Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], douda, ericb56, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, XavierP56, Xhala_debru, zai et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les marques qui faisaient mieux avant...

Message » 12 Mar 2006 10:23

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour apporter ma pierre au debat

en enceintes, pour les marques que je connais tres bien et depuis plus de 25 ans
deux exemples tres revelateurs
JBL et INFINITY
pour les JBL je possede une paire de monitor 4435 qui de nos jours n'ont pas d'equivalant ou alors hors de prix
pire pour les INFINITY en tant que possesseur d'une paire de Kappa 9.2 et surtout d'une paire de "fantastiques" Kappa 9A (les plates) dernieres veritables infinity de la grande epoque
je suis afflige et meme attéré de voir ce que cette marque légendaire est devenue
car a l'ecoute de la production actuelle toutes marques confondues je ne retrouve pas et de tres loin le potentiel de ces enceintes "no limites" et sans compromis en terme de contruction et de rendu sonore

le probleme vient surement du fait que ce sont des "lessiviers" issu du monde de la finance qui dirige aujourd'hui de telles marques et non plus des "passionnés createurs" comme jadis

J.B lansing doit se retourner dans sa tombe
A+ ce n'est que mon avis ,je pourrai etre plus dur mais je sortirai alors du politiquement correct qui prime de nos jours et qui nous fera si ce n'est pas deja fait devenir des moutons
sans jugement ni recul



Oui tu as raison mais regard les labels de disques, aujourd'hui DG ne publie plus rien ou presque, comme Decca et Emi, elle vit sur son catalogue. Les petits labels classiques comme Alpha, Zig-Zag font la véritable actualité. C'est un peu pareil pour les marques HiFi. Les novateurs sont nouveaux sur le marché: audio linéaire, prame, et d'autres, qui connaissait ces noms il y a quelques années. Il y a quelques marques qui n'ont jamais cédé en qualité parce qu'elle sont dans un marché de niche comme stax.

pandème :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:38

pandème a écrit:C'est comme pour les vêtements. Une fois que la réputation de la marque est assurée. Il peut être tentant de continuer à vendre aussi cher pour une qualité moindre

pandème
C'est valable également pour les artistes peintres! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:01

dub a écrit:
fafa.dudu a écrit:Et qui se rappelle de Siare en enceintes?


Ah oui — c'était pas mal du tout!

Siare Fugue 200 ou un truc comme ça, je crois?…

Cdlt :wink:


Bah les fugue 400 je les ai encore, ce fure de bonnes enceintes certes mais elles sont tout de même à la ramasse face à beaucoup de productions actuelles.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:07

LaurentV a écrit:Bah les fugue 400 je les ai encore, ce fure de bonnes enceintes certes mais elles sont tout de même à la ramasse face à beaucoup de productions actuelles.


400! t'as raison… j'ai gouré moi :wink:

C'est sans doute dépassé (je n'en ai plus!). Mais à cette époque là, c'était quand? vers 78/82?, je trouvais que ça sonnait pas mal…

non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:23

Alors que le Vintage bat bien plein ces ailes dans le monde entier...

Sansui est de retour ! 8)

Et ça va faire mal, très mal... Il y a déjà eu des cas :mdr:

THE HASHIMOTO SOUND - THE NEO-SANSUI SOUND

http://www.tube-amps.net/Whats_New.htm

:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:24

Vynz100 a écrit:Et pour ce qui est des Harman Kardon? Mon père en a un qui a plus de 20 ans maintenant (je ne connais pas la référence) qui sonne toujours très très bien, alors que maintenant cette marque n'a plus vraiment la cote, que ce soit chez les pros ou chez les particuliers... mais je me trompe peut-être!


Non, tu as raison, les derniers HK vraiment HDG sont les séries Signature. Ce n'est pas que les nouveaux soient mauvais, ils ont même un bon rapport qualité prix, mais ce n'est plus du HDG;
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Mar 2006 12:30

julien max jacquemin a écrit:Voilà mon modeste témoignage :oops:


T'as fait une veillée chez Hifissimo ou tu t'es installé un PC @home ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:33

JPG - Hifissimo a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Voilà mon modeste témoignage :oops:


T'as fait une veillée chez Hifissimo ou tu t'es installé un PC @home ?


Il était chez une copine... :lol: :oops: :oops: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:41

fafa.dudu a écrit:J'ai deux très vieux intégrés hifi Luxman.
J'ai vu qu'il existe à l'heure actuelle un intégré HC de cette marque. Je ne le connais pas.
Existe-t-il encore des intégrés hifi?


Oui, au Japon. Hors de prix, et d'une qualité non authentiquement Luxman.
Et qui se rappelle de Siare en enceintes?


Siare fabricait des haut parleurs et s'est risqué avec un certain succès dans les enceintes d'entrée de gamme. Jamais de haut de gamme. Mais ils ne se qualifient pas pour les marques qui faisaient mieux avant.

Harman définitivement, ainsi que les enceintes de leur groupe JBL et Infinity, une honte en effet, dont je me suis clairement fait l'avocat plusieurs fois auprès du patron de Harman Europe, en lui demandant d'y apporter remède.
Pour l'instant, j'ai écouté la gamme Array. Magnifique. Pas tout à fait à son prix selon moi.

