Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour B&W

Message » 11 Mar 2006 11:42

Salut a tous, j'ai des enceintes b&W 603 en frontal 602 en surround et lcr600 en centrale, je recherche l'ampli le plus adapter, que me conseiller vous ??
J'ai à l'heure actuelle un vieux Yamaha bien trop petit
J'ai déjà ma petite idée sur la question mais j'aurai voulu avoir votre avis
Budget : le plus pour le moins :D
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 11 Mar 2006 11:54

Prend un rotel rsx03 ou rsx1056 ou encore yam 2600, 4600.
Si vraiment t'as pas trop de sous un yam1500 si t'en trouves encore dans les 600 euros les fait déjà pas trop mal tourner.

Ou en occaz les dsp ax1 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Mar 2006 13:46

Que reproches-tu, au juste, à ton vieux Yamaha ?
Autrement dit, quel type de son désires-tu ?

Peut-être que nous donner les styles de musique que tu écoutes nous permettrait de te guider plus facilement.. :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:12

Ce que je reproche a mon vieux yam ? d'être vieux ! :mdr: :wink:
lol.. non surtout d'être un petit et pas complet au niveau HC (rxv493)

J'avais bien penser au nouveau yam 2600 complet au niveau vidéo mais je n'en ai pas lu que du bien de ce coté la sur le forum, puis ma première source et presque la seule hors mis le dvd en yuv est le décodeur sat branché en péritel->vga sur projo et la l'ampli fait pas, Mais je me dis que ce ne sera pas perdu d'ici peu avec la HD.

Vu que je n'ai plus la patience d'attendre que faire que faire ?
un ampli pas trop cher pour le moment pas complet niveau vidéo ? et d'ici 1 ou 2 ans un plus complet encore que les actuel ? que faire ? :-?

vos avis ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:44

Je suis comme Kro à 100%

Le mariage B&W série 600 avec Yamaha est excellent. Le mariage avec Rotel est encore un peu meilleur en musicalité pas forcement en HC.

C'est pour moi de très loin les 2 marques qui s'accomodent le mieuxavec la série 600.

Les Sherwood 865 et 965 sont pas mal également mais un peu moins musicaux que les Rotel et un peu moins bon en HC que les Yamaha 2600 -4600. C'est néanmoins un bon compromis qui le serait idéalement si ces 2 appareils étaient plus abordables car ils sont devenus bien trop cher par rapport à leur concurrents.

Quand on pense qu'il y a 2 ans les 863 et 963 c'était les meilleurs rapport Q/Prix... ca fait tout bizarre.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2006 4:04

Utilisation HC a 95%
En tous cas tous cela me conforte dans mon choix, Yamaha 2600 en tête, reste plus qua trouver le budget et a annoncer la douloureuse a madame :mdr:

Pour info, budget de plus ou moins 500 € je peu prendre quoi ?, yamaha 757 ca le fera aussi ? mais la adieu DVI :cry:
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 12 Mar 2006 4:36

Tiens, c'est marrant, sur le forum "heureux possesseurs de B&W", dès que j'ai dit que je possédais un YAM et voulais savoir si l'association avec B&W 7xx ou 6xx était bonne, certains m'ont presque demandé ce que je foutais là !!!! :evil:
Avec les Rotel (même le 1098 !!!! :o ), j'ai trouvé que le son était superbe, clair il faut l'avouer, presque trop pur pour moi mais manquait de "punch". Je reprochais aussi la même chose avec mon HK AVR7000.Depuis que j'ai acquis mon YAMAHA 4600, je pense que je vais aller retourner chez le distributeur et écouter cette association !!!! La qualité du son B&W avec le dynamisme du 4600, miam miam !!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 8:13

Essaye aussi Arcam. Avant j'avais le Yamaha 1300 et aujourd'hui l'Arcam 300. En HC, je le trouve nettement supérieur au Yamaha, surtout dans les basse. Après, C une question de goût je pense. Cele dit, le Yam est très bon aussi mais après écoute comparative, Arcam est un cran au dessus.
arcami
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Déc 2005 0:21
  • offline

Message » 12 Mar 2006 9:21

J'ai acheté un Cambridge Audio 540R pour aller sur mes 603 S3 / LCR600 et JmLab en suround et j'en suis très satisfait. J'avais écouté cette ampli (que j'ai eu en pret) lors de l'achat de mes enceintes et j'avais été surpris pas sa musicalité.

J'ai demandé des renseignements sur les Rotel et apparemment la différence de prix très importante ne justifiait pas (en ce qui me concerne et pour l'utilisation que j'en avais) l'achat de cette marque prestigieuse.

A ta dispo pour d'autres renseignements.
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 12 Mar 2006 9:41

Mr.G a écrit:
J'ai demandé des renseignements sur les Rotel et apparemment la différence de prix très importante ne justifiait pas (en ce qui me concerne et pour l'utilisation que j'en avais) l'achat de cette marque prestigieuse.

A ta dispo pour d'autres renseignements.


ok dans ton cas perso mais l'ecart est enorme en hc et en hifi enre ces deux marques le budget n'est pas le même ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2006 9:58

FGO,

As-tu fait une écoute comparative de ces 2 amplis sur BW ? Je suis interressé par ton avis.
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:09

comparo directe non car il faudrait qu'ils le soient en ecoute au même endroit ...

Ensuite ils n'ont deja pas pour moi la meme philosophie de ce que j'en connait le cambridge est un poil rond a mon gout pour du BW.
je lui prefere largement rotel ou yam plus droit et nerveux sur ces enceintes.
Dommage que proton est arreté car la aussi sur BW ca marchait super bien je garderais toujours un exellent souvenir de l'AMS3 sur BW avec platine NAD.


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:54

Je suis d'accord avec toi sur le Cambridge. Il est effectivement un peu rond (mais largement moins que mon précédent Onkyo...).

J'aime bien ce type de son mais je trouve que son alimentation assez puissante (ampli assez costaud) arrive à bien driver les enceintes.

Par contre, en ce qui concerne Yamaha, je n'aime pas car je trouve le son très sec et pas assez vivant à mon gout pour une écoute Stéréo.
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:55

+1 Pour Yamaha décidement pour du HC en ce moment il n'y a pas mieux....
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:19

Mr.G a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le Cambridge. Il est effectivement un peu rond (mais largement moins que mon précédent Onkyo...).

J'aime bien ce type de son mais je trouve que son alimentation assez puissante (ampli assez costaud) arrive à bien driver les enceintes.

Par contre, en ce qui concerne Yamaha, je n'aime pas car je trouve le son très sec et pas assez vivant à mon gout pour une écoute Stéréo.


yep je n'ai pas dit que le cambridge n'etait pas assez puissant juste que les rotel et yam devraient plus juteux sur BW
Pour le reste nous sommes d'accord même si je ne fairais pas le même choix car c'est aussi une histoire de gout pour le rendu final :wink:

FOG
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message