiduels
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mar 2006 0:35

bible100 a écrit:Ce WE, j'ai eu une idée (ca arrive ! :mdr: ) pour tester si le pb vient de l'étage préamp ou ampli :

-> j'ai branché le cable du sub sur la sortie Préout de la centrale et mis le sub de OFF à Auto.

J'ai supposé que si le courant parasite était dû à la carte Préampli, il devrait allumer le caisson immédiatement, hors rien... :roll:

Peut on en déduire que le pb vient alors de l'étage d'amplification ? :)


Ton caisson est peut-être pas assez sensible pour qu'il s'allume sur un faible bruit.
Donc allume le d'abord sur un coup de techno :wink: et fais ensuite ton branchement (qui est une bonne idée si le parasite est grave (squizze alors le filtre de ton caisson ou régle le au max).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mar 2006 0:50

bible100 a écrit:Je déterre le topic pour apporter qq mesures effectuées au voltmètre CC ainsi que des questions qui vont avec :

Sur la voie centrale, à vide ; je mesure 1.5V et 1.38V avec une enceinte (rien d'anormal)

1.5V CC sur une voie? heu, c'est totalement anormal. à ta place je ne brancherai plus d'enceinte sur cette voie, tu risques de claquer un tweeter. On tolère jusqu'à 50mv de composante conitnue en sortie d'un ampli.
bible100 a écrit:Sur les autres voies je mesure entre 6.3 et 23 mv, soit 100 fois moins !

Bin voila, ça c'est des tensions normales. Il est clair que tu as un souci avec la voie centrale de ton ampli. As-tu mesuré les tensions sur les sorties pré-out pour voir si tu trouve sune composante continue en sortie de préamp?
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 1:55

bible100 a écrit:Pour 800€ acheté (avec 3 ans d'age), je ne me vois pas en remettre 450€ pour supprimer ce bruit. :o

Mais pour le moment, je ne suis pas persuadé qu'il faille changer la carte préamp... :-?
contacte le vendeur, il serait bien étonnant qu'il ne soit pas au courant de ce probléme ! trouve un arrangement avec lui . :roll: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 14 Mar 2006 9:26

Déjà discuté depuis l'été dernier (souvenez vous :mdr: ) avec le vendeur mais il n'utilisait plus que du stereo au moment de mon achat, donc je n'ai pas testé la voie centrale...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Mar 2006 9:27

darenzana a écrit:
bible100 a écrit:Sur les autres voies je mesure entre 6.3 et 23 mv, soit 100 fois moins !

Bin voila, ça c'est des tensions normales. Il est clair que tu as un souci avec la voie centrale de ton ampli. As-tu mesuré les tensions sur les sorties pré-out pour voir si tu trouve sune composante continue en sortie de préamp?


OK, donc les légers bruissements audibles à qq cms des tweeters sont également normaux ? :)
Je n'avais jamais fait attention auparavant depuis que je fais du HC... :oops:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Mar 2006 9:59

utilise le pre-out central et envoie le sur un ampli aditionnel !!
Cable la terre sur la vis de terre vers terre "EDF"
Interchanger les cartes pre-amp ??
Interchanger les ampli internes ???..
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message