Cette descente en qualité, c'est vrai pour Denon, sauf très récemment depuis qu'ils ont sorti le PM2000 et son grand frère, et c'est vrai pour Marantz dont la signature sonore s'est écroulée même dans leur haut de gamme. C'est vrai pour Cabasse, et j'ai dit récemment à leur directeur commercial que s'ils fabiquent une Cabasse, je serai ravi de la vendre et de la promotionner, mais que ce n'est pas encore le cas à mes yeux - mais leur grosse boule est superbe et affreusement déséquilibrée esthétiquement -.
Cette descente est vrai pour Elipson, et pour Kef, et pour Celestion au centuple, mais pas pour B&W ou Wharfedale ou Quad. Thorens aussi a laissé sa place en tombant bien bas en badgeant des platines Pro Ject à sa marque.
Et j'attends de revoir des enceintes Hifi Cerwin Vega et Goodmans pour porter un jugement.

Nad c'est différent hein... le 3020i n'est pas reproduit, mais la gamme est riche et conforme à leur philosophie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:02

fafa.dudu a écrit:J'ai deux très vieux intégrés hifi Luxman.
J'ai vu qu'il existe à l'heure actuelle un intégré HC de cette marque. Je ne le connais pas.
Existe-t-il encore des intégrés hifi?


Oui, au Japon. Hors de prix, et d'une qualité non authentiquement Luxman.
Et qui se rappelle de Siare en enceintes?


Siare fabricait des haut parleurs et s'est risqué avec un certain succès dans les enceintes d'entrée de gamme. Jamais de haut de gamme. Mais ils ne se qualifient pas pour les marques qui faisaient mieux avant.

Harman définitivement, ainsi que les enceintes de leur groupe JBL et Infinity, une honte en effet, dont je me suis clairement fait l'avocat plusieurs fois auprès du patron de Harman Europe, en lui demandant d'y apporter remède.
Pour l'instant, j'ai écouté la gamme Array. Magnifique. Pas tout à fait à son prix selon moi.

Cette descente en qualité, c'est vrai pour Denon, sauf très récemment depuis qu'ils ont sorti le PM2000 et son grand frère, et c'est vrai pour Marantz dont la signature sonore s'est écroulée même dans leur haut de gamme. C'est vrai pour Cabasse, et j'ai dit récemment à leur directeur commercial que s'ils fabiquent une Cabasse, je serai ravi de la vendre et de la promotionner, mais que ce n'est pas encore le cas à mes yeux - mais leur grosse boule est superbe et affreusement déséquilibrée esthétiquement -.
Cette descente est vrai pour Elipson, et pour Kef, et pour Celestion au centuple, mais pas pour B&W ou Wharfedale ou Quad. Thorens aussi a laissé sa place en tombant bien bas en badgeant des platines Pro Ject à sa marque.
Et j'attends de revoir des enceintes Hifi Cerwin Vega et Goodmans pour porter un jugement.

Nad c'est différent hein... le 3020i n'est pas reproduit, mais la gamme est riche et conforme à leur philosophie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:11

JPG - Hifissimo a écrit:Cette descente en qualité, c'est vrai pour Denon, sauf très récemment depuis qu'ils ont sorti le PM2000 et son grand frère, et c'est vrai pour Marantz dont la signature sonore s'est écroulée même dans leur haut de gamme.


Bonjour,

Pour Marantz tu parles des amplis, là, ou aussi des lecteurs ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:15

JPG - Hifissimo a écrit:
fafa.dudu a écrit:J'ai deux très vieux intégrés hifi Luxman.
J'ai vu qu'il existe à l'heure actuelle un intégré HC de cette marque. Je ne le connais pas.
Existe-t-il encore des intégrés hifi?


Oui, au Japon. Hors de prix, et d'une qualité non authentiquement Luxman.



http://www.luxman.org/

et

http://www.audiocubes2.com/brand/Luxman ... 01ebec1518

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:30

salut

pour ma part je n'ai absolument aucun recul et si vous voyez ma config', vous constaterez que je me suis attaché à 2 marques assez critiquées sur ce post. 2 marques vers lesquelles je me suis dirigé au départ car je les connaissais de réputation ... après m'y etre penché, je suis conscient qu'il y des tas de choses bien mieux !

Mais çà n'est pas là le fond du débat, non , ce qui m'intéresse plutot de savoir: c'est à quoi vous vous référez. Quand vous dites que telle marque a baissé, c'est à dire que les produits sont réellement moins bons qu'il y a 20 ans ... OU BIEN qu'ils n'ont pas pu suivre le rythme des autres et qu'ils ont baissé "dans la hiérarchie" ?

Vu les progrès technologiques depuis 20 ans, est-il possible que des marques n'aient pas su évoluer pour faire des produits plus performants ? Et cela explique-t-il le retour au vintage (ou bien est-ce seulement une mode) ?
Beaucoup de questions, mais SVP éclairez moi !!!
a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:49

Les filles aussi c'était mieux avant :mdr: : elles étaient 100% naturelles, pas sans ces prothèses qui défigurent leurs atours et ces implants qui font ressembler la belle Emmanuelle Bérat à Daffy duck :cry: :lol:

Pour revenir au post : on pourrait pê avancer Mcintosh? Depuis leur rachat par Clarion en 1992 (?) y paraît que ce n'est + ce que c'était (mais pas les moyens de vérifier, trop cher, mais mon 7270 met 1 claque à tt ampli qui passe à la maison :D )
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mar 2006 15:35

fgero a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Cette descente en qualité, c'est vrai pour Denon, sauf très récemment depuis qu'ils ont sorti le PM2000 et son grand frère, et c'est vrai pour Marantz dont la signature sonore s'est écroulée même dans leur haut de gamme.


Bonjour,

Pour Marantz tu parles des amplis, là, ou aussi des lecteurs ?


Je parle des amplis, des tuners, et des ampli tuners deux canaux. Les lecteurs, à l'époque ou je me place, ils n'existent pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message